"La casa" est un centre de guérison spirite, Kardéciste, reconnu au Brésil pour sa probité, son sérieux, ses qualités spirituelles et ses guérisons, fondé en 1984.
Elle est officiellement déclarée comme hôpital, soumise aux inspections obligatoires, elle est reconnue d'utilité publique. Hébergement et soins en libre participation.

Retour ACCUEIL   Retour SOMMAIRE  Retour José TRIGUEIRINHO     Retour BRUNO GROENING     Retour SANTE     Retour SOMMAIRE

DOCTEUR HANSEN- GUÉRISSEUR AU BRÉSIL

CASA DA FRATERNIDADE SAO FRANCISCO DE ASSIS - UBERLÂNDIA - Minas Gerais - Brazil

Sans garantir des résultats, nous présentons ce guérisseur recevant des patients du monde entier, dont les soins sont en libre donation.

SOMMAIRE DU SITE

PLAN SIMPLIFIÉ DU SITE

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU CENTRE DE GUÉRISON

VIDÉOS DU Dr. HANSEN

PHOTOS

SITES INTERNET

 

IMPORTANT : il n'y a pas de prise en charge ou d'accompagnement sur place.

Ce site a été conçu de façon à ce que ceux qui veulent se rendre à "la Casa" puissent  trouver le maximum  d'aide et de renseignements pratiques dont ils pourraient avoir besoin.

 

Pour imprimer, faire un copier/coller sur Word, puis retirer les photos non désirées ou les parties de texte non choisies, réduire les caractères à 8 ou 9 pour limiter le nombre de pages,
ensuite choisir dans les options d'impression (ou 'Propriétés'), dans 'Qualité d'impression' une impression 'Brouillon rapide' et dans 'Couleur' une 'Impression en niveaux de gris'.
Vous pouvez aussi dans 'Finition' choisir '2 pages par feuille'.

FILM ET VIDÉOS PRÉSENTANT LE DOCTEUR HANSEN

 

AUTRE INFORMATION LUE SUR FACEBOOK

Lien de la Casa : https://www.facebook.com/pages/Casa-Da-Fraternidade-S%C3%A3o-Francisco-De-Assis-Dr-Hansen-/247908085298421


Lu au lien : https://www.facebook.com/adelaide.debethanie/activity/492209580868269?comment_id=947360002019889&ref=notif&notif_t=open_graph_action_comment_reply

l'on m'a reçu , sans rien me demander, jamais , alors que complétement disfonctionnelle je ne savais pas où aller ni qui pourrait s'occuper de moi, suite a de graves problémes dus à la médiumnités. J'ai eu une chambre et salle de bain trés correctes, à manger, et des soins spirituels qui m'ont tiré d'affaire. J'ai pour eux, pour leur aide complétement désinterressée, leur dévouement, une gratitude infinie.

si vous voulez des renseignements il y a un site sérieux mais je ne peux pas donner l'adresse ici, regardez sur un moteur de recherche à "Dr Hansen", il y a le chiffre "33 "dans l'adresse

Julie St-germain Est-ce que la casa est encore en fonction? PCQ j'Ai essayé de les appeler pour une consultation à distance et personne ne répond. (5.02.2016)


Adelaide de Bethanie
 la casa est en fonction. je la quitte demain pr la france. vous trouvez toutes les explications nécessaires sur " conscience33.fr à guérisseur bresiliens/ Dr hansen
le téléphone de la casa n est accessible que le vendredi et il n y a pas toujours Gonsalo pour traduire. 
le mieux est de lui envoyer un email
glopezneumann@gmail.com
(6.02.2016)

PLAN SIMPLIFIÉ DU SITE


PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU CENTRE DE SOINS DU DR. HANSEN

1 – HÉBERGEMENT : LA VIE AU ''COMPLEXE'' DU DOCTEUR HANSEN

2 – LES SOINS ET LES ACTIVITÉS DE ''LA CASA''

3 – LA GUÉRISON SPIRITUELLE

4 – PRÉSENTATION DU DOCTEUR HANSEN

5 – DR. NELSON TEIXEIRA ET ZAHIA ET LEUR MISSION

6 – LE VOYAGE AU BRÉSIL

7 – LES COMMUNICATIONS

8 – DIVERS

9 - CE QU'IL FAUT PRÉVOIR DE PRENDRE

10 - TÉMOIGNAGES

11 – VIE PRATIQUE

12 – PHOTOS

ANNEXE : À Uberlândia, ce qui ne concerne pas le Dr. Hansen

SOMMAIRE DU SITE DOCTEUR. HANSEN


PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU CENTRE DE SOINS DU DOCTEUR HANSEN

 

1 - HÉBERGEMENT : LA VIE AU ''COMPLEXE'' DU DOCTEUR HANSEN

 

2 - LES SOINS ET LES ACTIVITÉS DE ''LA CASA''

 

3 - LA GUÉRISON SPIRITUELLE


4 - PRÉSENTATION DU DOCTEUR HANSEN


5 - DR. NELSON TEIXEIRA ET ZAHIA ET LEUR MISSION


6 - LE VOYAGE AU BRÉSIL


7 – LES COMMUNICATIONS


8 – DIVERS


9 - CE QU'IL FAUT PRÉVOIR DE PRENDRE


10 - TÉMOIGNAGES


11 - VIE PRATIQUE

12 - PHOTOS


ANNEXE : À Uberlândia : ce qui ne concerne pas le Dr. Hansen : cliquez ici.

 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU CENTRE DE SOINS DU DOCTEUR HANSEN

Au BRÉSIL à Uberlândia, le DOCTEUR HANSEN, incorporé par Nelson Teixeira.

LA VILLE D'UBERLÂNDIA:
Uberlândia est une ville de plus de 600 000 habitants dans l’état du Minas Gerais, située entre São Paulo et Brasilia, à 430 km de Brasilia, à 600 km de São Paulo et à 1 000 km de Rio de Janeiro. Uberlândia se situe à 863 mètres d'altitude avec un climat semi-tropical (hiver sec et été pluvieux). Les températures moyennes se situent entre 18 et 30 degrés.


LA CASA DE "LA FRATERNITÉ SAINT FRANCOIS D’ASSISE" ET SON COMPLEXE :

PRÉSENTATION :

Les soins sont donnés en libre donation.

Les soins sont effectués le vendredi par le Dr. Hansen, incorporé par Nelson Teixeira. Voir la présentation du Dr. Hansen.
Nelson Texeira est aussi docteur homéopathe à Uberlândia pendant les autres jours de la semaine.

Zahia, sa femme, assiste le Dr. Hansen le vendredi, et est responsable du bon fonctionnement du complexe. Voir aussi : DR. NELSON ET ZAHIA – LEUR MISSION


ADRESSES DE ''LA CASA'' ET DU ''COMPLEXE''' :

    ADRESSE DE ''LA CASA'' - CAZA DE SAN FRANCISCO D'ASSIS ou MAISON DE SAINT FRANÇOIS D'ASSISE :

    Casa da Fraternidade São Francisco de Assis, Rua do Médico, 80 - Bairro Santo Inacio, Uberlândia, Minas Gerais, CEP 38412-306, Brazil.
    Tél : (+ 55 34) 3238 6552. Le vendredi, demander Gonzalo pour traduction en français.


    ADRESSE DU ''COMPLEXE'' : Rua do Médico, 81.
    Tél. cabine publique (hall d'entrée) : (+ 55 34) 3254 5946



Agrandir le plan

 

    • IMPORTANT :

    • La ''Casa'', le Dr. Hansen, c'est une expérience quii se vit de l'intérieur, une expérience intime que chacun vit à son niveau.

    • D'une manière générale, on y apprend :

      - le lâcher-prise ;

      - vivre ici et maintenant, les mains ouvertes ;

      - à se tourner vers l'intérieur.

    • Le Dr. Hansen aide toujours, en accord avec les choix de notre âme.

    • L'on reçoit selon ses mérites et selon, ce qu'on investit de soi-même.

    • La ''Casa'' est ouverte à tous et à toutes dans l'esprit de St François d'Assise, quelles que soient les conditions, la situation, le milieu, la religion, le niveau de chacun.

    • Si elle est d'obédience spirite, même si le Dr. Hansen en utilise les possibilités, il n'est pas nécessaire d'appartenir ou de se convertir à quelque religion que ce soit.

    • Le Dr. Hansen dit lui-même n'appartenir à aucune religion, sinon celle de l'amour.

LE CENTRE DE SOINS :

    "La casa" est un centre de guérison spirite, Kardéciste, reconnu au Brésil pour sa probité, son sérieux, ses qualités spirituelles et ses guérisons, fondé en 1984.
    Elle est officiellement déclarée comme hôpital, soumise aux inspections obligatoires, elle est reconnue d'utilité publique.

    Toutes les activités proposées par "la Casa" sont basées sur le bénévolat.

    Le complexe : son lieu d'hébergement, en libre donation, comporte actuellement 3 ailes. Il est prévu d'en construire d'autres. Cela fait 67 chambres, 168 lits.
    Le Dr. Hansen a demandé à ce que se soit un lieu simple.

    Le Dr. Hansen, avec au-dessus de lui St François d'Assise et Jésus, dirige la colonne d'esprit de la Fraternité de St François d'Assise qui domine le triangle Mineiras dont le centre est Uberlândia ; elle a une expansion périphérique qui va jusqu'à Mato Grosso-São Paulo-Goiás.
    Le Dr. Hansen, bien que demeurant dans un monde supérieur, bien au-dessus de notre galaxie, dirige "la Casa" : il dirige la colonne d'esprit, composées d'un très grand nombres d'entités: médecins, chirurgiens, maîtres indiens, tibétains, et de nombreuses autres. Et il dirige les travailleurs de "la Casa" au moyen de l'incorporation du Dr. Nelson, et des qualités de médium de dédoublement de Zahia. Sur le plan physique, il est assisté par Zahia qui est son infirmière et qui administre "la Casa".
    Le Dr. Hansen n'incorpore que le Dr. Nelson et à "la Casa".

    Cette colonne d'esprits a crée une activité parallèle qui sert de poste de secoure entre les incarnés et les désincarnés pour que les désincarnés puissent être acheminés directement, sans passer par l'errance, selon leur évolution, vers leur destinée finale et pouvoir retrouver d'autres lieux et mondes.
    Avant d'accepter sa mission, le Dr. Hansen s'est fait promettre par Jésus qu'il pourrait être en contact avec tous ceux, incarnés actuellement, qu'il a connu au cours de ses vies sur terre et que aucun de ceux qui recevraient ne serait-ce qu'un seul traitement, ne connaîtrait l’errance après sa désincarnation.

    Tant que l'ordre y est respecté et que l'on n'y cause pas de troubles, "la casa" et son complexe sont ouverts à tous sans distinction, dans un esprit de fraternité.

    Sont payants à "la Casa", le vendredi :

    • les achats à la petite boutique: CD de musique, la bimbeloterie et vêtements.

    • Les livres à la librairie: les droits d'auteur de ceux écrits par le Dr. Nelson Teixeira sont reversés à "la Casa".

    • Le parking fermé et surveillé, le vendredi, qui doit permettre d'aider au financement de la construction de nouvelles ailes de logement.

    Sont gratuits :

    - l'accompagnement des malades.
    - les soins
    - les repas, l'eau, l'eau fluidifiée
    - l'hébergement.

    • L'extraordinaire dans une organisation est d'obtenir la discipline sans la rigidité, c'est ce que l'on trouve à "la casa".
      Le Dr. Hansen dit devoir donner des règles, mais que chaque cas est unique, pour cela il se réserve le droit de ménager des exceptions. Il se met au niveau de chaque personne, c'est ce qu'il appelle "toco de amor"
      À"la Casa" vous devez vous adresser au coordinateur du service concerné. Il ne s'occupe que de son service et c'est seulement lui qui est autorisé à vous répondre ou à intervenir concernant son service. C'est le Dr. Hansen qui leur donne les directives et à lui qu'ils en réfèrent.

Le Centre de soins du Dr. Hansen est situé en périphérie sud sud-ouest de la ville d'Uberlândia, dans la paroisse ''Santo Inácio'' dans le quartier : ''JARDIM DAS PALMEIRAS''. Il est particulièrement bien relié au centre de la ville par la ligne d'ônibus T 102 CANAÃ. de la compagnie S.I.T.

Actuellement le séjour pour un étranger qui vient à "la Casa" pour la premiére fois ne doit pas excéder 6 semaines, pour les fois d'aprés, c'est sur prescription du Dr Hansen.

LES SOINS :

VOIR PLUS DE DÉTAILS AU CHAPITRE : "LE VENDREDI À LA CASA"


PRESENTATION :

À ''la Casa'', le jour des soins et des "opérations visibles" avec le Docteur Hansen est le vendredi.
Les "soins spirituels" qui peuvent être prescrits par le Dr. Hansen, comprenant les traitements et les "opérations invisibles" ont lieu le lundi de 20h30 à 21h30.

Les soins spirituels ont lieu à l'endroit que vous avez indiqué au moment de la rencontre avec le Docteur Hansen, ou à la suite d'un entretien téléphonique avec "la Casa".
Dans le cas d'une "opération invisible", il est demandé un repos absolu pendant les trois jours qui suivent cette opération, et de rester très calme pendant les quatre jours suivants, en attendant le retrait des "points" qui aura lieu le lundi suivant.

Le jour du traitement ou de la chirurgie, et la semaine qui suit la chirurgie, il y a une diète précise et des conseils qui sont préconisés. Lire la fiche de préparation aux traitements spirituels.
En complément, le Docteur Hansen peut donner des médicaments homéopathiques qui s'achètent en pharmacie. Il existe une pharmacie homéopathique, rua do Advogado, 600, au bout de la rua do Médico, ouverte en particulier jusqu'à 22 h le vendredi.


Dans la "salle de désobsession", où il est possible de passer après avoir vu le Docteur Hansen, se trouvent des médiums d'incorporation, efficaces pour tous les problèmes dûs à la médiumnité (entre autre dépression nerveuse). C'est une spécificité de "la Casa". Le Docteur Hansen attache beaucoup d'importance au travail avec l'incorporation.

Voir le chapitre spécial consacré à la désobsession.

À Uberlândia, le centre de soins, la "Casa", est considéré comme un hôpital, d'utilité publique, soumis aux inspections obligatoires.
Le Docteur Hansen a pour religion, la religion de l'Amour. Il allie simplicité et humilité.


TRAITEMENTS À DISTANCE :

Pour des traitements à distance, il est possible de contacter Zahia par mail à "la Casa" : zahiagustin@gmail.com (vous pouvez écrire en français).

Vous pouvez aussi appeler le vendredi à la "Casa" (+ 55 34) 3238 6552, On appelera Gonzalo pour la traduction.


LA JOURNÉE DU VENDREDI : Le vendredi est le premier jour de contact avec le Dr Hansen pour les nouveaux arrivants
Voir des photos et des explications en anglais des soins proposés le vendredi à "la Casa". Voir aussi le déroulement d'une semaine à "la Casa".

Voir aussi des photos et des explications en français des soins proposés par le Docteur Hansen.

Le jeudi soir ou le vendredi matin, les arrivants devront se présenter à Cinezio de Freitas, responsable du complexe ou à Renata, qui sont dans le bureau près du hall d'entrée, pour s'inscrire.

Mise à jour 2012 : Gilberto nous a quitté en 2012.

On leur donnera un carton à porter sur eux pendant toute la durée de leur séjour.

Seuls Abel et Gilberto sont habilités à donner des renseignements, et pour quoi que ce soit au complexe c'est à eux qu'il faut s'adresser.


TÉMOIGNAGES

Voir quelques témoignages dans le chapitre qui y est consacré. Cliquez ici.

Dans le journal d'Uberlândia (CORREIO DE UBERLÂNDIA), un article du 29.10.2009 relate l'hommage de la Municipalité d'Uberlândia aux 25 années de services de "la Casa".

Un beau témoignage récent (février 2010) : http://elosautisticos.blogspot.com/2010/02/equipe-espiritual-dr-hansen-em.html


LANGUES :
Une personne bénévole, parlant français, peut vous assister pendant la journée des soins : vous demandez Gonzalo (entre 19h et 19h30, il peut être difficile voire impossible de joindre Gonzalo).

Vous pouvez le faire appeler pour lui parler le vendredi, en téléphonant à "la Casa" au : (+ 55 34) 3238 6552.

La langue habituellement parlée par le Docteur Hansen et les autres personnes du complexe est le portugais-brésilien. Il est toutefois courant de rencontrer quelques personnes francophones et des personnes parlant une autre langue mais ayant une connaissance de la langue française.

Il peut être utile d'apprendre le portugais du Brésil : voir Apprendre_une_langue_etrangère.

Le lien suivant donne un minimum à savoir de la langue portugaise du Brésil : http://www3.sympatico.ca/carojeff/liens_et_lectures1.htm. Présentation des termes et expressions en brésilien.

Autre lien pour les mots et expressions en portugais (y compris du Brésil) et anglais, ainsi qu'un mini dictionnaire portugais avec la prononciation.


ORGANISATEURS :

Il n’y a pas d’organisateur pour le voyage.

Quand vous venez au complexe, il faut que vous puissiez vous assumer, sinon prévoir un accompagnant, qui ne pourra pas être quelqu'un de rémunéré pour ses services. Le Dr. Hansen n'autorise pas les accompagnants rémunérés.

Il n'est pas prévu de personnes pouvant assurer les soins physiques ou infirmiers.


DONATIONS :

Des donations peuvent être faites par un versement à la banque : Banco Real S/A – Agency: 0342 – checking account 7751617- 8, ou sur place dans une urne ou à une personne accréditée.

Vous pouvez envoyer de l'argent au Brésil de n'importe quelle poste par "Western Union".


HÉBERGEMENT À UBERLÂNDIA :

PRÉSENTATION DU ''COMPLEXE'' DU DOCTEUR HANSEN :

Le "complexe" lieu d'hébergement, qui fait partie de "la Casa", situé face au centre où ont lieu les soins, reçoit gratuitement ceux qui viennent consulter le Docteur Hansen.

Numéro de téléphone de la cabine publique située dans le hall : (+ 55 34) 32 54 59 46.

Voir les photos du complexe ainsi que le déroulement d'une semaine. Le séjour au complexe est complètement gratuit, ainsi que la nourriture servie pour tout le monde.

Être hébergé au complexe est un bon complément aux soins donnés par le Docteur Hansen. Il y vient régulièrement. Le "travail" se continue intensément dans ce lieu.

Pendant la semaine, possibilité de méditer entre 18 h et 20 h 30 à "la Casa", dans la salle 1 où le Docteur Hansen fait les opérations et reçoit les malades le vendredi après-midi.

Aussi, possibilité de méditer le matin et à tout autre moment dans la « salle de méditation » du "complexe" (située au premier étage près de la bibliothèque).

Sont prévus au "complexe" des lectures de l'Évangile (en portugais), le lundi et le vendredi à 19h30.


La réservation pour être hébergé au "complexe" peut se faire par Internet (zahiagustin@gmail.com), ou en téléphonant à "la Casa", le vendredi au : (+ 55 34) 3238 6552 (demander Gonzalo qui parle français).

Voir plus d'information au chapitre : HÉBERGEMENT.



 - HÔTELS À UBERLÂNDIA

Si le complexe du Docteur Hansen est complet et que vous ne pouvez pas changer vos dates, il n'y a pas d'hôtels ou de pousadas proches de la "Casa", pour connaître ceux que vous pouvez trouver, desservis sur la ligne des ônibus T 102 CANAÃ qui s'arrêtent à proximité de la "Casa", veuillez consulter sur le site Conscience 33 la rubrique qui concerne Uberlândia : http://www.conscience33.fr/voyages_sejours.htm#Bresil

 


SITES INTERNET :

SITE DE AMPARO : Le site suivant présente en langue espagnole le centre du Docteur Hansen : http://www.amparodrhansen.org/ 

Dans le journal d'Uberlândia (CORREIO DE UBERLÂNDIA), un article du 29.10.2009 relate l'hommage de la Municipalité d'Uberlândia aux 25 années de services de "la Casa".

