Retour CHEMIN DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE      

LE CHEMIN DE SAINT JAQUES-DE-COMPOSTELLE

BAGAGES 

OBJECTIF Cliquez ici  

TRANSPORTS Cliquez ici

BAGAGES  

HÉBERGEMENTS Cliquez ici

VILLE DÉPART  Cliquez ici

PARCOURS Cliquez ici
LIVRES Cliquez ici SITES WEB Cliquez ici 1er TRONÇON Cliquez ici

 Il est préférable de se charger le moins possible.

Pour les non-habitués des randonnées, il est conseillé de prendre la solution faisant appel à Transbagages pour le transport des bagages. (voir $ TRANSPORTS)

D'une part cela nous allège pour la réalisation du circuit, et d'autre part, cela nous permet de connaître nos possibilités. En outre, si on choisis un premier tronçon "expérimental" de 90 km, nous pouvons au fur et à mesure nous rendre compte de tout ce qui est en trop. Ainsi pour un nouveau tronçon, il sera peut-être alors possible d'envisager de ne pas faire appel à Transbagages.

Il est conseillé de prendre un sac à dos de moins de 2 kg. Il existe des sacs à dos de 55 litres qui pèsent 1,4 kg (Mountaineer 55 de chez Millet).

Prévoir un poids total ne dépassant pas 8 kg.

Le minimum peut comprendre trois sous-vêtements, un pull, une veste, un polo, deux tee-shirts, deux paires de chaussettes spéciales marche, un foulard, des espadrilles, des chaussures de marche étanche, une pèlerine, un couvre-chef, des produits solaires (en été), une lampe de poche, un couteau, une mini trousse à pharmacie avec des produits anti-ampoule, une mini trousse de toilette, un bâton ferré. Si vous logez en chambre d'hôte ou en gîte, vous pouvez prévoir un grand drap léger par personne (il sera plié en deux, ou bien si vous êtes deux, vous utiliserez les deux draps).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Retour CHEMIN DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE