Retour ACCUEIL     Retour BIEN-ÊTRE SANTE      Retour CANCER        Retour SOMMAIRE

VOIR AUSSI : WAERLAND : UN RÉGIME A BASE D'ALIMENTS CRUS QUI PERMET D'OBTENIR LA SANTÉ :

L'alimentation selon Are Waerland

 

L'ALIMENTATION VIVANTE

L'INSTITUT HIPPOCRATE

à West Palm Beach - Floride (USA) :

 

L'alimentation santé du Dr. Ann Wigmore

 

   

« Que l’aliment soit ton médicament »
(Hippocrate)

 

S O M M A I R E :

1 - POURQUOI L’INSTITUT HIPPOCRATE ?
2 – SITES RELIÉS À L’INSTITUT HIPPOCATE
3 – DVD, VIDÉOS ET FICHIERS AUDIO CONCERNANT LE CENTRE HIPPOCRATE 
4 - OÙ ET COMMENT PRATIQUER L’ALIMENTATION VIVANTE ?
5 – SITES CONCERNANT L'ALIMENTATION VIVANTE
6 – ARTICLES DE MÉDIAS CONCERNANT L'ALIMENTATION VIVANTE
7 - LIVRES À LIRE CONCERNANT L'ALIMENTATION VIVANTE
8 – DVD - VIDÉOS ET FICHIERS AUDIO CONCERNANT L'ALIMENTATION VIVANTE
9 - LIVRES ET SITES CONCERNANT LE CANCER
10 – LIVRES DONNANT DES RECETTES D’ALIMENTATION VIVANTE
11 – AUTRES SITES CONCERNANT ‘‘LE CRU’’
12 - AUTRE INFORMATION : Vidéo ''Alimentation nturelle : Hippocrate avait raison'' + transcription du texte

13 - PHOTOS de HIPPOCRATES HEALTH INSTITUTE (West Palm Beach, Floride, USA)

 

 


TÉMOIGNAGE :
Lucette accepte de partager bénévolement
son propre vécu (avec son mari et sa petite fille) à ‘‘Hippocrates Health Institute’’.
Son téléphone en France : 06 63 47 49 68. ___________________________________

 

AVERTISSEMENTS :

Ce dossier est créé à partir d’informations présentées sur internet.

Rappel concernant les séjours de remise en forme :
« Ils ne prétendent à aucun traitement de maladie et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ou se substituer au traitement médical prescrit. »

HIPPOCRATES HEALTH INSTITUTE
Adresse : 1443 Palmdale Court, West Palm Beach, Florida 33411, USA
Téléphone : 1 800 842 2125 et
001 561 471 8876 (information) ou 001 561 471 5867 (Oasis Therapy center)
Site : http://www.hippocratesinst.com/ ou http://hippocratesinst.com/

Email : it@hippocratesinst.org

« … Célèbre institut Hippocrates en Floride, retraite confidentielle des stars en mal de graines et… d’algues (Robbie Williams, Isabelle Adjani, etc.). » 
Ecrit dans l’article paru dans la revue ELLE du 2 avril 2010 (voir § 4) :

http://www.algotonic.com/images/stories/pdf/croquez%20la%20vie%20elle%2002%2004%202010.pdf

HOMMAGE AU Dr Ann Wigmore :

Hommage en Lithanie à Ann Wigmore. Qui était-elle ? Herbe de blé, Réjuvélac, pousses vertes... c'est elle ! : http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2012/08/hommage-%C3%A0-ann-wigmore.html

 

1 – POURQUOI L’INSTITUT HIPPOCRATE ?

L'INSTITUT HIPPOCRATE ''Une autre façon d'aborder l'alimentation'' - une présentation : http://www.guidesanteminceur.com/article555-685/Une-autre-facon-d-aborder-l-alimentation

SITE DE L’INSTITUT HIPPOCRATE en français (site québécois de Monica Péloquin) avec tarifs :
http://www.instituthippocrate.com/
Sur ce site, de nombreux partages au chapitre ''TÉMOIGNAGES'' dont :

Témoignage de ''CHER CARDON''
La fibrose kystique du pancréas

" J'ai trouvé une profonde guérison et un grand espoir "
À mon arrivée chez Hippocrates, en septembre 1989, j'étais une épave ambulante et parlante. J'étais atteinte d'un cancer de l'utérus, j'avais des tumeurs ovariennes et utérines généralisées, je faisais de l'hypo-glycémie, de l'arthrite, des infections à candidoses cutanées, de l'empoisonnement aux métaux, des allergies sinusales, des parasites; je souffrais d'une constipation importante, d'un colon irritable et je portais un surplus de poids de 21 kilos (47 livres). Je souffrais également de douleurs rectales si fortes que je ne pouvais demeurer debout plus de quinze minutes à la fois.

 

Je me suis rendue chez Hippocrate guidée uniquement par la foi. L'idée de devoir me retrouver dans une salle d'opération de l'urgence à cause de fréquents accès de douleurs abdominales, de faiblesse et de fatigue, me terrifiait. J'avais été ballottée d'un médecin à l'autre, mon compte bancaire était vide. J'avais perdu toute confiance aux médecins qui me traitaient et qui n'avaient su que me faire de fausses promesses de guérison. Je voulais garder mon utérus et mes ovaires.
J'ai trouvé une profonde guérison et un grand espoir dès que je me suis inscrite au programme d'ateliers thérapeutiques (Health Encounter Program) chez Hippocrate. Maintenant, le cancer disparu, chaque jour est pour moi un jour d'espoir. Je vis dans la confiance plutôt que dans la peur. Je connais un regain d'énergie et de vitalité. Je prends plaisir à enseigner les recettes d'aliments vivants à mes étudiants et à mes clients d'irrigation du colon. Chaque jour, je remercie Dieu et la divine providence qui m'ont conduite chez Hippocrate.

 

Et témoignage de ''JACK BOMBA'' :

Cancer de la prostate 

" C'est un peu comme si le cancer était un cadeau ! " 
J'étais pilote à l'emploi d'American Airlines, lorsque, en 1992, une visite médicale révéla un cancer de la prostate. J'étais en état de choc. Je ne pouvais le croire, car j'avais toujours fait attention à ma santé. Je pratiquais la course et ne consommais aucune viande rouge. Je croyais que je faisais bien les choses. J'ai alors entrepris une recherche rigoureuse pour évaluer mes options. J'ai dressé la liste de tous les spécialistes dans le domaine, ceux qui représentaient l'élite et les meilleurs centres de traitement. J'ai songé à Hippocrate, mais en février 1993, j'ai opté pour le plus grand spécialiste de l'institut Johns Hopkins et j'ai subi une intervention chirurgicale pour supprimer le cancer. Deux années plus tard, le cancer a refait surface.

 

L'urologue m'a incité à recevoir un traitement hormonal, mais j'ai refusé à cause des effets secondaires et à cause de ma désillusion face à ces méthodes. En juin 1996, j'ai adhéré au programme Changement de vie d'Hippocrates. Ce cours de trois semaines a vraiment changé ma vie. Aujourd'hui je me sens merveilleusement bien. J'aime le tennis et je joue chaque jour. Récemment, j'ai même participé à un tournoi international. Il y avait des joueurs de partout dans le monde, de 50 ans et plus. Un partenaire était même âgé de 92 ans, et bon joueur de surcroît ! J'ai toujours dit que j'aimerais vivre jusqu'à 125 ans. J'ai maintenant 61 ans, et je suis plus convaincu que jamais que je serai encore en pleine forme à 100 ans. J'adore la façon dont je me nourris et je me sens bien. Je suis actuellement volontaire chez Hippocrate, car je souhaite faire circuler mon message : " Cet excellent programme est tout un défi à relever, mais il mène tout droit vers l'auto-guérison !"

 

Lire aussi l’article « LA VÉRITABLE GUÉRISON SPIRITUELLE » par Andy Bernay-Roman, conseiller sur la santé mentale en Floride et conseiller national certifié,  qui travaille au centre Hippocrate comme psychothérapeute du corps et de l’esprit depuis 17 ans.

Lien : http://biosante.attitude.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=142%3Ala-veritable-guerison-spirituelle-&catid=73%3Aattitude-spirituale&Itemid=90

Un extrait de cet article :

« Je suis convaincu que le fait d’être vrai est central pour la guérison et le bien-être. Etre vrai envers nous-mêmes et envers notre véritable nature signifie qu’on laisse tomber toutes les tensions, les blocages et les fausses idées qui se cachent derrière l’état naturel. Dire la vérité au niveau le plus profond veut dire se confesser, se réconcilier, exprimer des remords, et donc pardonner. A l’institut Hippocrate, nous voyons cette sorte de transformation chez les gens que nous recevons quand ils prennent soin de leur vie et, en tant que «professionnels d’Hippocrate », nous connaissons cela dans notre vie aussi.

Nous devenons intimement impliqués dans la guérison des uns et des autres car il s’agit d’une communauté spirituelle, aussi bien des sympathisants que des amis. Donc nous créons une atmosphère où être authentique est la norme et est valorisé. Quand les gens expirent à l’institut Hippocrate, ça nous fait inspirer à notre tour. Après l’inconfort du début, être vrai à un niveau profond fait que nous nous sentons bien, ce bien-être qui fait du bien à notre corps. Ce n’est pas grâce au lait, il s’agit bien de l’amour, et c’est être vrai qui fait beaucoup de bien au corps.

Une jeune femme à l’institut Hippocrate qui était atteinte d’un cancer, changea son style de vie de femme qui ne se plaignait jamais et ne savait pas se défendre, en femme élevant le ton avec son mari et sa famille et exprimant ses besoins réels ; après une thérapie émotionnelle, elle signala une réduction immédiate de 50 % de sa douleur physique ! On voit donc bien la relation corps-esprit !

Le chef d’entreprise atteint d’un cancer de la prostate, qui avait ignoré ses enfants et son épouse pour faire fortune, leur exprima finalement ses remords et ses regrets, et forgea sincèrement de nouvelles relations d’amour. Il a dit qu’il avait un profond sentiment de soulagement et de renouveau. « Je me sens bien dans ma peau, maintenant », dit-il.

La top model qui s’est présentée à Hippocrate avec des désordres alimentaires et un profond sentiment d’isolement s’est rendu compte que bien que menant une vie d’abondance et de facilité, en raison de sa belle apparence extérieure, elle avait en fait passé la plus grande partie de son temps à être hautaine et distante à l’égard des gens en général, et qu’elle avait été carrément méprisable envers sa famille et ses amis. Grâce aux autres qui lui ont servi de miroir, elle en est arrivée à faire face au vide intérieur d’une vie dépourvue de gentillesse et de charité. « Je suis vraiment moche ! », se mit-elle à pleurer au cours d’une séance de thérapie, et sa guérison a ensuite commencé sérieusement (la vérité vous libérera, mais elle pourrait vous mettre mal à l’aise pendant un moment). »

 

AUTRE TÉMOIGNAGE AU LIEN http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2009/04/cancer-des-ovaires-gu%C3%A9ri-sans-chimioth%C3%A9rapie-t%C3%A9moignage.html :

Cancer des ovaires guéri sans chimiothérapie - Témoignage par Ann Gonzaleze (3 avril 2009)

2 – SITES RELIÉS À L’INSTITUT HIPPOCATE

SITES DE ‘‘HIPPOCRATES INSTITUTE’’ à West Palm Beach (Floride) :
http://www.hippocratesinst.com/
http://hippocratesinst.com/

SITE DE L’INSTITUT HIPPOCRATE en français (site québécois de Monica Péloquin) :
http://www.instituthippocrate.com/

SITE ‘‘ANN WIGMORE INSTITUTE’’ à Puerto Rico (dédié à l’enseignement concernant l'alimentation santé du Dr Ann Wigmore) :
http://www.annwigmore.org/
Des programmes de certification en Alimentation Vivante de deux semaines en français : http://www.annwigmore.org/francais.html

SITE DE ‘‘ALIVE-E.COM’’ une division de ‘‘JALANIS’’ :
http://www.aliv-e.com/fr/education/articles/institut_hippocrate.asp (en français)
http://www.aliv-e.com/fr/education/activity.asp (séjours organisés en français)
Recevez votre ebook gratuit ! ‘‘Les délices de l'alimentation vivante’’ de Jalissa Letendre : https://www.jalinis.com/fr/mailings/subscribe

 

3 – DVD, VIDEOS ET FICHIERS AUDIOS CONCERNANT LE CENTRE HIPPOCRATE 

VIDÉOS :
Il existe sur internet de très nombreuses vidéos concernant Hippocrates.

En français :
Par Isa-et-ses-découvertes :
Présentation Hippocrates (2’18) : http://www.wat.tv/video/presentation-hippocrates-k1s1_2gnjl_.html
Piscine à Hippocrates (1’48) : http://www.wat.tv/video/piscine-hippocrate-kz8z_2gnjl_.html
Les Assiettes d’Hippocrates (0’36) : http://www.wat.tv/video/assiettes-hippocrte-kz86_2gnjl_.html
Graduation 1 (0’19) : http://www.wat.tv/video/graduation-kzbu_2gnjl_.html

En anglais :
DVD de présentation de Hippocrates Institute Durée : 11’35, en français : ‘‘Hippocrate Life Change Program’’ à obtenir sur place en Floride.
Nombreuses vidéos au lien : http://www.hippocratesinst.com/ (Voir ‘HHI Videos’)
Nombreux DVD en vente au lien : http://www.hippocratesinst.com/ (Voir ‘Store’)
Dont : « Healing Cancer From the Inside »
Sur internet :
Active Anti-Aging – Hippocrates Health Institute (9’52) : http://www.youtube.com/watch?v=lNNgF7T23uI
Cholesterol Level up on Hippocrates Program (2’) : http://www.veoh.com/watch/v18791278yzffn8w8

AUDIO :
Audios du Dr. Brian Clement : au lien http://www.hippocratesinst.com/ (voir ‘Life Change Program’)
Site  ‘‘ALIMENTATION VIVANTE’’ avec Patricia KERSULEC :
. Dossier Séminaires audio (« Mise en ligne du stage : ‘‘Alimentation vivante pour une santé optimale’’ par le Dr Brian Clement directeur de l’Institut de Santé Hippocrate aux USA – L’intégralité de ce stage de deux jours qui s’est déroulé à Auxerre fin 2005 est proposé en téléchargement au lien : http://www.eco-bio.info/main2.html#télécharger (nombreux fichiers audio, vidéos et informations)

 

4 - OÙ ET COMMENT PRATIQUER L’ALIMENTATION VIVANTE ?

SITE ‘‘INSTITUT HAUTE VITALITÉ L’allié de votre santé ! ’’ avec Carole DAGOUD CHAVANNES. Adresse : Institut Haute Vitalité, 1997 Haute-Nendaz – Suisse
Tél. : 0041 27 288 1259 et mobile 0041 79 682 7542
Site : http://www.hautevitalite.ch/ et Email : sejours@hautevitalité.ch ou alacarte@hautevitalite.ch
. Toute l’année : Séjours détox selon les principes de l’Inst. Hippocrates (Floride) http://www.hautevitalite.ch/agenda/75-toute-lannee-sejour-detox-selon-les-principes-de-linst-hippocrates-floride (1 125 € par semaine)
. Séjours à l’Institut Hippocrates : http://www.hautevitalite.ch/sejours/sejours-hippocrates
 (Voir plus d’info au § 5)

SITE ‘‘ALGOTONIC Nourrir le présent pour construire l’avenir’’, (voir aussi § 5) au lien :
http://www.algotonic.com/alimentation-vivante.html il est écrit :

« Où et comment pratiquer l'Alimentation Vivante ?

Aux Etats Unis à West Palm Beach (Floride) à l'INSTITUT HIPPOCRATES

… Le tarif de base est de 5.500 $ pour 3 semaines en chambre double… [environ 3 800 €]

En France dans le Gard… Dans un mas provençal à Marguerittes (30320)…

 

LES ANIMATRICES :

  • Claudine Richard est Naturopathe (Cenatho, Paris), Health Educator (Institut Hippocrate, Floride), Raw Food Gourmet Chef et Instructor (Living Light Culinary Arts Institute, Californie) et certifiée par l'Institut Ann Wigmore de Porto Rico. Elle propose des programmes de remise en forme personnalisés à tous ceux qui souhaitent apporter plus de Vitalité et d'Harmonie à leur quotidien, anime des ateliers et des séjours de naturopathie et d'alimentation vivante, et organise des séjours à l'Institut Hippocrate.
  • Marie-Christine Lhermitte distribue en France (Algotonic) les compléments alimentaires recommandés par l'Institut Hippocrate (algue bleu-vert, enzymes, jus d'herbe de blé en poudre...ainsi que le matériel adapté (germoirs, extracteurs, déshydrateurs, livres de recettes). Elle organise des ateliers et séjours d'alimentation vivante dans le Gard ainsi qu'à l'Institut Hippocrate. »

(Nota : Claudine RICHARD est présentée plus complètement au § 5.)

Puis : Séjours détox & revitalisation : http://www.algotonic.com/sejours-detox-revitalisation.html avec le programme 2011 (16au 25 juin et du 11 au 27 août 2011) :
http://www.algotonic.com/sejours-detox-revitalisation.html, et la plaquette :
http://www.algotonic.com/sejours-detox-revitalisation.html

Et un article de la revue SOLEIL LEVANT : http://www.algotonic.com/images/stories/pdf/soleillevantclrich.pdf

Puis suit la référence à un article dans la revue ELLE du 2 avril 2010 :
http://www.algotonic.com/images/stories/pdf/croquez%20la%20vie%20elle%2002%2004%202010.pdf… :

Article :
‘‘Graines germée, algues, jus de légumes – croquez la vie !’’
L’alimentation vivante, c’est le buzz du moment. Constituée d’aliments végétaliens frais à consommer crus, elle permettrait de vitaliser son assiette et de se sentir mieux. Explications.

Il y est écrit : « … C’est d’ailleurs au moment où les scientifiques, cancérologues en tête, multiplient les constats alarmants sur les dangers de l’alimentation industrielle que le concept du « vivant » commence à se faire entendre… »
Et plus loin :
« 1. Les graines germée et les jeunes pousses… Le Dr Luc Bodin, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste des médecines alternatives (1), souligne « leur effet spectaculaire, en cure d’un mois, à raison d’une belle poignée par jour, en cas de grosse fatigue… »
Et plus loin encore :
« 3. Dûment contrôlées, les algues sont essentielles… se jeter sur « Cuisine vivante pour une santé optimale » (2), le livre de recettes du célèbre institut Hippocrates en Floride, retraite confidentielle des stars en mal de graines et… d’algues (Robbie Williams, Isabelle Adjani, etc.). 

  • (1) Auteur du « Guide de la médecine globale et intégrative » (éd. Albin Michel),
  • (2) Traduction Eric Viard, 152 pages, à commander sur www.biovie.fr »

Nota : pour le Dr Luc Bodin, voir d'autres références § 9 et pour « Cuisine vivante pour une santé optimale », voir une descrption plus complète de ce livre § 10.

PLAQUETTE 2010 Claudine Richard et Marie-Christine L’Hermitte - Présentation des séjours organisés en France en juin et en août 2010 au lien :
http://veganbio.typepad.com/files/sejoursgard2010-1.pdf où il est écrit :
« SEJOURS DETOX-VITALITE DANS LE GARD
UNE EXPERIENCE UNIQUE de REMISE EN FORME par l’ALIMENTATION VIVANTE
Selon les principes d’Ann Wigmore et de l’Insitut Hippocrate… »

PLAQUETTE 2011 Présentation des séjours organisés en France en juin et en août 2011 « A Marguerittes (Gard) dans un mas provençal avec piscine, grand jardin et yourte… » au lien :
http://www.algotonic.com/images/stories/pdf/stages2011.pdf où il est écrit :
« Le programme complet d’Ann Wigmore et de l’Institut Hippocrate en France… »

PLAQUETTE 2008 : Claudine Richard : Document du séjour à l’Institut Hippocrate en 2008 : http://www.patriciakersulec.com/pdf/Hippocrate-sejour-2008.pdf

SÈME LA VIE avec Dany Culaud4 Venelle du vieux noyer, 91370 Verrières le Buisson – Antenne située en Normandie : 371 rue des Huit Acres, 76750 Longerue.
Tél. : 09 61 45 13 22 (coût d’un appel local) et 06 19 95 65 95.
Email : danyculaud@seme-la-vie.fr : et site : http://www.danyculaud.fr  

Il est écrit sur le site :
« Organisatrice de formations culinaires, de voyages au très célèbre institut de santé Hippocrate en Floride, de séjours en Haute Normandie, elle vous transmettra sa passion pour une santé optimale. » (Voir plus d’info au § 5)

 

5 – SITES CONCERNANT L’ALIMENTATION VIVANTE

En France : Site NATUROPATHIE ET ALIMENTATION VIVANTE avec Claude Richard - 54-56 rue de la Folie Régnault – 75011 Paris
Tél. : 01 44 64 79 26 ou 06 74 93 04 96
Site http://www.naturopathie-alimentation-vivante.net et Email revitalisation@wanadoo.fr

Il est écrit sur le site :
« Je me suis spécialisée dans l’alimentation vivante en suivant la formation d’Educateur de Santé du célèbre Institut Hippocrate de Floride ainsi que celle de l’Institut Ann Wigmore de Porto Rico. »

DOCUMENT IMPORTANT POUR COMPRENDRE LE RÉGIME PROPOSÉ PAR L’INSTITUT HIPPOCRATE :
A LIRE ENTIÈREMENT : ‘‘Portait’’ paru dans  ‘‘Plantes & Santé’’ (mai 2007) un document (« Claudine Richard, sa force est dans le vivant ») à télécharger (une seule page) au lien :
http://www.naturopathie-alimentation-vivante.net/sites/default/files/portrait_claudine_richard_plantes_sante.pdf
On y lit :
« Depuis qu’elle a découvert l’alimentation vivante, Claudine Richard a décidé d’y consacrer sa vie. Elle a choisi de se former à la diététique d’Ann Wigmore à l’Institut Hippocrate de Floride, et de faire vivre et évoluer la méthode en France. »
Et plus loin :
« Claudine Richard a découvert l’alimentation vivante en ouvrant par hasard, au cours d’un voyage au Canada, un livre d’Ann Wigmore… Ce sera le tournant de sa vie : « … J’ai été immédiatement convaincue que l’alimentation vivante était une des solutions aux problèmes engendrés par un environnement de plus en plus dénaturé. »… »

On trouve aussi sur le site 'le calendrier' : http://www.naturopathie-alimentation-vivante.net/node/6 et 'pour 2011' : http://naturopathie-alimentation-vivante.net/sites/default/files/Calendrier10-11NaturopathieAlimentationVivanteMAJF%C3%A9v11.pdf
Ainsi que 'le séjour francophone au centre Hippocrate' http://www.naturopathie-alimentation-vivante.net/node/17 dont en 'janvier 2010' (à partir de 5 100 $ pour 3 semaines) : http://www.naturopathie-alimentation-vivante.net/sites/default/files/sejour_hippocrate_2010.pdf
De nombreux articles parus dans Biocontact, Soleil Levant et dans la newsletter du Jardin du Graal : http://www.naturopathie-alimentation-vivante.net/node/8 dont :
Manger vivant, pourquoi ? - Les smoothies verts : un moyen simple et délicieux de faire le plein de nutriments essentiels à la santé ! -Tirez le meilleur des légumes et des fruits - Une expérience unique de remise en forme par l'alimentation vivante !...

En France : Site ‘‘ALGOTONIC Nourrir le présent pour construire l’avenir’’, avec Marie-Christine Lhermitte. Adresse : Chemin du Mas, Magneul, 30320 Marguerittes. Tél. : 04 66 75 20 31 ou 06 11 44 24 81 – Fax. : 04 66 75 22 29 Site : http://www.algotonic.com/alimentation-vivante.html (site déjà présenté au § 4).

En France : Site ‘‘SÈME LA VIE’’ avec Dany Culaud. Adresse : 4 Venelle du vieux noyer, 91370 Verrières le Buisson – Antenne située en Normandie : 371 rue des Huit Acres, 76750 Longerue.
Tél. : 09 61 45 13 22 (coût d’un appel local) et 06 19 95 65 95.
Site : http://www.danyculaud.fr et Email : danyculaud@seme-la-vie.fr 

Il est écrit sur le site :
« Organisatrice de formations culinaires, de voyages au très célèbre institut de santé Hippocrate en Floride, de séjours en Haute Normandie, elle vous transmettra sa passion pour une santé optimale. »
Et par ailleurs :
« Dany Culaud a fondé l’entreprise Sème la vie, est praticienne de santé diplômée par André Passebecq en 1996, est formatrice en alimentation vivante et anime des ateliers cuisine depuis 11 ans.
L’entreprise distribue également des appareils de cuisine adaptés et des compléments alimentaires. Chaque année, Dany Culaud organise un séjour de groupe avec nos amis québécois à l’Institut Hippocrate. »
(Source : http://www.crudivorisme.com/forumlesgrandscrus/viewtopic.php?f=34&t=116))

Et
Une vidéo : Emission « Bien-être » sur Direct8 le 6 mai 2009 : ‘‘Les bienfaits de l’alimentation crue’’ (durée : 17’02) au lien : http://www.danyculaud.fr/presse ou sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xge4g6_direct-8-emission-bien-etre-dany-culaud_lifestyle#from=embed&start=26

 

En Suisse : Site ‘‘INSTITUT HAUTE VITALITÉ L’allié de votre santé ! ’’ avec Carole DAGOUD CHAVANNES. Adresse : Institut Haute Vitalité, 1997 Haute-Nendaz – Suisse
Tél. : 0041 27 288 1259 et mobile 0041 79 682 7542
Site : http://www.hautevitalite.ch/ et Email : sejours@hautevitalité.ch ou alacarte@hautevitalite.ch
Très nombreuses informations dont :
Des recettes : http://www.hautevitalite.ch/recettes/nos-recettes
Voir l’agenda : http://www.hautevitalite.ch/agenda
Toute l’année : Séjours détox selon les principes de l’Inst. Hippocrates (Floride) http://www.hautevitalite.ch/agenda/75-toute-lannee-sejour-detox-selon-les-principes-de-linst-hippocrates-floride (1 125 € par semaine)
Séjours à l’Institut Hippocrates : http://www.hautevitalite.ch/sejours/sejours-hippocrates
Mai 2011 : Festival d’alimentation vivante pour tous : http://www.hautevitalite.ch/agenda/241-10-20-mai-festival-dalimentation-vivante-pour-tous
Cours privés - coaching : http://www.hautevitalite.ch/formations/cours-prives-coaching 

 

En Belgique : Site ‘‘ALIMENTATION VIVANTE’’ avec Patricia KERSULEC. Adresse : Rue Camille Busschaert, 30 – B 7700 Mouscron - Belgique
Tél. 00 32 56 48 07 00 et mobile 00 32 475 58 65 63 Skype : patriciakers
Site : http://www.alimentationvivante.eu/ et Email : patriciakersulec@hotmail.com   
Une vidéo : « Présentation des stages  d’alimentation vivante à la Mer du Nord » au lien : http://www.alimentationvivante.eu/
Nombreux dossiers :
. Stages et séminaires ;
. Le concept de l’alimentation vivante (dont un article de Frederic Denoncourt : ‘‘Alimentaire, mon cher Watson’’) ;
. La cure de jus verte (« … Suite à sa formation aux Etats-Unis à l’Institut Hippocrate de West Palm Beach (fondé par le Docteur Ann Wigmore en Floride), Patricia est revenue conquise et persuadée de nombreux bienfaits du jeûne aux jus verts… ») ;
. Les bienfaits de l’herbe de blé (« … Les américains ont découvert le jus d’herbe de blé il y a 30 ans, grâce à Ann Wigmore… »
. Conseils pratiques pour les stages de détox ;
. Séminaires audio (« Mise en ligne du stage : ‘‘Alimentation vivante pour une santé optimale’’ par le Dr Brian Clement directeur de l’Institut de Santé Hippocrate aux USA – L’intégralité de ce stage de deux jours qui s’est déroulé à Auxerre fin 2005 est proposé en téléchargement au lien : http://www.eco-bio.info/main2.html#télécharger (nombreux fichiers audio, vidéos et informations)
A noter qu’il est indiqué pour ce site http://www.alimentationvivante.eu/ : ‘‘Site mis à jour le 3/08/10.’’
Plaquette d’un séjour en 2008 : http://www.patriciakersulec.com/pdf/Hippocrate-sejour-2008.pdf

 

Aux USA : Site ‘‘TREE OF LIFE REJUVENATION CENTER’’ avec le Dr. Gabriel Cousens
Site : http://www.treeoflife.nu/
Adresse en Arizona : PO Box 778 Patagonia, AZ 856244, USA
Tél. : 001 520 233 7010  - Fax 001 415 598 2409
Tous les programmes http://www.treeoflife.nu/programs/ dont
Detox Retreat de 10, 17 ou 24 jours (http://www.treeoflife.nu/programs/detoxification-fasting/juice-fast-detox/) –
Cancer Prevention/Reversal… 

Le Dr. Gabriel Cousens a écrit le livre : "ALIMENTATION, SCIENCE ET SPIRITUALITÉ - Se nourrir au XXIe siècle" paru aux Editions Lanore (© 2008) : présentation et un
Résumé succinct de quatre pages avec le sommaire du livre "ALIMENTATION, SCIENCE ET SPIRITUALITÉ" au lien : http://www.conscience33.fr/l_homme_originel.html
Ce livre est la réédition du livre : "Nutrition Spirituelle & Alimentation Arc-en-Ciel" paru aux Editions Soleil (©1989).
L'édition de ce livre, traduit en anglais : "Conscious Eating" (© 2004), comporte des ajouts et de nouvelles photos.
Environ 250 vidéos sont présentées sur Internet.

 

6 – ARTICLES DE MÉDIAS CONCERNANT L’ALIMENTATION VIVANTE

NATUROPATHIE ET ALIMENTATION VIVANTE avec Claude Richard -
Site http://www.naturopathie-alimentation-vivante.net
De nombreux articles parus dans Biocontact, Soleil Levant et dans la newsletter du Jardin du Graal : http://www.naturopathie-alimentation-vivante.net/node/8 dont :
Manger vivant, pourquoi ? - Les smoothies verts : un moyen simple et délicieux de faire le plein de nutriments essentiels à la santé ! -Tirez le meilleur des légumes et des fruits - Une expérience unique de remise en forme par l'alimentation vivante !...

SITE ‘‘ALGOTONIC : Site http://www.algotonic.com/alimentation-vivante.html
Un article de la revue SOLEIL LEVANT : http://www.algotonic.com/images/stories/pdf/soleillevantclrich.pdf

Référence à un article dans la revue ELLE du 2 avril 2010 :
http://www.algotonic.com/images/stories/pdf/croquez%20la%20vie%20elle%2002%2004%202010.pdf

 

7 – LIVRES À LIRE CONCERNANT L’ALIMENTATION VIVANTE

- Alimentation Vivante pour une Santé Optimale (Brian Clement et Theresa Foy DiGeronimo  de l’Institut de santé Hippocrate (Ed. Trustar) – 29 € Chez Amazon : http://www.amazon.fr/Alimentation-vivante-pour-sant%C3%A9-optimale/dp/2923715365/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1302217380&sr=1-2

Une interview intéressante d'Eric Viard, traducteur de ce livre, au lien : http://www.femininbio.com/cuisine-bio/interviews/cuisine-vivante-pour-une-sante-optimale.html

  •  

- Alimentation Vitalité, Longévité – Brian Clement (Ed. Jouvence) – 20 € Chez Amazon : http://www.amazon.fr/Alimentation-long%C3%A9vit%C3%A9-vitalit%C3%A9-Programme-Longue/dp/2883534578/ref=pd_sim_b_1