Un article de ''Correio de Uberlândia'' paru le 6 décembre 2009 : http://www.correiodeuberlandia.com.br/imprimirMateria.php?tid=42128&pubDate=2009-12-06

Un autre article de ''Correio de Uberlândia'' (janvier 2010) : http://www.correiodeuberlandia.com.br/texto/2005/09/27/12801/casa_da_fraternidade_amplia_espaco.html

Un article concernant Nelson Teixeira : http://www.ciaem.org.br/cult.qps/IBframe?OpenFrameSet&Frame=Body&Src=%2Fcult.qps%2FRef%2FPAIA-6XFLQP%3FEditDocument%26AutoFramed

Un autre article sur ''la Casa'' : http://www.band.com.br/jornaldaband/especiais.asp?ID=821 et plusieurs vidéos.

Une série de reportages (janvier 2010) sur le Dr. Hansen et des commentaires : http://blogs.abril.com.br/antenaparabolica/2010/01/marcelo-rezende-estreia-serie-reportagens-no-jornal-band.html


Le Dr. Hansen et d'autres médiums : http://www.netluz.org/textos/txt/txt60.htm

Livres spirites d'Allan Kardec à télécharger gratuitement :

- en français : http://www.spiritisme.net/encyclopedie/index.php?option=com_docman&Itemid=14

- en portugais : http://www.febnet.org.br/site/downloads.php?SecPad=410

- dans une autre langue : http://www.2010.kardec.es/ (anglais, espagnol, allemand, esperanto)


Un site en japonais concernant le Dr. Hansen : http://d.hatena.ne.jp/tyuzo/


Un beau témoignage (février 2010) : http://elosautisticos.blogspot.com/2010/02/equipe-espiritual-dr-hansen-em.html


Pour traduire les pages, vous pouvez utiliser le traducteur en ligne de Google ou la barre d'outils de Google, et/ou pour des phrases ou des paragraphes : Babel Fish de Yahoo.

Un site en anglais : http://www.doctorhansen.org (ce site ne semble pas être remis à jour depuis 2008). Ce site est maintenant introuvable !


VOYAGE DEPUIS SÃO PAULO :

Depuis São Paulo, on peut venir à Uberlândia soit :

- par AVION avec les compagnies aériennes brésiliennes TAM, GOL. ou PASSAREDO.

À l'arrivée à l'aéroport d'Uberländia, prendre un TAXI (de 35 à 50 reais environ, durée : 30 minutes), ou


- en AUTOCAR depuis la gare routière de Tietê (voir les informations pour rejoindre cette gare routière depuis l'aéroport de São Paulo), avec la compagnie d'ônibus : "NACIONAL EXPRESSO" dont le site internet est : http://www.nacionalexpresso.com.br (environ 100 reais le trajet, durée : 10 heures, possibilité de couchettes pour le trajet de nuit).

À l'arrivée à la gare routière de Uberlândia soit :

. prendre un TAXI (18 reais environ, durée 15 minutes), ou

. prendre l'ÔNIBUS A 100 qui vous mène au Terminal (en 10 mn environ) à la plataforma C, et de là prendre l'ÔNIBUS T 102 CANAÃ (direction ''CANAÃ'') plataforma D, qui vous amène à proximité du complexe du Docteur Hansen en 20 à 25 mn environ (demander au chauffeur l'arrêt, prix : 2,25 reais le trajet). Les ônibus locaux fonctionnent de 5 h à 23 h.

D'autres informations sur ces lignes locales d'ônibus sont données sur le lien : http://www.uberlandia.mg.gov.br/secretaria.php?id_cg=1935&id=22, ainsi qu'au chapitre ''Les ônibus d'Uberlândia''.


Des conseils pour le voyage, ce qu'il faut apporter et de nombreuses informations utiles sont indiqués à : http://www.doctorhansen.org/travel.html.

Voir aussi le chapitre spécial voyage au Brésil.


LES ÔNIBUS D'UBERLÂNDIA

- Les ônibus d'Uberlândia possèdent un élévateur pour les fauteuils roulants.

- Les lignes des ônibus d'Uberlândia sont définies sur Internet au lien suivant :

http://www.uberlandia.mg.gov.br/secretaria.php?id_cg=1935&id=22

Les ônibus fonctionnent de 5 h à 23 h.

Prix de chaque trajet :
- 2015 : 3,10 reais, gratuit après 65 ans.
- 2014 : 2,70 reais
- 2011 : 2,25 reais (pas de change au-delà de 20 reais).

Possibilité au terminal de rester dans l'ônibus et de continuer, sachant que les trajets aller et retour sont parfois très différents, soit de prendre un autre ônibus.

Il existe une sortie spéciale après les escaliers où on vous remettra un ticket vous permettant de rester 15 minutes à l'extérieur (SAIDA 15 MINUTOS), pour des achats rapides dans la galerie commerciale, et ensuite de revenir reprendre votre ônibus sans repayer un billet.

Au Terminal Central, l'ônibus T 102 CANAÃ se prend plataforma D.

La ligne T 102 a un arrêt, à l'aller, praça Tubal Vilela en plein centre ville, qui peut aussi être le point de départ pour le retour (en passant par le Terminal Central), ou bien reprendre l'onibus en direction de CANAÃ vers le ''complexe'' à l'arrêt situé devant le magasins BRETAS, avenida João Pinheiro, 77.

Lignes susceptibles d'être utilisées :

  • - Au Terminal Central, l'ônibus T 122 (direction Terminal Umuarama) se prend plataforma C

  • - Au Terminal Central, l'ônibus T 131 ou T 132 se prend plataforma A.

Autre liaisons :

  • Ônibus A 438 (direction Planalto) depuis la rua Advogado.

  • Ônibus D 80 (direction Martinésia) depuis le terminal Umuarama.


PLAN DE LA VILLE D'UBERLÂNDIA :

- Un plan de la ville d'Uberlândia est téléchargeable sur Internet au lien suivant : http://www.uberlandia.mg.gov.br/secretaria.php?id=17&id_cg=132.

- Possibilité d'acheter un plan dans un des kiosques du centre ville (Terminal central ou praça Tubal Vilela);

Un très bon plan détaillé avec l'index des rues se trouve à la fin de l'annuaire téléphonique des pages jaunes GUIA SEI (52 pages).

Cet annuaire est normalement disponible à la cabine publique du ''complexe''.

Voir les plans des pages 16 (Tubalina), 17 (Centro) et 25 (Palmeiras) de l'annuaire GUIA SEI Uberlândia 2007/2008 qui est disponible au ''complexe'' à la cabine téléphonique publique.


AUTRES INFORMATIONS :
- CHANGE : Prévoir de changer une partie de son argent à l'aéroport de São Paulo. Le taux de change y est bas.
Le meilleur taux est à la banque ACTION exchange, qui ne demande pas de commission, située au 2ème niveau dans les zones A et C. Pour un change 700 €, le montant proposé le 31.3.2010 est de 1 603 reais à ACTION exchange (soit un taux de 1 € = 2,29 reais) contre 1 599 reais à Banco Safra (niveau 1 zones A et C, niveau 0 zone C), 1 589 reais à Bradesco exchange (niveau 1 zone A) et à Banco de Santander (niveau 0 zone A), 1 559 reais à Confidence exchange (niveau 0 zone C) et 1 555 reais (soit un taux de 1 € = 2,22 reais) à Banco do Brasil (niveau 1 zone A). Le taux officiel affiché sur internet était ce jour : 1 € = 2,40 reais.

Noter qu'il n'est pas possible de trouver une banque à Uberlândia qui accepte de changer les Euros.
Certaines agences de voyage acceptent de changer, souvent à un taux plus intéressant qu'à l'aéroport de São Paulo. Exemple en 2010 : 1 € = 2,35 reais à l'aéroport de São Paulo le 4.2.2010 (taux officiel ce jour : 1 € = 2,58 reais) et 1 € = 2,55 reais dans une agence de voyage à Uberlândia le 18.2.2010 (taux officiel ce jour : 1 € = 2,47 reais).

A Uberlândia, le taxi Antonio connaît les adresses intéressantes pour changer et peut vous y amener. Demander aussi à Abel qui vous indiquera une agence de voyage acceptant de changer votre argent à un taux intéressant (il faut téléphoner à l'agence la veille).

La banque BancoReal change à Uberlândia à partir de 300 Euros.

Ajout 2014 :  Alvim Turismo Rua Cel. Antonio Alves, 400-sala 00 55 (32) 04-3219 6700, prévenir la veille.

- CARTES DE CRÉDIT : Elles ne fonctionnent pas chez tous les commerçants... Ne pas trop compter sur son utilisation. Le paiement comptant s'appelle ''A VISTA'', et permet parfois d'obtenir une ristourne de 10 % chez certains commerçants.

Au Terminal Central SIT, il y a des distributeurs automatiques pour retirer de l'argent :

- Un distributeur CITIBANK : ce distributeur ajoute systématiquement 10 reais de frais au montant que vous avez demandé à retirer.

- Deux distributeurs HSBC : ces distributeurs distribuent la somme demandée.

Au Center Shopping, les distributeurs sont dans le couloir face à la boutique ''LEWIS STORE''.

Le taux de change avec Master Card était en fin février 2010 : 1 € = 2,41 reais pour un taux officiel de 1 € = 2,46 reais.


* FILM ET VIDÉO PRÉSENTANT LE DOCTEUR HANSEN

* VIDÉO PRÉSENTANT LE DOCTEUR HANSEN (2'15'') : http://www.youtube.com/watch?v=ORMRw4YQz08

">

Film : Documentaire : Les Guérisseurs , La Foi, La Science au lien :
https://www.youtube.com/watch?v=RQt-ezdF_Ls#t=46
Durée 1h43. Dr Hansen y apparaît à 1h15'. (Film de Jean-Yves Billien http://www.jeanyvesbilien.com/mes-films/les-guerisseurs-la-foi-la-science/)

* Un autre film concernant en partie le Docteur Hansen :
LES GUÉRISSEURS DE L'IMPOSSIBLE - LES SPIRITES

Un film de Jean-Yves Bilien (documentaire de 75 minutes).

Présentation du film au lien :
http://www.youtube.com/watch?v=VQDriPVEYAM&hd=1

Le Docteur Hansen y est présenté pendant les vingt premières minutes du film :


Les guérisseurs de l’impossible 1

 

 

 

 

1 - HÉBERGEMENT : LA VIE AU "COMPLEXE" DU DOCTEUR HANSEN

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :

LE ''COMPLEXE'' :
Le "complexe" est un lieu d'hébergement, qui fait partie de "la Casa", situé face au centre où ont lieu les soins, qui reçoit gratuitement ceux qui viennent consulter le Docteur Hansen.

Numéro de téléphone de la cabine publique située dans le hall : (+ 55 34) 3254 5946.
Voir les photos du complexe ainsi que le déroulement d'une semaine.

Le séjour au complexe est complètement gratuit, ainsi que la nourriture servie pour tout le monde.

Être hébergé au complexe est un bon complément aux soins donnés par le Docteur Hansen.
Il y vient régulièrement. Le "travail" se continue intensément dans ce lieu.

Vous disposerez d'une chambre individuelle (avec deux ou trois lits pour les familles), avec douche et WC.

Le Dr. Hansen peut prescrire un séjour au complexe pour un temps déterminé ou indéterminé, comme partie intégrante du traitement.
Avant de venir, si vous avez déjà reçu des traitements, vous pouvez lui faire demander, quelle durée de séjour il vous conseille.
Sinon nous vous conseillons un séjour d'au moins 3 semaines, et d'arriver le mercredi pour pouvoir vous reposer le jeudi.

La réservation peut se faire par Internet (zahiagustin@gmail.com), ou en téléphonant à "la Casa", le vendredi au : (+ 55 34) 3238 6552 (demander Gonzalo qui parle français).

Quand on arrive au complexe demander Abel ou Créosa qui vous donneront une clef de chambre et des draps (prévoir parfois d'acheter du papier toilette).
Il y a de l'eau buvable dans la kitchenette en bas des escaliers, ou à partir de 18 heures, sauf le mercredi et le jeudi, à "la Casa" (eau filtrée).

Il faudra vous rendre dans le petit bureau du hall d'entrée pour faire enregistrer vous, et votre traitement médical, par Cinezio de Freitas ou Renata. Ils vous donneront une étiquette plastifiée à porter sur vous pendant la durée de votre séjour que vous rendrez à la fin de votre séjour.

Pour réserver :

- par mail à Zahia : zahiagustin@gmail.com ;

- par téléphone le vendredi à "la Casa" : (+ 55 34) 3238 6552 (demander Gonzalo qui parle français) ;

- par téléphone au complexe, le numéro est: (+ 55 34) 3235 5946, les horaires pour joindre Abel sont : de 7 h à 8 h le matin et après 20 h le soir, heure brésilienne. Parle portugais, anglais et espagnol.

VOIR AUSSI LES PHOTOS.


Possibilité de prendre tous ses repas sur place.

Chacun doit assurer la propreté de la chambre et de la kitchenette.

Ce lieu est plus un hôpital spirituel et un centre de retraite, puisque les "esprits" y travaillent activement par des "soins" à tous les niveaux, et participent au "nettoyage" des lieux.

C'est ce qui fait la différence entre le complexe de "la Casa" et les pousadas ou hôtels. Ce n'est pas juste la notion de gratuité.

Il est utile, pour l'apprécier, de savoir s'adapter à un milieu de partage où TOUT est « fluide »... avec l'usage de l'intuition, beaucoup de lâcher-prise et une grande ouverture du cœur...

Dans le voisinage on trouve des cafétérias-self service (assiette au poids). Un repas coûte aux environs de 10 reais.

Le complexe est administré sur le plan subtil par la colonne d'esprits de la" Fraternité", avec à sa tête le Dr. Hansen, Saint François d'Assise et Jésus.

C''est un lieu qui assure l'hébergement et les repas gratuits pour les personnes qui viennent voir le Dr. Hansen le vendredi, de tout le Brésil et de l'étranger.
C'est aussi un lieu de soins spirituels intensifs et de retraite.
Les étrangers qui viennent à "la Casa", de part l'éloignement de leur lieu de résidence, bénéficient de ce privilège que nous envient les brésiliens, de pouvoir rester dans ce lieu où le Dr. Hansen et son équipe spirituelle sont très présents, sans avoir eu au préalable une prescription pour ces soins intensifs. Si vous savez tirer parti de cette opportunité, avec l'aide des "esprits", vous repartez différent.

Dans l'esprit de Saint François d'Assise, on y apprend :

  • le lâcher-prise.

  • à permettre à l'autre d'être ce qu'il est, et l'accepter ainsi.

LES ACCOMPAGNANTS ET LES RÉGIMES :

Quand vous venez au complexe, il faut que vous puissiez vous assumer, sinon prévoir un accompagnant, qui ne pourra pas être quelqu'un de rémunéré pour ses services.
Le Dr. Hansen n'autorise pas les accompagnants rémunérés.

Il n'est pas prévu de personnes pouvant assurer les soins physiques ou infirmiers.

Le patient devra venir avec son traitement médical. Pour des séjours longs, vous pouvez demander avant de partir, un accord, au médecin conseil de la Sécurité Sociale (vous y prendre à l'avance) avec une prescription médicale adéquate, pour que la pharmacie puisse avant que vous partiez, vous délivrer les médicaments dont vous aurez besoin pendant toute la durée de votre séjour, exception faite pour les hypnotiques.

Pour les personnes ayant un régime particulier, il y a possibilité de s'arranger, entre une des deux kitchenettes du complexe (disposant d'un micro-onde et d'un réfrigérateur), la cuisine de "la Casa" et les magasins du voisinage si nécessaire. Ce sera à vous de vous en occuper. La kitchenette située à gauche en entrant est plus spécialement destinée à être utilisée pare les étrangers.

Pendant la semaine qui suit la chirurgie, si vous voulez un autre régime, dans la mesure ou ce sont des aliments autorisés, prévoyez de faire vos courses avant.

Pour les personnes qui ont reçues une chirurgie et qui sont accompagnées, ce sont les accompagnants qui s'occupent de leur amener les repas (préciser en cuisine que c'est pour ''um chirurgiado''), sinon, c'est Abel qui les prend en charge. Si vous recevez le vendredi un ticket avec une prescription de chirugie à distance et que vous êtes seul, prévenez le vendredi même Abel.

Le dimanche, Abel est absent, soit il donne des consignes pour les personnes seules, soit si aucun repas n'est préparé, il faudra acheter une assiette au self-service voisin ou la préparer dans une kitchenette.


Ajout 2014 :

Pour les régimes alimentaires spéciaux, cela devient un peu plus compliqué, l'on n'a plus vraiment l'autorisation de se servir des cuisines dans le complexe et d'y manger, à cause de la lutte contre les insectes. S'il y a une nécessité, demander à Créoza, vous faire traduire le Vendredi soir par Gonzalo.

Il y a des frigidaires au complexe pour les patients.

 


AIDE BÉNÉVOLE :

Il faut par ailleurs prévoir de quoi vous occuper :

  • Prévoir de quoi vous occuper :

il y a des opportunités de service à la cuisine :

  • – trier les haricots secs

  • - aider à préparer les repas le dimanche

  • - le mardi, le jeudi après-midi et le dimanche après-midi aider Jésus à décharger les caisses de légumes du marché

  • - balayer la rue le samedi matin
  • - le samedi et le dimanche : aider à nettoyer les chambres vides

    - autres opportunités de service, s'adresser à Abel.

     

    Ajout 2014 :
    Possibilités de service:

    - proposer vôtre aide à Abel et surtout à Creoza, " posso ajudar" elle vous fournira le matériel.

    - quand elle est vide, remplir au robinets de la cuisine, la bonbonne d'eau en plastique qui est sur la table en bas des escaliers.

    - balayer la rue devant la caza et le complexe, le samedi, et en semaine quand des fruits tombent.

    - ménage des chambres et des couloirs.

    - aider pour aller chercher les légumes au marché, départ de la cuisine, le mardi en début d'aprés-midi avec Lissandro. (ce n'est plus le mercredi avec Jésus)

    - le jeudi, à la cuisine, aider à préparer les légumes pour le vendredi.

    - le week-end, aider à la cuisine pour la préparation du déjeuner.

     

LES CHAMBRES :

Quand vous arrivez au complexe, généralement Abel ou Créosa sa remplaçante connaissent approximativement l'heure d'arrivée que vous avez signalée à la réservation.

Vous les faites appeler et les attendez dans le salon du hall.

Ils vous remettront une clef de chambre, et des draps (synthétiques).
Prévoir du papier toilette, du savon, des serviettes de toilette.
Pour tous renseignements concernant "la Casa" ou le complexe vous devez vous adresser à Abel, Créosa ou Cinezio de Freitas.
Si nécessaire, et s'ils en ont la possibilité, ils appelleront une personne autorisée parlant votre langue.

Comme chez-vous, vous aurez à veiller sur la propreté de la chambre et de la salle de bain, changer une ampoule déficiente (que l'on peut acheter au Supermercado Palmeiras, attention au voltag, au complexe c'est du 220 volts), veiller à l'économie d'énergie, et participer à la propreté de la kitchenette mise à votre disposition et qui comprend un frigidaire, un four micro-onde, et une fontaine d'eau filtrée et réfrigérante (il est préférable de ne pas boire l'eau du robinet au complexe).

Ne laisser aucune poubelle pleine de matières organiques à cause des insectes : jeter de suite les poubelles dans le local poubelle situé à l'extérieur dans le jardinet, à gauche de la porte d'entrée du complexe ou au moins chaque soir.

Ne pas jeter de papier dans les WC, utiliser le panier situé à proximité.

Vous pouvez donner votre linge à laver à : Luiza Cacilcla au 131 Rua do Poeta, à gauche du complexe, puis prendre à gauche la Rua do Advocado et c'est la première rue à droite (petits prix).

Pour changer vos draps, demander à Abel, ou Créosa, les draps sales devront être remis dans le hall d'entrée le samedi matin.

Les chambres sont propres, simples et confortables, il y a une salle d'eau avec douche et W.C.
Une aile est réservée aux étrangers, habitués à plus de calme, dans cette aile.
Ces chambres comportent un ou plusieurs lits, une table avec généralement une lampe de chevet et une penderie avec des cintres.

Les chambres non occupées sont nettoyées le samedi et le dimanche.

Il y a en général un règlement dans la chambre, en voici un extrait :

- Pas d'alcool, et interdiction de fumer.

- Pas de télévision.

- L'utilisation des appareils à résistance électrique est interdit.

- Maintenir le calme pour ne pas perturber ceux qui se reposent.

- Les visites des personnes n'habitant pas au complexe sont interdites.

- Après les chirurgies, les visites ne doivent pas durer plus d'une demi-heure afin de préserver le repos du patient.

  • Les enfants devront être entièrement pris en charge par les parents.

Les portes du complexe sont fermées officiellement à 22 h, mais plus généralement, à 21 h (le lundi à 20 h 30).

Les sorties en ville, sauf nécessité, sont déconseillées, la protection n'y est plus la même qu'au complexe.

Outre le jardinet côté rue, le complexe dispose d'un autre jardinet arboré à l'arrière.

LES REPAS :

La cuisine et le réfectoire se trouvent à gauche de "la Casa", il faut donc sortir du complexe, traverser la rue et passer par un grande porte métallique grise sur la gauche.

Si le réfectoire est fermé, la nourriture peut avoir été portée dans une des kitchenettes.

Les repas sont servis :

- petit déjeuner (café ou infusion sucrée), café da manhã............. de 7 h à 9 h

- déjeuner, almoço........................................................................ de 11 h 30 à 12 h 30

- gôuter, lanche da tarde............................................................... de 15 h à 15 h 45

- dîner, jantar................................................................................ à 19 h sauf le lundi ou il est à 18 h 30 et le jeudi : aprés "l'évangelio".

L'alimentation est essentiellement végétarienne, le plat de base est riz + haricots rouges + légumes, mais il y a aussi du poulet le mardi.

Les repas sont préparés chaque jour par des bénévoles différents.

Le dimanche, selon les époques, le repas peut avoir été préparé par une bénévole qui a acheté les aliments.
Il est possible de lui donner une aide et participer financièrement.

Le vendredi, s'il y a une grande file d'attente, il faut savoir qu'une file d'attente spéciale, pour les personnes du ''complexe'' se trouve à droite avant d'entrer, à côté du lavabo extérieur, elle permet d'entrer comme ''prioritaire''.

Ajout 2015 : En ce moment il n'y a plus de volontaires pour la cuisine le dimanche, elle est donc fermée.

L'EAU POTABLE : [ajout 2014]

Il y a au complexe de l'eau potable et réfrigérée en bas des escaliers. (la fontaine vers l'entrée, dans l'ex-cuisine des étrangers ne foncionne plus et a étée retirée)

On peut prendre de l'eau dans la cuisine, et à la casa à gauche de l'entrée.




BIBLIOTHÈQUE ET LIVRES :

Il y a une bibliothèque, dans le salon du premier étage, demander à Abel, il vous sera demandé deux reais par livre pour un emprunt.
Vous pourrez y trouver de nombreux livres en français.

A "la Casa", vous trouverez le vendredi une boutique de livres à acheter, avec entre autres ceux écrits par le Dr. Nelson Teixeira et dont tous les droits d'auteur sont reversés à "la Casa".

Les livres les plus simples à lire quand on ne parle pas le brésilien sont :

                    • "Sinal de Luz"

                    • "Momentos para Reflexão"

                    • "Dr. Hansen Agora e Sempre" : histoire du Dr. Hansen de sa mission, de "la Casa", la colonne de la fraternité

Il y a un livre, facile à lire, très intéressant sur la dépression nerveuse : "Depressão".

Vous pouvez faire signer les livres du Dr. Nelson Teixeira, par le Dr. Hansen, le vendredi, quand vous passez pour la consultation.

Le lundi et le jeudi soir sont assurés les commentaires sur l'Évangile spirite de 19 h 30 à 20 h 30, dans le salon du hall d'entrée.

Vous pouvez acheter en France le livre : "L’Évangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec.
Ce livre peut être lu sur Internet sur le site http://spirite.free.fr ett aussi peut être téléchargé gratuitement (version .zip).
Il peut aussi être téléchargé gratuitement (version .pdf) à partir du site spirite brésilien : http://www.universoespirita.org.br.

Une présentation d'Allan Kardec et un condensé des extraits du livre "L'Évangile selon le spiritisme" est fait sur le lien : Allan Kardec de ce site.

Actuellement le Dr. Hansen attache une importance particulière à la pratique de la méditation.
Pour aider ceux qui le veulent, ou qui ont des difficultés à méditer chez eux, il ouvre "la Casa" tous les jours de 18 h à 20 h 30 sauf le jeudi et vendredi.
Chacun peut y méditer avec ses propres techniques.
Une salle supplémentaire, au complexe, est prévue dans l'avenir.


"L'EVANGELIO" : [ajout 2014]
La lecture et les commentaires de l'"évangile spirite" de Kardec, se fait à 19 h 30 le lundi et le jeudi soir, dans le salon du rez de chaussée.

La méditation est le Mardi soir à 18 h 30 à la casa.

DONATIONS :

Des donations peuvent être faites par un versement à la banque : Banco Real S/A – Agency: 0342 – checking account 7751617- 8, ou sur place contre un reçu en deux exemplaires.
Vous pouvez envoyer depuis la France dans n'importe quelle poste, par Western Union, les charges sont de 10 %.

Le complexe et "la Casa" fonctionnent sur le principe du bénévolat et des dons qui permettent de régler les frais de fonctionnement (gaz, eau, électricité, les aiguilles pour la chirurgie, les rouleaux de coton pour les leitos...) et d'exaucer le souhait du Dr. Hansen, de construire autant d'ailes au complexe que le terrain puisse en contenir, pour avoir suffisamment de lits pour recevoir tous ceux qui seront en besoin d'aide.


