Retour ACCUEIL      Retour LA MEDECINE NOUVELLE DU DOCTEUR HAMER      Retour LE Dr HAMER      Retour SANTE

LE CANCER

Un constat en 2006 : en France 149500 personnes sont décédées du cancer (400 personnes par jour) - 1ère cause de mortalité.

Le taux de mortalité masculine par cancer, en France, est le plus élevé d'Europe, devant la Belgique, les Pays-Bas et l'Espagne.

 

 

 

 

AVERTISSEMENT

 

Ce dossier ainsi que le dossier "Dr. Hamer" et le dossier "Médecine Nouvelle du Dr. Hamer"

est destiné principalement à aider à LA PREVENTION du cancer et des maladies apparentées.

 

 

 

L'ALIMENTATION VIVANTE - HIPPOCRATES INSTITUTE à West Palm Beach - Floride (USA) :

L'alimentation santé du Dr. Ann Wigmore

 

WAERLAND : UN RÉGIME A BASE D'ALIMENTS CRUS QUI PERMET D'OBTENIR LA SANTÉ :

L'alimentation selon Are Waerland

 

 

Livre : PREPARER SA VIEILLESSE :... Et le cancer ?  par Volker Fintelmann @ 2006 Editions Aethera

Livre : GENESE DU CANCER  par Dr Ryke Geer Hamer, édité par l'A.S.A.C.

Vidéo et Livret : LA CURE ANTI-CANCER DE GERSON ET KELLEY @ 2009 Editions Infos Michel Dogna

LIVRES

SITES

et aussi :

Lien : Le Docteur HAMER : Informations - Les Foyers de Hamer Vie et actions du Dr Hamer

Lien : LA MEDECINE NOUVELLE DU DOCTEUR HAMER

Articles concernant le Docteur André GERNEZ : http://agirpoursasante.free.fr/remissions/pages/prevention_cancer.htm

Le protocole du Docteur André Gernez

Les écrits du Docteur André Gernez

Autre possibilité de soin : boisson à base d'Aloès arborescens, recette du Père Romano ZAGO et un document .pdf : Extraits de« Mon Secret pour Presque Tout Guérir »

Comment attraper facilement le cancer en 5 étapes : http://hibiscus-or.populus.ch/rub/18

CLINIQUES

 

"Cancer et fin de vie : parfois, mieux vaut ne pas traiter pour ne pas nuire" :

article paru dans ¨Prescrire au lien : http://www.prescrire.org/Fr/3/31/46706/0/NewsDetails.aspx?page=6 :

Savoir ne pas traiter par chimiothérapie cytotoxique est parfois la meilleure solution pour les patients.

Une étude britannique originale a exploité les données concernant les traitements, les effets indésirables et le décès de 600 patients cancéreux traités par anticancéreux cytotoxique, dont le décès était survenu dans les 30 jours suivant la cure de chimiothérapie.

La très grande majorité des patients avaient été traités sans but curatif. La chimiothérapie cytotoxique est apparue avoir causé ou accéléré le décès chez environ un quart des patients.

40 % des patients ont subi un effet indésirable grave ayant parfois entraîné une hospitalisation. Près d’un quart des patients étaient en mauvais état général au moment de commencer le traitement.

En somme, quand un cancer est à un stade avancé, un traitement par chimiothérapie cytotoxique est parfois à l’origine d’effets indésirables graves qui vont altérer la qualité de vie du patient, voire provoquer ou accélérer son décès.

Idéalement, la difficile décision de traiter est à prendre collectivement par les médecins, l’équipe soignante et le patient, après discussion de toutes les options. Cependant, à l’initiative du médecin, à la demande des patients ou de leur entourage, la décision de traiter est parfois prise afin de "faire quelque chose", de "ne pas laisser tomber".

Cette étude montre que savoir ne pas traiter est parfois la meilleure solution pour le patient. Une information utile à connaître pour prendre la meilleure décision possible.

©Prescrire 1er janvier 2011

 

PREPARER SA VIEILLESSE

UN GUIDE POUR LA DEUXIEME MOITIE DE LA VIE

- Résumé relatif au cancer -

Par Volker Fintelmann (né en 1935) 2005 – @ 2006 Editions Aethera pour Triades S.A., Paris – 303 pages  

Merci de respecter le Copyright pour toute citation éventuelle de tout ou partie de ce document.

 

 Voici le texte résumé concernant "PREPARER SA VIEILLESSE" :... Et le cancer ?

 

A – DE L’ÂGE MÛR A LA VIEILLESSE

MALADIES TYPIQUES DE LA VIEILLESSE

Formation de tumeurs

Et le cancer ?

… Rien n’a été dit ici des tumeurs malignes, c’est-à-dire du cancer ou de ses formes particulières que sont la leucémie et le sarcome… Le cancer est une maladie tout à fait à part… traité dans un chapitre spécifique… Le cancer est d’autant plus agressif que l’individu est plus jeune. En revanche, le cancer qui apparaît dans la vieillesse peut souvent être qualifié de bénin. Chez beaucoup de personnes décédées pour une tout autre cause, le pathologue trouve à la dissection de petites tumeurs cancéreuses bien circonscrites, qui ne s’étaient pas signalées du vivant de la personne.

LE CANCER, UNE AIDE POUR LA VIE APRES LA MORT

Causes supposées

De multiples causes… les substances carcinogènes, des benzoyprènes, des nitrosamines, de l’amiante, de la dioxine, certains cytostatiques, utilisés par ailleurs dans le traitement de maladies malignes,… chlorure de vinyle, base du PVC (polychlorure de vinyle),… l’aniline…, le tabac… Aux Etats-Unis, 40 % de tous les cancers sont attribués au tabac. La même proportion est également imputée à l’alimentation. Moins d’1 % des cancers sont déclenchés par des médicaments… Tous les rayons ionisants sont aussi considérés cancérigènes… On discute de nouveau à propos de la découverte des oncogènes, d’une éventuelle prédisposition génétique, les oncogènes étant des parties du génome susceptible d’occasionner la formation d’une tumeur. Enfin, on envisage aussi de plus en plus  l’existence de causes psychiques. Une discipline… est née : la psycho-oncologie…

Le cancer est une maladie qui apparaît dans la confrontation de l’homme moderne à la conception matérialiste du monde et qu’il occupe une place essentielle dans la question sur l’existence d’une vie au-delà de la mort…

On peut distinguer deux types de personnes victimes du cancer, dont l’un se divise encore une fois en deux. A cette deuxième catégorie appartiennent les personnes qui vivent le cancer comme un destin personnel. Une partie d’entre elles, et certainement la plus grande, traverse cette maladie dans un sens très personnel, pour démêler ses liens avec le matérialisme. L’autre partie vit également cette maladie dans un sens personnel, mais avant tout par le fait de ne jamais avoir totalement plongé dans les conditions de la vie terrestre, et d’avoir toujours vécu un peu en dehors des lois du corps humain.

La première partie… regroupe les personnes souffrant d’un cancer de manière supra-personnelle pour l’humanité… Ils en traversent l’épreuve pour créer, par le fait de la surmonter, des forces qui aideront l’humanité entière à passer d’une vision matérialiste du monde à une vision de nouveau plus pénétrée d’esprit

Nous ne devons pas lier son apparition à d’éventuelles fautes… Les racines remontent aux environs au XVe siècle…

 

Le cancer, expression d’une confrontation au matérialisme

… La maladie se développe d’une part quand il y a perte du lien naturel au monde spirituel et divin et d’autre part quand la question se pose de savoir comment, en tant que personne de plus en plus libre et fondée sur elle-même, l’individu retrouve son chemin tout à fait personnel, dicté par aucune confession… Chaque personne est… prédisposée à cette maladie… Une personne sur trois en est frappée et une sur quatre en meurt

L’âme de conscience sera en l’être humain la porte à travers laquelle il trouvera,… en tant que personnalité, la voie vers une nouvelle communication, ou mieux, une nouvelle communion avec le monde spirituel

 

La « menace d’une mort de l’âme »

… L’âme introduite par le Je au cœur de la matérialité est gagnée par la condition mortelle de notre corps physique à cause de sa liaison et de son identification avec le monde minéral, matériel, que le corps constitue. L’âme humaine immortelle court le risque de tomber dans la mortalité terrestre. C’est pourquoi on peut voir… une « menace de mort de l’âme »…

La psychiatre américaine Edith Fiore a publié récemment un livre dans lequel ses… observations… l’amènent à penser que les personnes qui souffraient généralement d’angoisse étaient possédées par les âmes de défunts qui n’avaient pas encore réalisé leur mort et restaient tournées vers la terre.

Cette « menace de la mort de l’âme », cette perte totale de soi dans l’idée que le corps serait notre véritable existence, cette négation de l’esprit peut être considérée comme le premier stade d’une maladie… appelée cancer.

 

Formation de la tumeur

Le deuxième stade… se manifeste dans le corps physique et l’âme… Le cancer était… global au premier stade, il prend maintenant qu’il saisit la personnalité, un caractère organique. Le processus peut alors se poursuivre dans l’estomac, le système bronchial, le sein de la femme ou le gros intestin… En s’enfonçant trop profondément l’âme expulse hors du corps physique, à l’endroit touché, la partie correspondante du corps de vie…

 

La peur

Un état d’âme… typique du cancer : la peur… Le corps est détruit afin que l’âme qui lui est liée et prisonnière puisse s’en libérer… L’être humain se crée, avec une tumeur qui détruit le corps, la possibilité d’agir de ses propres forces contre la mort de l’âme, contre cette damnation qui le lierait indéfiniment à la terre sans pouvoir s’engager sur le chemin qui, après la mort, conduit vers l’avenir. On comprend donc qu’une thérapie qui se contente de lutter contre la formation des tumeurs ne parvient pas véritablement à enrayer le processus de la maladie…

 

La thérapie par le gui

En quoi cette plante, le gui aux blanches baies (viscum album), serait le « remède d’avenir du cancer », comme Rudolf Steiner l’a affirmé devant un groupe de médecins ?... Depuis toujours, il a été dit dans un sens figuré que la thérapie par le gui était immunitaire, que le gui stimulait l’immunité… La force qui triomphe du gui permet de trouver en soi la capacité de communiquer en tant que Je spirituel avec les êtres spirituels dans la nature et le cosmos… Le gui n’est évidemment pas le seul remède complémentaire…

 

La douleur  Outre la peur… un 2ème aspect qui fait du cancer une maladie que l’on craint : la douleur

Toute véritable connaissance spirituelle ne s’acquiert qu’à travers la douleur… Le cancérologue.... LeShan… écrit … qu’un cancéreux a aussi été guéri s’il a pu  se vivre réellement lui-même ne serait-ce qu’un seul jour avant sa mort

  
 

o O o

 

GENESE DU CANCER

« J’avais cherché le cancer dans la cellule et je l’ai trouvé dans une erreur de codage au cerveau. » (Hamer)

Par Dr Ryke Geerd Hamer @ 1985 Edité par l’A.S.A.C. 29 Bvd Gambette 73000 Chambéry – 80 pages  

Association Stop Au Cancer

Merci de respecter le Copyright pour toute citation éventuelle de tout ou partie de ce document.

TEMOINS

·         L’ASSOCIATION STOP AU CANCER a été créée dans le but de faire connaître aux malades la « Loi d’Airain du Cancer » formulée par la cancérologue allemand Geerd Hamer…

·         ….

·         … Nous avons été témoins de guérisons dans des cas de cancer jugés jusqu’ici très graves, pour ne pas dire incurables…

·        

·         Dans ces pages, vous trouverez non seulement la découverte essentielle du Docteur Hamer, mais aussi des réflexions et témoignages tirés de son livre, de ses conférences, mais aussi la narration détaillée de plusieurs cas typiques parmi les milliers qu’il a examinés et étudiés depuis 5 ans…

·         … Faites circuler ces documents, contactez-nous.                                                     L’ASAC

 

AVANT-PROPOS

 

Les pages qui suivent sont extraites d’un livre de plus de 500 pages paru en allemand au début de 1984…

Constatant que le cancer (y compris les leucémies aigues) se conforme toujours à certaines règles, il a formulé la Loi d’Airain du cancer, qui s’énonce ainsi :

 

1.       Tout cancer est déclenché par un choc psychique brutal, un conflit aigu et dramatique vécu dans l’isolement, qui ne permet pas de s’en ouvrir à d’autres et qui continue d’obséder le patient jour et nuit d’une manière durable. C’est le syndrome Dirk Hamer (DHS).

 

2.       La teneur subjective du conflit, c’est-à-dire la manière dont le patient le ressent au moment du DHS, sa coloration, le jour sous lequel il se présente à lui au moment où il reçoit ce coup de massue, détermine à la fois :

- la localisation du cancer (poumon, sein, foie, os…)

- la localisation de l’aire cérébrale qui sous l’empire du choc subit une rupture de champ. (foyer de Hamer).

 

3.       Il a corrélation exacte entre l’évolution du conflit, celle du cancer dans l’organe et celle du Foyer de Hamer dans le cerveau, la triade psychisme, cerveau, organe étant constamment synchronisée.

 

Une fois que le conflit est résolu, le foyer de Hamer se régénère par formation d’un œdème périfocal, tandis que les cellules, dont la prolifération anarchique était due à une erreur de codage du cerveau-ordinateur, cessent d’être innervées par des codes erronés et le cancer est stoppé.

Une très large place est réservée à la thérapeutique : c’est elle qui intéresse le plus le malade atteint du cancer. Elle consiste essentiellement à aider le malade à résoudre son conflit, qui est à l’origine de ce « court-circuit » au cerveau. Le diagnostic exact joue un rôle capital à cet égard. D’où l’importance qu’il y a pour le malade de bien connaître le système pour être mieux à même de déceler la pierre qui l’a fait achopper.

 

QU’EST-CE QUE LE CANCER ?

 

APERCU HISTORIQUE

Le cancer est aussi vieux que le cerveau humain et animal… On ne peut provoquer le cancer artificiellement dans une partie du corps qui a été séparée du cerveau…

La médecine moderne, qui se veut scientifique, a commis de nouveau l’erreur de chercher une explication locale au cancer… Mais le plus grave ce furent les dogmes proclamés ex cathedra et dont la mise en doute entraîne aujourd’hui encore une excommunication ipso facto…

La solution la plus simple n’est venue à l’idée de personne : que l’âme puisse provoquer la genèse du cancer et soit tout aussi capable de l’arrêter de nouveau, que la maladie soit purement et simplement, mais de toute évidence, une panne d’innervation, ni plus, ni moins. Précisément, le cancer est un état de sympathicotonie permanente, une incapacité de l’organisme d’inverser le système d’innervation, de se brancher sur la vagotonie. Le patient finit par mourir de cachexie, d’épuisement complet, parce que des mois durant il ne vit plus qu’en état de stress, n’arrive plus à dormir, n’a plus d’appétit, ne digère plus, perd du poids. L’ensemble du métabolisme est bloqué du fait que l’organisme est entièrement occupé à sortir vainqueur du conflit. Plus il met de temps à vaincre son adversaire, plus il se ruine lui-même. C’est aussi simple que ça.

 

 

 LA GENESE DU CANCER

 

UNE TRIADE CONSTAMMENT SYNCHRONISEE

LES LIENS DE CAUSE A EFFET DU CANCER

La maladie du caner est une maladie particulièrement dramatique et grave aussi bien de notre psychisme que de notre cerveau et de notre corps. Elle se conforme toujours à la Loi d’airain, qui s’énonce ainsi :

1.       Tout cancer est déclenché par un Dirk-HamerSyndrom (DHS), c’est-à-dire à l’occasion d’un conflit aigu et dramatique, vécu dans un état d’isolement complet, et qui continue d’obséder le patient jour et nuit.

2.       La teneur subjective du conflit

LA TOPOGRAPHIE DU CERVEAU

SOLUTION DU CONFLIT

Dès que le conflit psychique est résolu, l’aire correspondante du cerveau – le tronc cérébral dans l’exemple précédent – commence à se réparer, c’est-à-dire à guérir,  en s’accompagnant d’une tuméfaction provoquée par une infiltration œdémateuse…

L’ASPECT CONFLICTUEL

Pour qu’il y ait un DHS il faut que le coup de massue, la chiquenaude qui va déclencher le cancer, soit un événement conflictuel, une opposition vécue par l’individu…

LA CONJONCTION DE 7 CRITERES

A QUEL MOMENT DEBUTE LE CANCER ?

QUAND PEUT-ON S’APERCEVOIR DE SON CANCER ?

LE SECOND CANCER DANS LE SILLAGE DU PREMIER

 

 

LA THERAPEUTIQUE DU CANCER

A.      LA SOLUTION DU CONFLIT

B.      INACTIVATION DU CANCER

C.      FORMATION ET REGRESSION DE L’OEDEME CEREBRAL

EXEMPLES DE CONFLITS

1.       Exemple de conflit avec d’autres

2.       Exemple de conflit-souci pour d’autres

3.       Exemple de conflit avec soi-même

CAS DE CANCER

Cancer de l’œsophage

Cancer du col utérin

Carcinome testiculaire

Cancer de la portion susvaginale et vaginale I-II

QUE FAUT-IL PENSER DES TUMEURS CEREBRALES

...

LA LEUCEMIE AIGUË

1er cas : licenciement sous des conditions humiliantes

2ème cas : après un accident d’auto, un garçon a peur de rester estropié.

3ème cas : un élève de 6ème dit au garçon (10ème) qu’il doit mourir

LA  LEUCEMIE DANS LA PERSPECTIVE DE LA MEDECINE D’ECOLE

Essais thérapeutiques actuels de la leucémie

Les 4 pires complications possibles

 

L’EPILEPSIE

ETIOLOGIE

DEUX CAS TYPIQUES

A.

B.

 

TROIS REMARQUES A PROPOS DE CE CAS

RESUMONS

...

 

TABLEAU POUR LA LOI D'AIRAIN DU CANCER

Localisation du cancer        Teneur du conflit        Délai de manifestation        Position du foyer au cerveau

...

 

 

 

 

 

 

LA CURE GERSON

LA CURE GERSON : VOIR AUSSI UN TÉMOIGNAGE SOUS FORME DE VIDÉO :

http://www.dailymotion.com/video/xe4x6y_cancer-la-therapie-de-gerson-vostfr_news

LE SITE DE "GERSON INSTITUTE" : http://www.gerson.org/

Livre : LA CURE ANTI-CANCER DE GERSON ET KELLEY

60 années de succès thérapeutiques… Le saviez-vous ?

© 2009 Editions Infos Michel Dogna Site : http://wwwinfomicheldogna.net – 75 pages 

 

Commande auprès de ‘Info Michel Dogna’, La Perrière, 73270 Villard sur Doron (prix : 8 €).

Tél. : 06 28 32 16 77 – Fax. : 04 79 38 39 45 E-Mail : secretariat@infomicheldogna.net   

 

Nouvelle édition mai 2009 par Guy Trédaniel Editeur (95 pages) :

PRATIQUE DE LA CURE GERSON ET KELLEY 60 années de succès thérapeutiques... Le saviez-vous ?

(8,90 € en vente chez Amazon).

Ce livret comporte un additif de 15 pages : LE CÔTÉ PSY DU CANCER SELON LE Dr HAMER.

 

Ce livret a fait l’objet d’une parution dans ‘‘Le journal de Michel Dogna’’, numéros 58, 59 et 60 (février, mars, & avril 2008). Ces numéros peuvent être obtenus en format papier ou en format PDF.

 

Tenant compte du petit prix de ce livret, il est conseillé de l’acheter pour avoir tous les détails complémentaires et précis concernant le mode d’emploi, le choix des produits, les solutions et les préparations pour une meilleure efficacité de cette thérapie.

Merci de respecter le Copyright pour toute citation éventuelle de tout ou partie de ce document.

 Le "résumé" est construit avec les mots et les phrases du texte original.

 

 S O M M A I R E :

REMERCIEMENTS

CE QU'ON NE VOUS A JAMAIS DIT SUR LE CANCER

LA CURE DU Dr MAX GERSON

EXTRAIT DE CONFERENCE

SYNTHESE GLOBALE DE LA THERAPIE GERSON

LISTE DES PROBLEMES TRAITES AVEC SUCCES PAR LA THERAPIE GERSON

QUESTIONS / REPONSES

L'APPROCHE DU Dr WD. KELLEY

CONCLUSION

Livret : LA CURE ANTI-CANCER DE GERSON ET KELLEY ("résumé" de 4 pages)

REMERCIEMENTS

 

Si ce livret existe, c’est parce qu’un homme nommé Raymond Hauglustaine a eu l’heureuse initiative de lire un livre américain parlant de la Cure du docteur Gerson…

Face à la pauvreté et l’incertitude des propositions médicales classiques en cancérologie, il est souhaitable que la Cure Gerson fasse tache d’huile. En tout cas, merci encore à Raymond Hauglustaine qui par son heureuse initiative devrait passer au rang des bienfaiteurs de l’humanité.                                                           

Michel Dogna

 

CE QU’ON NE VOUS A JAMAIS DIT SUR LE CANCER

Parmi ces multiples bienfaiteurs dissidents, trois noms totalement inconnus en France… : il s’agit du docteur Max Gerson, du docteur William KELLEY, et de leur précurseur le docteur John BEARD…

- Le docteur Gerson, d’origine allemande,... s’exila à Vienne et fit un passage à Paris avant d’aboutir définitivement aux Etats-Unis où un centre de thérapie à son nom fonctionne toujours depuis sa mort. 30 années d’expérimentation clinique lui ont permis la mise au point d’une thérapie extraordinairement efficace…  Cette extraordinaire approche… a… fait l’objet de deux ouvrages en anglais que l’on peut consulter sur http://www.gerson.org

- Le docteur Kelley… Atteint d’un cancer du pancréas en phase terminale… s’en sortit… Il vérifia sur 42 ans de suivi le bien-fondé au travers de 33 000 cancéreux ayant recouvré la santé. Il est l’auteur de « Se guérir du cancer sans chirurgie, sans chimiothérapie ou radiothérapie, c’est possible ! »

- Le docteur Beard… Ce n’est qu’en 2000 que Kelley découvrit son ouvrage édité en 1911 : « The enzyme treatment of cancer and its scientific basis ».

 

LA CURE DU Dr MAX GERSON

Cette thérapie est basée sur le protocole suivant : (voir dans le livret, page 11, les détails précis et les sources)

 

 

1 – DES JUS FRAIS DE FRUITS ET DE LEGUMES CRUS…

2 – Un apport spécifique de sels de POTASSIUM…

3 – Un apport d’IODE…

4 - De la Pancréatine…

5 – DES LAVEMENTS AU CAFE

6 – SUPPRESSION des graisses, des huiles, de tous produits laitiers…, des œufs, du soja et de toutes protéines animales…

7 – Eviter toutes les préparations industrielles avec des additifs chimiques.

 

 

Nota : La thérapie forme véritablement un tout indissociable. Des éléments isolés de l’ensemble de la thérapie ne permettront aucun succès. Cette thérapie a guéri de nombreux cas de cancers avancés.

 

EXTRAIT DE CONFERENCE

MA DECOUVERTE DES JUS FRAIS

Les jus frais

Le jus doit être obtenu par un broyeur et une presse séparée, si possible en acier inoxydable.

Détoxiquer avant tout l’organisme

Dans mes recherches sur la tuberculose, j’ai réalisé que c’était LE FOIE qui avait un rôle important, car il élimine les toxines du corps…

L’appareil digestif est très empoisonné chez les personnes souffrant de cancer.

LES LAVEMENTS AU CAFE

J’ai donc mis au point les lavements au café… (voir dans le livret, page 17, la solution préconisée).

LE TRINOME SODIUM-POTASSIUM-IODE

Les expériences de Gudenath m’ont appris que l’iode est nécessaire pour faciliter et accroître le phénomène d’oxydation… (voir dans le livret, page 22, les solutions à préparer et à utiliser).

Il faut bien réaliser que les cellules cancéreuses vivent essentiellement de fermentations, alors que le potassium et les enzymes oxydantes introduisent l’oxydation.

Et c’est ainsi que nous tuons ces cellules cancéreuses, parce que nous éliminons les conditions qui leur sont nécessaires pour continuer à vivre.

 

LES CONDITIONS D’ELIMINATION

UNE INDISPENSABLE ALIMENTATION BIO

UNE EXPERIENCE QUI DONNE A REFLECHIR

CINQ MENSONGES DE L’ORTHODOXIE MEDICALE

EN GUISE DE CONCLUSION

Je pense pouvoir prétendre que, même dans les cas très avancés, mes résultats sont d’environ 50%. Le vrai problème apparaît quand nous ne pouvons pas rétablir le foie, alors il n’y a plus d’espoir…

 

SYNTHESE GLOBALE DE LA THERAPIE GERSON

Le plus illustre patient du Dr Max Gerson fut le Dr Albert Schweitzer,… qu’il guérit à 75 ans d’un diabète avancé en 6 semaines. L’épouse du Dr Schweitzer fut aussi guérie par le Dr Gerson d’une tuberculose pulmonaire alors qu’elle était pratiquement mourante…

La cure Gerson comporte les points-clés suivants… (voir dans le livret, page 30, le détail de la cure Gerson).

IDEE-CLE AUTOUR DU POTASSIUM

DIVERS PROCESSUS DE DEGRADATION

LES EFFETS DES LAVEMENTS AU CAFE

PRINCIPE ALIMENTAIRE GLOBAL DE LA CURE GERSON

(voir dans le livret,  page 38, un tableau récapitulatif)

 

LISTE DES PROBLEMES TRAITES AVEC SUCCES PAR LA THERAPIE GERSON

·        Acné   

·        Allergies       

·        Anémies       

·        Artères (maladies)

·        Arthrite       

·        Arthrite rhumatoïde      

·        Asthme        

·        Attaques d’apoplexie     

·        Cancers (40 % de rémission en stade terminal)

·        Candidose

·        Cardiopathies

·        Cirrhose

·        Colite ulcéreuse

·        Constipation

·        Déficience immunitaire

·        Dégénérescence maculaire

·        Dépendances

·        Dépression

·        Diabète

·        Emphysème

·        Endométriose

·        Epilepsies

·        Fatigue chronique (syndrome)

·        Fibromes

·        Fibromyalgies

·        Goutte

·        Hémorroïdes

·        Hépatites

·        Herpès génital

·        Hyperactivité

·        Hypertension

·        Glycémie hyper et hypo

·        Leucémies

·        Lupus érythémateux

·        Maladie de Crohn’s

·        Maladie de Lyme

·        Métaux lourds (intoxication)

·        Migraine

·        Mononucléose

·        Obésité

·        Ostéomyélite

·        Ostéoporose

·        Parasites intestinaux

·        Phlébites

·        Psoriasis

·        Reins (maladies)

·        Sclérose en plaque

·        SIDA

·        Spondylarthrite ankylosante

·        Stérilité

·        Syndrome de Cushing

·        Syndrome prémenstruel

·        Troubles génétiques

·        Tuberculose

·        Zona

·        etc…

 

TEMOIGNAGES

Bien que la thérapie Gerson puisse être pratiquée chez soi  sans danger, ceux et celles qui souhaitent être pris en charge (et qui en ont les moyens) peuvent contacter :

Gerson Institut

1572 second avenue – San Diego – CA92101 – USA

Tél. : 00619 / 685 5353 – Fax : 00619 / 685 5363. 

NOTA : Les jus de légumes et de fruits vendus en bouteille ne sont absolument pas valables pour obtenir l’efficacité recherchée… (voir le livret page 44)

 

QUESTIONS / REPONSES

- Les tumeurs fibreuses peuvent-elles être réduites ?...

- Les produits à base de soja, de même que les fèves de soja sont interdits. La lécithine qui provient des fèves de soja est-elle aussi interdite ?...

- Quels sont les tests que vous réalisez avant et après pour prouver la guérison systématiquement et cliniquement ?...

- Quel est l’inconvénient de prendre du café en boisson ?...

- Est-ce qu’il ne faudrait pas conseiller la détoxification dans la majorité des maladies ? Ne peut-on pas faire la comparaison avec ce que l’on appelle un « programme de nettoyage » ?...

- Les vitamines et les compléments alimentaires sont-ils OK ?...

- Dans le livre de John Gunther « Death be not proud »,on fait allusion au traitement que vous avez appliqué pour le fils de Gunther. Il y eu d’abord des résultats spectaculaires, puis il y eut une rechute et le patient est décédé. Auriez-vous pu guérir ce patient sans l’interférence du médecin de famille ?...

- Est-ce que votre traitement a fonctionné dans des cas très avancés de cancer du foie ?...

Commentaire de M.C....

- Est-ce que l’arthrite peut être guérie par le même traitement que vous utilisez pour le cancer ?...

- Comment expliquez-vous le fait que beaucoup de cancers de la peau et quelques autres cancers puissent être éliminés chirurgicalement et ne jamais réapparaître en dehors de toute modification du métabolisme ?...

- Les personnes souffrant de cancer n’auraient-elles pas intérêt à adopter définitivement et pour le reste de leur vie, un régime végétarien ?...

- Que peut-on faire pour les problèmes de circulation lymphatique consécutifs à une opération du bras en cas de cancer ?...

- Que pensez-vous d’un jeûne prolongé ou d’un jeûne de trois jours ?...

- Entre un régime déterminé et une vie émotionnelle équilibrée, que considérez-vous comme le plus important ?...

- Est-ce qu’un traitement similaire à celui que vous préconisez pour le cancer pourrait aider une personne souffrant de la maladie de Parkinson ?...

- Est-ce que l’anémie peut favoriser l’apparition du cancer ?...

- Est-ce qu’un excès de jus de légumes peut provoquer de l’alcalinité ?...

- Le Dr Otto Warburg conseille une augmentation de la consommation d’oxygène…

- Quelles vitamines recommandez-vous de prendre avec votre traitement ?

- Que pensez-vous des massages profonds ?...

- Est-il possible pour une personne qui a subi une colostomie d’avoir des lavements au café, comme un autre patient ?...

- Comment prévenir le cancer ?...

Références : http://www.gerson.org

 

L’APPROCHE EXPERIMENTALE DU Dr WD. KELLEY

… Si Gerson a focalisé l’attention sur le foie à partir d’un pragmatisme sans faille, Kelley a fait, lui, la découverte de l’implication directe du pancréas dans la destruction des métastases…

LA NAISSANCE DE L’EMBRYON : UNE ETRANGE CORRELATION

Mais ce placenta (métastasique) se développerait indéfiniment si une enzyme ne venait pas bloquer le processus à la 7ème semaine ; cette enzyme, c’est précisément la PANCREATINE secrétée par le pancréas de la mère…

DES MILLIONS DE PETITES BOMBES A RETARDEMENT

… Ceci signifie que chacun de nous est doté d’un capital cancer immuable pouvant être amorcé à tout moment, et que nous sommes tous des précancéreux qui s’ignorent…

MAIS QU'EST-CE QUI PEUT REVEILLER LES TROPHOBLASTES EGAREES ?

LES FONCTIONS DU PANCREAS

PROGRAMME D’AUTO-TEST DU PANCREAS

Le docteur Kelley a mis au point un programme qui permet à chacun de prendre le contrôle de sa santé, et d’échapper par le fait même à la peur de la maladie. Il est ainsi possible de déceler un dysfonctionnement pancréatique bien avant qu’une tumeur fasse son apparition.

Procédure : (voir dans le livret,  page 68)

LA DESINTOXICATION

Le foie : maître de la désintoxication

L’obstruction biliaire

 LA METHODE DE CAMOUFLAGE DES TUMEURS

CONVERGENCE…

 

CONCLUSION

Il apparaît que le foie et le pancréas sont les deux organes déterminants dans la protection contre le processus cancéreux…

La pancréatine… s’inscrit donc en tant que complément majeur dans la CURE GERSON qui apparaît être à mon sens l’arme anti cancer la plus logique, et la plus performante parmi les thérapies naturelles bien que très peu connue… ◙

 

 

 

 o O o

SITES - LIVRES

Survie des patients atteints de cancers en France (2010) - document .pdf et Infographie

Alliance du Dr. Rath pour la santé (NL)

Le Dr. Simonton (Suisse)

Livre : "Guérir envers et contre tout : Le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer" par le Dr. Simonton...

Le Dr. Bernie Siegel (USA)

Livre : "L'Amour, la Médecine et les Miracles" par le Dr. Bernie Siegel

Klinik für Tumorbiologie de Fribourg-en-Breisgau (Allemagne)

Livre : "La compétence du patient dans la médecine moderne"

Livre : Le Cancer apprivoisé : Les Ressources insoupçonnées de l'être humain

"The Journey" : LE VOYAGE DE GUERISON par Brandon Bays (USA)

- Alliance du Dr Rath pour la Santé

Une association unique en son genre, réunissant des personnes qui ont délibérément choisi de se rassembler pour préserver leur propre santé et sauver le plus grand nombre possible de vies humaines...

... Des chercheurs du plus grand institut de recherches au monde, l'institut américain pour la santé (NIH), ont confirmé que la vitamine C détruit de façon ciblée les cellules cancéreuses...

Six livres à télécharger gratuitement :

1 - Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque… mais les Homme, si !

Programme pour un nouveau système de santé

2 - Avancée de la recherche cellulaire dans la lutte contre le cancer

3 - QUESTIONS/REPONSES RELATIVES à la Médecine Cellulaire

4 - Documentation concernant différents pilotes chez des patients atteints de * Arthrie / Athrose * Asthme * Troubles du métabolisme lipidique * Insuffisance cardiaque * Hypertension * Tinnitus (acouphènes) * Parodontite

5 - Etude clinique pilote sur la diminution naturelle du taux de cholestérol

6 - A B C de la Médecine Cellulaire Ce que vous devriez savoir pour rester en bonne santé

SITE INTERNET : http://www.alliance-du-dr-rath-pour-la-sante.org/

Tél. :  0031-457-111-115       Fax : 0031-457-111-119
E-mail : Service@Dr-Rath-Gesundheitsallianz.org
Adresse postale : Dr Rath Gesundheits-Allianz, Sourethweg 9, NL-6422 PC Heerlen

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h 00 à 17h 00.

___________________

Voir aussi le site du Dr. Scohy : http://www.alain-scohy.com

___________________

- Le Dr. Simonton

La thérapie repose sur les 4 piliers suivants :


1. Détente, relaxation, visualisation, imagination.

2. Gestion du stress et communication.

3. Développement de la compétence émotionnelle.

4. Capacité de se fixer des buts dans la vie.

Le site précise :

Les preuves scientifiques de la méthode Simonton

... Plus étonnante encore à mon sens, la recherche effectuée par Maticek auprès de 100 femmes atteintes d’un cancer du sein incurable dont 50 d’entre elles avaient demandé une chimiothérapie et 50 l’avaient refusée. Voici quels ont été leurs temps de survie moyens.

 - 7 mois pour les femmes n’ayant suivi aucune thérapie ;
 - 14 mois pour celles traitées uniquement par chimiothérapie ;
 - 15 mois pour celles ayant exclusivement suivi une démarche psychologique ;
 - 22 mois pour celles ayant combiné chimiothérapie et démarche psychologique...

 

Un livre : "Guérir envers et contre tout : Le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer" © 2000 de Carl Simonton (Auteur), Stephanie Matthews Simonton (Auteur), James Creighton (Auteur) vendu chez Amazon.fr (21,85 €)

Simonton Cancer Center : http://www.simonton.ch
Inge Bergmeister
Avenue Louis Ruchonnet 57
CH-1003 LAUSANNE
Tél. et Fax : ++41 (0)21 311 62 93

Livre - Le Dr. Bernie Siegel

Un livre : "L'Amour, la Médecine et les Miracles"   © 1997 (5,70 €)

Descriptions du livre par le site Amazon.fr :

Présentation de l'éditeur
S'appuyant sur des cas de guérison exceptionnelle, L'amour, la médecine et les miracles prouve qu'il est possible de déjouer les pronostics médicaux les plus sombres. Pour Bernie Siegel, célèbre chirurgien et enseignant à l'université de Yale, les rémissions spontanées ne se produisent pas chez n'importe qui : il s'agit souvent de patients qui prennent leur vie en main et ne comptent pas uniquement sur les médecins. Ils font preuve d'un optimisme et d'une volonté de fer, et sont amoureux de la vie. Pour recouvrer la santé et la conserver, le Dr Siegel détaille les techniques qui stimulent fortement le processus de guérison : la méditation, la visualisation, la thérapie de groupe, l'affirmation des émotions, le jeu, le travail sur les rêves, le dessin, le rire. Un livre majeur qui illustre l'action spectaculaire des pensées et des émotions sur notre corps et qui redonne courage et espoir.

Quatrième de couverture
Scanner, laser, échographie... Les médecins disposent d'équipements toujours plus sophistiqués. Mais est-ce suffisant ? Le corps n'est pas une machine, l'hôpital n'est pas un garage... Face aux médecins " techniciens ", le Dr Siegel met l'accent sur le rôle essentiel de l'affectivité dans l'évolution d'une maladie. S'appuyant sur des cas réels, il démontre que la passivité d'un patient est souvent plus destructrice qu'un virus, alors qu'une relation chaleureuse et un climat de confiance entre praticien et malade accélèrent la guérison. La science fait des prodiges, mais c'est l'amour qui fait des miracles. Qui donne aux hommes le désir - et le courage - de se battre. Pour que triomphe la vie.

CLINIQUES :

CLINIQUE EN ALLEMAGNE :

- Klinik für Tumorbiologie de Fribourg-en-Breisgau

SITE : http://www.tumorbio.uni-freiburg.de/

Brochure de la clinique en anglais. ( http://www.tumorbio.uni-freiburg.de/01_klinik/pdf/tumor-biology-center_brochure_english.pdf )

Informations : lundi au vendredi  9:00 - 12:00 h et  13:00 - 15:00 h.

Tél. : 0049 761 206-1220 et 0049 761 206-1801 Fax: 0761 206-1814

E-Mail: pdir@tumorbio.uni-freiburg.de

ADRESSE : Breisacher Straße 117
D-79110 Freiburg im Breisgau

 

- Tumorklinik SanaFontis à Fribourg-en-Breisgau

ATTENTION CETTE CLINIQUE EST FERMÉE DEPUIS FIN 2009 : http://www.sanafontis.com/

Brochure de la clinique en français.

Questions et support : Tél. : + 49 (0) 761 888 59-5874 du lundi au vendredi de 8:00 à 16:00

La clinique oncologique privée SanaFontis à Fribourg-en-Breisgau a été fondée au mois d´avril 2006.

Parmi les membres actuels du Comité consultatif se trouve :
le Prof Gerd Nagel, Président du Comité consultatif
Président du conseil de la fondation « Compétence Patient » (Patientenkompetenz), Männedorf; Suisse.

"Le Centre Hospitalier oncologique SanaFontis est une clinique privée et traite uniquement les patients privés. La clinique ne possède en effet, pas d´autorisation pour soigner les patients des caisses d´assurance maladie, qui n´assurent qu´une couverture de base. Toutes les factures, y-compris celles des soins ambulants, sont directement acheminées aux patients. Les partenaires médicaux établissent en outre, leurs propres factures."

Centre Hospitalier Oncologique SanaFontis

Alpine GmbH (S.A.R.L.)

An den Heilquellen 2

D-79111 Fribourg im Breisgau

Allemagne

Tél.: +49 (0) 761 - 888 59 - 0

Fax: +49 (0) 761 - 888 59 - 5860

 Site : http://www.sanafontis.com       E-Mail : info@sanafontis.com 

 

Livre : La compétence du patient dans la médecine moderne © 2009 par Annette Bopp – Delia Nagel –, Gerhard Arno Nagel (15 €)

De 1993 à 2003 Gerd Nagel a été directeur scientifique de la Klinik für tumorbiologie (Clinique de biologie tumorale) qu’il a fondée a l’Université de Fribourg en Breisgau.

Présentation de l’éditeur présenté par le site des Editions Triades :

Itinéraire d’un oncologue devenu patient. Témoignage de patients atteints du cancer.

De nombreux patients sont convaincus qu’ils peuvent eux mêmes contribuer à leur propre guérison et cherchent un chemin tout à fait personnel à travers la maladie avec la volonté de la vaincre. Ils expriment cette aspiration en posant fréquemment cette question à leur médecin : « Que puis je moi-même faire pour moi-même ? »

Les auteurs de cet ouvrage montrent à l’aide de nombreux exemples et d’interviews de patients atteints de cancer comment ceux ci ont pu trouver la voie individuelle de leur guérison.

Dans cette recherche, les médecines complémentaires prennent toute leur valeur.

Le professeur Gerd Nagel, cancérologue touché lui même par le cancer, expose son itinéraire pour vaincre cette maladie. De son combat est né le « Mouvement pour la compétence du patient ».

Sommaire

- La peur de cancer
- Introduction à l’édition de poche allemande
- « Là où réside le danger, là, croît aussi ce qui sauve
- La compétence du patient : qu’est-ce que c’est en réalité ?
- La compétence du patient jadis et aujourd’hui
- 1960 : Le patient mineur
- 1970 : Le patient informé
- 1980 : Le patient majeur
- 1990 : Le patient autonome
- 2000 : Le patient compétent
- Avenir
- Quelque chose de tout à fait personnel
- La compétence du patient et le déroulement de la maladie cancéreuse
- Dix patients compétents
- « Just do it - Fais-le, tout simplement »
- « M’informer, analyser, aller au fond des choses »
- « Je sens que Dieu me porte »
- Le chemin de Kirstin
- « Durant ma maladie j’ai récolté ce que j’avais semé au cours de toutes les années précédentes »
- « C’est celui qui me guérit qui a raison ! »
- « Dans le rythme je trouve ma force »
- « Mon jardin me maintient en bonne santé »
- « Pour moi il est important de pouvoir faire confiance à un médecin »
- « Je veux ressentir la vie, chaque jour ! »

- Donner libre cours aux sources de forces personnelles
- La force de la stratégie consciente
- Le but : dominer la maladie

- « Avez vous quelque chose pour renforcer les défenses ? »
- Les médecines complémentaires :
- un instrument de défense dans la main des patients
- Un but, différents moyens
- Conseils de patients à d’autres patients
- Séparer le bon grain de l’ivraie

- « La force du médecin repose dans le patient »
- Une médecine individualisée et non une médecine standardisée
- Une relation bienfaisante
- Recouvrer la santé

 

CENTRE AUX U.S.A. :

- HIPPOCRATES INSTITUTE (USA)

Voir un dossier au lien : HIPPOCRATES_HEALTH_INSTITUTE.html

SOINS : Selon l'enseignement du Dr Ann Wigmore.

 

- GERSON INSTITUTE

SOINS : Selon l'enseignement du Dr Max Gerson :

* AU MEXIQUE : http://gerson.org/Programs/cnv.htm

* EN HONGRIE : http://gersontherapy.eu/health_center/health_center

 

CENTRE AU DANEMARK :

- "HUMLEGAARDEN" (Danemark)

SITE INTERNET : http://www.humlegaarden.com/

SOINS : Selon l'enseignement du Docteur Christine Nolfi.

ADRESSE :

Humlegaarden | Humlebæk Strandvej 11 | DK - 3050 Humlebæk | Tél. : (+45) 49 13 24 65 | Fax : (+45) 49 13 44 98 

Email : info@humlegaarden.com

 

CENTRE EN SUISSE :

SOINS : Selon l'enseignement du Dr Simonton.

Simonton Cancer Center : http://www.simonton.ch
Inge Bergmeister
Avenue Louis Ruchonnet 57
CH-1003 LAUSANNE
Tél. et Fax : ++41 (0)21 311 62 93

 

- Un livre : Le Cancer apprivoisé : Les Ressources insoupçonnées de l'être humain  © 1999

de Léon Renard (Auteur)

Descriptions du livre par le site de Amazon.fr :

Présentation de l'éditeur
Léon Renard fait la synthèse des études menées sur le cancer (Simonton, Hamer, Le Shan,...) et l'enrichit de sa propre expérience de thérapeute. Pour guérir le cancer, il propose (en complément aux traitements médicaux) des techniques psycho-adjuvantes qui instaurent une compréhension différente du cancer, une interprétation nouvelle des signes cliniques, et une collaboration active du malade à sa guérison par l'utilisation de ses forces psychiques latentes.
Broché 15 x 23 - 256 pages - Schémas N&B --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture
La maladie est un message. Elle concerne l'être total (physique et psychique) et, dans le cas du cancer, des résultats remarquables ont été obtenus en prenant en compte la relation entre le cancer et le psychisme. Léon Renard fait la synthèse des études menées dans ce domaine et l'enrichit de sa propre expérience de thérapeute. Pour aider à guérir du cancer, il propose (en complément aux traitements médicaux) une collaboration active du malade par l'utilisation de ses forces psychiques latentes. Enfin un livre pour comprendre ce qu'est vraiment le cancer, pour l'éviter ou le guérir. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

- "The Journey" : LE VOYAGE DE GUERISON Comment guérir de vos maladies physiques et émotionnelles par Brandon Bays

Ecrit sur son site :

Le processus de The Journey a été résumé ainsi par une journaliste : "Le refus d'une femme de céder ses convictions au bistouri". Brandon Bays, une experte dans la guérison corps-esprit avait tellement foi en ce qu'elle croyait qu'elle a risqué sa vie pour regarder à l'intérieur, a fait face à ses " démons " et a retrouvé la santé parfaite. Elle a émergé de cette expérience en donnant naissance à une technique qui a transformé des milliers de personnes en les libérant de leurs blessures physiques et émotionnelles.

 

 

- DOCTEUR MICHEL MOIROT : http://www.ibbtev.be/?Michel-MOIROT

 

- BERNARD ASQUIN : Hommage à Bernard Asquin http://christian-bauer.rmc.fr/255410/BERNARD-ASQUIN/

Choc émotionnel et maladie :un document complet et très important à lire :

http://www.alain-scohy.com/documents/Choc-emotionnel-et-maladie-Bernard-Asquin-web.pdf

 

 

Retour ACCUEIL      Retour LA MEDECINE NOUVELLE DU DOCTEUR HAMER      Retour LE Dr HAMER      Retour SANTE