  •  

- Le programme de santé Hippocrate – Brian Clement (Ed. du Roseau) présenté chez Amazon : http://www.amazon.fr/Programme-Hippocrate-Comment-sainement-lalimentation/dp/2920083481/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1302217380&sr=1-8

  •  

- L’herbe de blé : source de santé et de vitalité – Ann Wigmore (Ed. Jouvence). 14,70 € Chez Amazon : http://www.amazon.fr/Lherbe-bl%C3%A9-source-sant%C3%A9-vitalit%C3%A9/dp/2883532303/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1302217678&sr=1-1

 

 

8 – DVD - VIDÉO ET FICHIERS AUDIOS CONCERNANT L’ALIMENTATION VIVANTE
 
SÈME LA VIE avec Dany Culaud (voir § 5) :
Une vidéo : Emission « Bien-être » sur Direct8 le 6 mai 2009 : ‘‘Les bienfaits de l’alimentation crue’’ (durée : 17’02) au lien : http://www.danyculaud.fr/presse ou sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xge4g6_direct-8-emission-bien-etre-dany-culaud_lifestyle#from=embed&start=26

SITE ‘‘ALIMENTATION VIVANTE’’ avec Patricia KERSULEC (voir § 5) :
Site : http://www.alimentationvivante.eu/
Au dossier :
. Séminaires audio (dont « Mise en ligne du stage : ‘‘Alimentation vivante pour une santé optimale’’ par le Dr Brian Clement directeur de l’Institut de Santé Hippocrate aux USA – L’intégralité de ce stage de deux jours qui s’est déroulé à Auxerre fin 2005 est proposé en téléchargement au lien : http://www.eco-bio.info/main2.html#télécharger (nombreux fichiers audio, vidéos et informations).

Vidéo (19’29) Conférence Alimentation Vivantepar le Dr. Christian Tal Schaller - Paris Mars 2007 :
1ère partie : http://video.google.fr/videoplay?docid=-5806311112023262521&q=tal+Schaller&total=5&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1#
2ème partie : http://video.google.fr/videoplay?docid=-4077992277437796974#

Vidéo (21’52) : Conférence Alimentation Vivante par le Dr. Brian Clement – Paris Mars 2007 :
1ère partie : http://video.google.fr/videoplay?docid=-5806311112023262521&q=tal+Schaller&total=5&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1#docid=1067414037658751193
2ème partie : http://video.google.fr/videoplay?docid=-8523890600314479599#

Vidéo (5'26) : ‘‘La journée de l’alimentation vivante, relai à Nice (octobre 2010)’’ http://ccru.spruz.com/videos.htm?a=&act=view-video&id=839B3008-07E8-45CD-BA2B-4F16BE51B018

Vidéo(8’15)  : « C’cru » http://www.youtube.com/watch?v=g4G0C34DepQ

 

9 – LIVRES ET SITES CONCERNANT LE CANCER

LIVRES :
Guide de la médecine globale et intégrative par le Dr Luc Bodin (éd. Albin Michel) : 15,90 € Chez Amazon : http://www.amazon.fr/guide-m%C3%A9decine-globale-int%C3%A9grative-m%C3%A9decines/dp/2226187693
Biographie de l’auteur :
Le Dr Luc Bodin, chercheur, médecin, thérapeute énergéticien, est un spécialiste de l'utilisation des médecines douces en combinaison avec la médecine classique. Diplômé en cancérologie clinique, il est l'auteur de nombreux ouvrages médicaux. Le Dr Jean-Pierre Willem est l'auteur de Mémoires d'un médecin aux pieds nus et de nombreux livres sur l'aromathérapie.
(Source : http://www.amazon.fr/guide-m%C3%A9decine-globale-int%C3%A9grative-m%C3%A9decines/dp/2226187693)

« La médecine globale et intégrative a pour caractéristique de soigner les trois aspects de l’être humain, le physique, le psychique et l’énergétique, qui agissent en synergie pour nous maintenir en bonne santé. Cette approche apporte des réponses inédites en utilisant conjointement la médecine académique et toutes les disciplines complémentaires de la médecine douce. » (http://www.rfi.fr/emission/20100726-2-medecine-globale)

Il a aussi écrit :
‘‘Solutions naturelles pour aider à guérir du cancer : avec des doses infinitésimales’’, 14,50 € Chez Amazon : http://www.amazon.fr/Solutions-naturelles-aider-gu%C3%A9rir-cancer/dp/2351850211/ref=pd_sim_b_4

‘‘Alimentation Vitalité, Longévité’’ – Brian Clement (Ed. Jouvence) – 20 € Chez Amazon : http://www.amazon.fr/Alimentation-long%C3%A9vit%C3%A9-vitalit%C3%A9-Programme-Longue/dp/2883534578/ref=pd_sim_b_1

  •  

‘‘Le programme de santé Hippocrate’’ – Brian Clement (Ed. du Roseau) présenté chez Amazon : http://www.amazon.fr/Programme-Hippocrate-Comment-sainement-lalimentation/dp/2920083481/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1302217380&sr=1-8

  •  

‘‘L’herbe de blé : source de santé et de vitalité’’ – Ann Wigmore (Ed. Jouvence). 14,70 € Chez Amazon : http://www.amazon.fr/Lherbe-bl%C3%A9-source-sant%C3%A9-vitalit%C3%A9/dp/2883532303/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1302217678&sr=1-1

SITES RELIÉS AUX TRAITEMENTS DE Mirko BELJANSKI :
Pour lutter contre les effets de la chimiothérapie
Présentation : La restauration cellulaire
http://www.alasanteglobale.com/traitements.html#beljanski
Site de NATURAL SOURCE : http://www.natural-source.com/francais/products.php
Site consacré à l’œuvre du Dr. Beljanski : http://www.beljanski.com/
Beljanski sur Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Mirko_Beljanski

 

10 – LIVRES DONNANT DES RECETTES D’ALIMENTATION VIVANTE

- Ebook : LES DÉLICES DE L’ALIMENTATION VIVANTE
Recevez votre ebook gratuit! Les délices de l'alimentation vivante de Jalissa Letendre : https://www.jalinis.com/fr/mailings/subscribe En cadeau de bienvenue en s’abonnant à la lettre d’information (3 à 4 emails par an) lire les anciens numéros de Ecobioinfo (depuis le numéro 48) et recevez un livre de recettes : ‘‘LES DÉLICES DE L’ALIMENTATION VIVANTE Supplément (25 nouvelles recettes)’’ 24 pages par Les éditions Jalinis :

