Retour ACCUEIL      Retour QUI SOMMES-NOUS ?         Retour SOMMAIRE

ÉDITORIAL

Ce site est indépendant, et n'est affilié à aucun groupe religieux ou sectaire. Il est destiné, en premier, à mon usage personnel, et en second il est laissé à la libre disposition pour les personnes qui souhaiteraient en prendre connaissance et y trouver des idées ou des informations pas toujours faciles à trouver sur internet. Etant un grand fouineur d'internet, j'y ai découvert une mine d'informations que je ne soupçonnais pas. Internet, c'est l'outil du pire, mais aussi c'est l'outil du meilleur. A nous de choisir ce que nous voulons vivre !

Ce site est totalement indépendant dans son fonctionnement.

Il souhaite aider à un mieux-être pour le développement personnel, la connaissance de soi, à la compréhension des autres pour arriver à une harmonie avec soi et les autres afin d'aider à la réalisation d'un monde meilleur.

Une des raisons d'être de ce site est de s'intéresser à la santé et à tout ce qui concerne le bien-être pour découvrir et vivre "l'abondance" que nous offre cette planète Terre. Faire en sorte que le "Paradis" soit "ici et maintenant", ceci pour tous, sans exclusive.

 

Il me paraît important que chacun soit capable d'améliorer sa vie d'une manière autonome, à partir de connaissances et surtout d'un travail personnel.
Après plus de vingt ans de développement personnel "tous horizons", j'ai cherché d'abord à découvrir pourquoi la maladie existe et pourquoi elle s'installe.

Une grande partie des maladies est créée pas nous-mêmes. Nous sommes très fort à crééer ces dysfonctionnements.
Le problème est que nous ne sommes pas si forts pour décréér les difficultés que nous avons créés.

Je me suis alors intéressé à trouver quelques-unes des nombreuses "solutions" que nous propose la société pour nous aider à retrouver notre équilibre et notre entiérité.
Ma surprise à la fin de cette recherche fut de découvrir que les moyens qui aident à retrouver la santé sont aussi ceux qui sont proposés pour "vivre en santé".

Alors pourquoi attendre d'être malade pour utiliser les moyens proposés pour recouvrir la santé.

La solution pour être bien sur cette terre est alors : VIVRE EN SANTÉ ! C'est le titre d'un des dossiers importants de ce site.

Ne continuons plus à marcher sur la tête, mais retrouvons le bon sens en choississant de VIVRE EN SANTÉ.

Nous éviterons alors bon nombre de maladies et, si par exception un problème apparaissait, alors les techniques et moyens utilisés pour "vivre en santé" n'en seront que plus utile pour la retrouver avec un minimum d'effort.
En effet si nous ne nous sommes pas préparés à cet état de souffrance, il nous sera alors plus difficile de recourir à ces moyens pour retrouver la santé rapidement.

Curieusement, les moyens pour "vivre en santé" vont de pair avec "vivre en décroissance".
Aussi, arrêtons de rendre malade la terre, de rendre malade l'économie, de nous rendre malade... avec notre sur-consommation.
Imaginons un instant ce que serait ce monde terrestre s'il n'y avait aucun malade. TOUT serait à revoir, tout est fait est pour d'une part nous rendre malade, consciemment ou inconsciemment, tout un monde de business et d'argent a besoin des "malades" pour se développer et garder sa "puissance". Ceci grâce à une "ignorance" créée ou entretenue par des lobbies et le monde des médias. Par des personnes puissantes et minoritaires qui "savent" ce qu'elles font en ce sens, et d'autres personnes ignorantes en plus grand nombre qui nous "guident" avec leurs fausses connaissances, comme le feraient des borgnes essayant de nous diriger.
Allons avec joie vers la décroissance économique, vers la décroissance de nos "plaisirs".

VIVONS EN SANTÉ !

Beaucoup d'informations sont tirées de documents à télécharger sur internet. Ceci est dû, d'une part au fait que NOS COMPORTEMENTS HUMAINS sont connus et ont été "travaillés" et "analysés" depuis de nombreuses années. Il n'est donc pas toujours nécessaire de faire ou refaire un nouveau document, un nouveau document "copyright". Le "passé" a une très grande richesse, et parfois certains documents du passé ont toujours une valeur aujourd'hui, en particulier certains ouvrages épuisés et introuvables qui peuvent, grâce au téléchargement, retrouver une nouvelle jeunesse et retrouver ainsi une utilité "éternelle" ! De nombreuses références sont aussi faites à des liens que l'on trouve sur internet, où on y trouve le meilleur comme le pire.

Certaines informations peuvent ne pas être considérées comme utiles maintenant, soit parce que nous savons ce qui y est écrit, soit parce que le sens ne nous paraît pas utile aujourd'hui, soit parce que nous ne comprenons pas ce qui est écrit. Dans ma pensée, j'ai toujours à cœur de permettre d'aider à connaître qu'il peut exister une autre manière de penser ou une autre manière de vivre MAINTENANT, en laissant totalement libre de penser ou de vivre autrement.

Tout ceci pour ne pas avoir à découvrir au moment ultime de sa vie terrestre : SI J'AVAIS SU !

Il me paraît important aujourd'hui d'ÊTRE INFORMÉ et ensuite d'utiliser son LIBRE ARBITRE pour pratiquer ou non ce ou ces autres manières.

Ce site est évolutif : c'est-à-dire que régulièrement de nouvelles informations peuvent être ajoutées ou... retirées.

Toujours très sensible aux remarques, suggestions, compliments, critiques... toujours dans le respect et la tolérance, ce site se construit au quotidien, et peut donc apporter à tout moment de nouvelles informations.

Puisse tous les êtres être heureux !

Avec conscience,

 

 

 

CITATION : « Ce qui est stupide aujourd’hui c’est que la plupart des gens attendent d’être confrontés à la maladie pour enfin changer leur mode de vie. La prévention est à la base de tout. Et une vie en harmonie avec la nature est la base pour une bonne santé… » 
(source : http://cequevousdevezsavoir.com/2010/10/16/citation-dhippocrate-que-ton-aliment-soit-ta-seule-medecine/)

 

Google
Recherche WWW Recherche sur le site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

free counters