S O M M A I R E  
LES PETITS-DÉJEUNERS
Petit-déjeuner n° 8 ............................................................................. 3
Céréales d’avoine décortiquée ..................... ..................................... 3
Gruau d’avoine .................................................... ............................. 4
BOISSONS ET SMOOTHIES
Lait de sésame ................................................................................... 5
LES SOUPES
Gaspacho ........................................................................................... 6
Crème de céleri .................................................................................. 6
LES HORS-D’ŒUVRE
Craquelins épicés aux graines de lin .................... ..... ......... ... .. ... ..... 7
Cornichons ......................................................................................... 8
Croustilles de maïs ................................................. ............................ 9
Croustilles de bananes plantains ............... .... .......... ............... ........ 10
LES SALADES
Salade de betteraves ..........................................................................11
Salade de cresson ............................................................................. 12
LES PLATS DE RÉSISTANCE
Ragoût épicé au quinoa ...................................... .. ........................... 13
TREMPETTES ET SAUCES
Guacamole de Jali ............................................................................. 14
Hummus de Jali ................................................... ............................. 14
LES DESSERTS
Tarte aux pommes ............................................................................ 15
Craquelins sucrés aux graines de lin .............. .. .... .... ... . ................. 16
Petites bouchées sucrées .............................................. .................... 17
Sucettes glacées à la fraise .......................................... ..................... 17
Gâteau aux carottes .......................................................................... 18
Tarte à la mangue ............................................................................. 19
Glaçage à la noix de coco ................................................................. 19
Glaçage au caramel...................................................... ..................... 20
Crème glacée aux noisettes ........................................ .... ................. 20
Pommes déshydratées et sauce aux prunes........ ... .. .. ...... .. .. ......... 21

 

- Cuisine Vivante pour une Santé Optimale - Dr Anna Maria Clement et Chef Kelly Serbonich- Plus de 170 Recettes Végétaliennes Crues : 25 € Chez Amazon : http://www.amazon.fr/Cuisine-vivante-pour-sante-optimale/dp/2953562400/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1302219397&sr=8-1
Traduction Eric Viard, 152 pages, aussi à commander sur www.biovie.fr
Eric Viard / Biovie - 12 route de Saint Couat - 11300 Castelreng - FRANCE
Tel depuis la France : 09 70 44 85 88 
Il peut aussi se commander Chez dany Culaud (25 € plus 7 € de port) : http://www.danyculaud.fr/boutique/livres et bon de commande : http://www.danyculaud.fr/assets/docs/bdc-danyculaud.pdf
Il est écrit sur le site : http://www.eco-bio.info/editionsbiovie.html
« Après avoir proposé différentes ressources sur l'alimentation vivante sur ce site (conférences à télécharger, recueil de recette...) et à Auxerre (organisation localement de deux stages avec Brian Clement de l'Institut de Santé Hippocrates, USA), je souhaite continuer à contribuer au développement l'alimentation vivante en France. 

Je suis intimement convaincu de l'importance pour la santé des hommes et de la terre de ce type d'alimentation, et j'ai conscience d'être "en avance" en proposant ces informations en France, pays très porté sur la cuisine traditionnelle.

J'ai souhaité aller plus loin en traduisant ce que je considère comme le meilleur ouvrage de cuisine vivante et crue paru aux USA. Cet ouvrage est publié en France sous le titre "Cuisine vivante pour une santé optimale". Sa lecture vous permettra de faire l'expérience de l'influence durable et bénéfique de ce type d'alimentation sur votre santé. »
IL EST POSSIBLE DE VISIONNER DES EXTRAITS DE CE LIVRE (18 PAGES) AU LIEN :
http://www.eco-bio.info/editionsbiovie.html ou à télécharger en version .pdf au lien :
 http://www.eco-bio.info/cuisinevivante.pdf
Il y est écrit :

« Cet ouvrage est paru aux USA sous le titre ‘‘HealthFul Cuisine’’, édité par :
HIPPOCRATES HEALTH INSTITUTE 
Première Edition Américaine : 2006
Seconde Edition Américaine : 2007
Edition Française : 2009 »
Et en dernière page de couverture il est écrit :
« Si vous faites partie des millions de personnes qui ont découvert les bénéfices nutritionnels des aliments crus et vivants, et qui souhaitent commence à faire l’expérience de leur influence sur l’amélioration de leur état de santé, alors cet ouvrage est pour vous. Cuisine Vivante pour une Santé Optimale est de loin le livre de recettes et le guide de cuisine le plus complet en la matière, édité aux USA par l’Institut de Santé Hippocrate international en matière d’alimentation vivante depuis plus d’un demi-siècle. »

 

 

11 – AUTRES SITES CONCERNANT ‘‘LE CRU’’

BLOG ‘‘LA VITALITÉ VERTE’’ Blog destiné à partager autour de l'alimentation vivante selon le 811, le végétarisme et le végétalisme, le sport, les médecines naturelles, l'écologie, le yoga.
http://indiantigre-lavitaliteverte.blogspot.com/
Exemple d’articles du Blog : VENDREDI 1 AVRIL 2011 - une petite salade ou JEUDI 20 JANVIER 2011 - un bon jus reconstituant ou SAMEDI 15 JANVIER 2011 à la votre... ou SAMEDI 18 DÉCEMBRE 2010 herbe de blé (avoine , ou orge) – ou LUNDI 13 DÉCEMBRE 2010 tout en couleur pour attaquer la semaine, plein de tonus … ainsi qu’une importante liste de Blogs et de Sites concernant le cru.

‘‘LES GRANDS CRUS’’ Communauté d’intérêt sur l’alimentation végétalienne, crue et vivante
http://www.crudivorisme.com/forumlesgrandscrus/index.php et une page Brian Clement à Paris en 2010 : 
http://www.crudivorisme.com/forumlesgrandscrus/viewtopic.php?f=34&t=116

 

Site d'Éric VIARD : "Biovie", alimentation vivante, graines germées, germoir, germoir ...

Site : http://www.eco-bio.info/ Eric Viard / Biovie 12 route de Saint Couat 11300 Castelreng FRANCE. Tel. : 09 70 44 85 88.

 

Site du Dr. TAL SCHALLER : http://www.santeglobale.info
Article : « Végétal, varié, vivant » : http://www.santeglobale.info/tal/Vegetal-varie-vivant.html
Article : « Les graines germées » : http://www.santeglobale.info/tal/Les-graines-germees.html
Vidéo (19’29) Conférence Alimentation Vivantepar le Dr. Christian Tal Schaller - Paris Mars 2007 :
1ère partie : http://video.google.fr/videoplay?docid=-5806311112023262521&q=tal+Schaller&total=5&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1#
2ème partie : http://video.google.fr/videoplay?docid=-4077992277437796974#

 

Site de C’CRU : http://ccru.spruz.com/  Agenda / Crulinaire / Carte / Groupe / Blogs / Forums / Docs / Chat / Vidéos / Photos…
C’ Croquer le vivant à pleines dents ! C’Célébrer la vitalité de la variété végétale, vibrante et vivifiante ! C’Créer du bien-être holistique ! C’Communiquer sur la santé optimale !
Vidéo : ‘‘La journée de l’alimentation vivante, relai à Nice (octobre 2010)’’ http://ccru.spruz.com/videos.htm?a=&act=view-video&id=839B3008-07E8-45CD-BA2B-4F16BE51B018
Autres vidéos : http://ccru.spruz.com/videos.htm
Sur Facebook : Groupe « C’Cru :Les créatives Crulinaires ‘‘C’MA’’ les graines du Vivant ! » http://www.facebook.com/group.php?gid=96398136109

 

Réseau Ning : « C’Ced » : http://cedricia.ning.com/
Très intéressant pour le réseau, les articles, les évènements…

 

Site de Anand Ageya : http://www.sungazing-tantra.com
LES ÉTAPES de L'ALIMENTATION SPIRITUELLE - Alimentation Cuite / ALIMENTATION VIVANTE :
http://www.sungazing-tantra.com/sousrubrique.php?ID_SOUSCAT=242

 

12 – AUTRE INFORMATION : Vidéo : ‘‘Alimentation naturelle : Hippocrate avait raison’’ + transcription du texte

Vidéo : ALIMENTATION NATURELLE : HIPPOCRATE AVAIT RAISON
http://www.youtube.com/watch?v=bikETTmq7Ms (3’30)

PRÉSENTATION :
« Que ton aliment soit ton médicament » démonstration scientifique. --
Guy Dauncey, "Sustainable future, author, speaker and consultant" présente le travail de recherche de Gerry Potter sur les connexions entre le cancer et l'alimentation.

TRANSCRIPTION DU TEXTE DE LA VIDÉO :

CANCER ?
« Je coécrit actuellement un livre : ‘‘Cancer, 101 solutions à une épidémie évitable’’.
Il s’agissait alors d’éliminer les facteurs de cancer produits chimiques, pesticides…
Durant mes recherches, on m’a parlé d’étonnantes études effectuées en Angleterre sue les connections entre cancer et nourriture bio : l’alimentation bio nous protège du cancer.
L’aspect scientifique débute en Angleterre avec le professeur de création de médicaments : Gerry Potter.
Il est spécialiste des produits pharmaceutiques.
Il a découvert que chaque cellule cancéreuse possède une enzyme, appelée CYP1B1… et elle ne fait rien.
Il était intrigué, et développa une substance qui active cette enzyme. Une fois activée, elle attaque la cellule cancéreuse, et uniquement celle-ci (les médicaments sont en cours de développement et apparaîtront dans… 15 ans).
Alors il pensa, si cette enzyme est là, il doit y avoir quelque chose dans la nature qui l’active.
Il chercha donc dans la nourriture et trouva dans les raisins rouges une substance appelée Resveratrol qui active l’enzyme produisant une substance nommée : Piceatannol qui attaque la cellule cancéreuse et uniquement celle-ci, aucune autre partie du corps.
C’est en quelque sorte le Saint Graal de la recherche sur le cancer.
Il chercha alors cette substance dans d’autres plantes mais ne la trouvait nulle part.
C’était un mystère : pourquoi ces substances sont absentes de nos plantes ?
Puis il regarda dans les végétaux bio : elles étaient partout !
Alors pourquoi dans les végétaux bio uniquement ?
En fait c’est logique : quand les plantes sont attaquées par des parasites ou champignons, elles apprennent à se défendre !
Au fil des millions d’années, si elles ne l’avaient pas fait, elles auraient disparues.
L’un des héritages génétiques des plantes est un système naturel de défense.
Comme le Resveratrol, on a trouvé une cinquantaine de substances de défense des plantes, on les appelle les Salvestrols.
Donc lorsque l’on mange des plantes qui ont combattu les pesticides ou moisissures, on ingère ces Salvestrols.
A leur tour, les Savestrols activent les enzymes à l’intérieur des cellules cancéreuses, pour produire le Piceatannol qui attaquent ces cellules malades.
Maintenant, imaginez que l’on pulvérise des plantes avec des fongicides et pesticides, les plantes baissent les bras, elles ne sont plus exposées, et ne développent pas leurs défenses.
Donc toute l’alimentation non bio est privée de ce qui est probablement la meilleure défense contre le cancer.
En y pensant, c’est si naturel.
Les recherches montent aussi que les aliments bio ont 30% de plus d’antioxydants.
Les antioxydants combattent les radicaux libres et les élimine pour la même raison, les antioxydants font partie du système de défense des plantes.
L’alimentation bio contient aussi plus de vitamine C pour la même raison, la vitamine C est un antioxydant qui est là pour défendre la plante.
Alors, il devient si simple de comprendre que toute l’alimentation non bio c’est de la malbouffe car elle est privée des mécanismes les plus fondamentaux de protection de la vie que la nature a développé durant des millions d’années. »

 

13 - PHOTOS

Voir les photos avec Google :

https://www.google.fr/search?q=HIPPOCRATES+HEALTH+INSTITUTE&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=N6L8U-CgEYH5yQPP7IKwBQ&ved=0CAoQ_AUoAw

 

HIPPOCRATES HEALTH INSTITUTE (West Palm Beach, Floride, USA)

 

 

Retour ACCUEIL     Retour BIEN-ÊTRE SANTE      Retour CANCER        Retour SOMMAIRE       

 

 

 

 

Liens disparus :

Toutes les photo qui suivent ont été faites à HIPPOCRATES HEALTH INSTITUTE (West Palm Beach, Floride, USA) en 2011 (merci Lucette et Alain pour ces photos).

h3
HIPPOCRATES HEALTH INSTITUTE (West Palm Beach, Floride, USA) : Centre de soins
h2
HIPPOCRATES HEALTH INSTITUTE (West Palm Beach, Floride, USA) : Piscines (il y a 4 piscines avec une eau pure sans produits chimiques)
h4
HIPPOCRATES HEALTH INSTITUTE (West Palm Beach, Floride, USA) : Herbe de Blé pour jus d'herbe
h6
h1
h5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

free counters