DONS AU ''COMPLEXE'' :

Les personnes autorisées à recevoir les donations sont :

Ils vous délivreront un récépissé en deux exemplaires.


DONS À ''LA CASA'' :

Dans les leitos, il est possible de faire des dons après les soins comprenant les compresses.

Dans ''la Casa'', Gonzalo est habilité à recevoir les dons. Ceux-ci sont inscrits sur un cahier spécial.

En fin de soirée, le vendredi, une corbeille circule aussi pour recevoir les dons.

Ces derniers dons sont utilisés plus spécialement pour les frais de fonctionnement de ''la Casa''.

AUTRES INFORMATIONS :

Une nouvelle aile comprenant 20 chambres supplémentaires, venant s'ajouter au 67 chambres existantes, a été inaugurée en 2011. Une nouvelle aile a été construite en 2012.

Il existe, dans le complexe, un vaste parking privé pour le stationnement des automobiles utilisable le vendredi (5 reais pour la journée). Cet apport a pour but d'aider à financer la construction des bâtiments supplémentaires.

EXTRAIT DU RÈGLEMENT DU COMPLEXE : [Ajout 2014]
Le complexe ferme le soir à 21 h 30 . Si demande pour raison exceptionnelle et justifiée, s'adresser aux responsables.

- Ne peuvent rentrer au complexe que ceux qui ont leur badge, reçu à l'inscription.

- Les patients ne peuvent rester au complexe que sur prescription du Dr Hansen. Pour une premiére fois les étrangers peuvent venir pour 3 semaines.

- Les patients doivent venir avec leurs médicaments et traitements.

- Les accompagnants de malades gravement atteints, devront signer une décharge.

- Il est interdit de fumer et de consommer des intoxicants ou de l'alcool dans l'enceinte du complexe.

Pour le bénéfice de tous il est important de se discipliner et respecter les points suivants :

- Attention au bruit avec les portes.

- Éviter les conversations dans les corridors,.

- Ne pas parler à haute voix dans les chambres ou les lieux communs.

- Garder bas, le son des appareils audio, qui ne peuvent être utilisé qu'à fin d'un travail spirituel. Les arrêter après 22 h.

-Les visites dans les chambres ne peuvent pas éxeder 30 minutes , et seront limitées à une famille,afin de ne pas fatiguer les patients.

-Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents, ils doivent resters sous leur garde et ne pas aller dans les lieux communs et couloirs sans eux, afin d'éviter les accidents.

-La casa n'est pas responsables des éventuels vols qui pourraient avoir lieu dans le complexe. Ni des objets que vous pourriez laisser aprés votre départ.

-Ne pas utiliser d'appareils électriques à resistance dans les chambres (séchoirs à cheveux, fer à repasser).

-les patients rentrent dans des chambres propres et sont tenus de les maintenir et de les laisser dans cet état. Les détériorations seront à leur frais.

-Il est interdit de jetter dans les poubelles les restes alimentaires et épluchures (attirent les insectes). Il y a des poubelles à gauche avant la sortie du complexe.

-Il est interdit de jetter le papier hygiénique ou quoi que ce soit d'autres dans les toilettes, de laver du linge dans les chambres et d'étendre aux fenêtre.

-Ne pas mettre les pieds sur les murs, pour ne pas les tâcher.

-Le maintien de la propreté et de l'ambiance dans les espaces physiques communs des patients est sous leur propre responsabilité.

-Les patients n'ont pas l'autorisation de vous renseigner sur le fonctionnement de la casa et du complexe, s'adresser aux responsables : Renata, Cinezio, Abel, Créoza.

-Le séjour et l'alimentation au complexe sont gratuits, aidez nous à veiller dessus, car ce patrimoine est aussi le votre.

-Nous devons nous rappeller que le silence est la prière de l'âme.

H1
H2
Créosa
Abel
Renata

 

a a
Entrée du "complexe"
Devant le "complexe"

 

a
a
Le futur "complexe" du Dr. Hansen
Devant le "complexe"

 

a
a
Parking
Parking

 

 

 

2 - LES SOINS ET LES ACTIVITÉS DE "LA CASA"

PRÉSENTATION DES SOINS DU VENDREDI À ''LA CASA'' :
Le vendredi est le premier jour de contact avec le Dr Hansen pour les nouveaux arrivants.

Lorsque l'on veut venir voir le Dr. Hansen le vendredi à "la Casa" et que l'on ne réside pas au complexe, il faut prendre un ticket à la porte de "la Casa" :

- pour ceux d'Uberlândia : jeudi de 12 h à 14 h

- pour tous le monde : vendredi de 7 h 30 à 11 h et de 14 h à 15 h

A son entrée, chaque personne est reçue par Zahia.

Les portes sont fermées pendant les chirurgies, il vous faudra attendre dehors qu'elles rouvrent pour prendre un ticket et ce jusqu'à 19 h au plus tard.

On peut avoir toutes ces informations en appelant le vendredi au : (+ 55 34) 3238 6552, demander Gonzalo pour la traduction en français.

Tous les visiteurs peuvent bénéficier du repas et d'eau filtrée.

Les robinets distribuant l'eau filtrée se trouvent à gauche en entrant à ''la Casa''.

Les repas se prennent au local jouxtant les cuisines de ''la Casa'' (accès par le portail donnant sur la rue à gauche de l'entrée de ''la Casa''. Le vendredi, ce portail est fermé. Accès par le fond de la salle 3 de "la Casa" (celle de gauche).

À l'entrée de ''la Casa'',, se trouve un petit 'bazar' avec possibilité d'acheter des souvenirs, des CD de ''la Casa''.

De même à l'entrée de la salle 2 se trouve la Livraria (librairie) où il est possible d'acheter des livres, des photos et divers objets liés au Dr. Hansen.
C'est aussi ici que l'on peut indiquer les noms des personnes nécessitant une aide à distance, ainsi que les demandes d'aide aux désincarnés, en indiquant sur un papier les coordonnées de ces personnes et en mettant le papier dans l'urne correspondante.

Ajout 2015 :
Pour les patients, contrairement aux médiums, il n'est pas demandé de s'habiller en blanc.
Nécessité d'habits et de draps clairs, le jour du traitement.


TRADUCTION : [Ajout 2014]
Gonzalo est à la casa le matin, il arrive le soir à partir de 19h, si on a besoin de traduction, voir avec lui avant par Email. (dans un an il sera de nouveau plus disponible)

Normalement ce sont les travailleurs de la casa qui s'habillent en blanc. Vous pouvez venir habillé normalement.

Les résidents du complexe doivent se rendre à 15 heures dans le salon au rez-de-chaussée du complexe. Abel ou Créosa apellera le groupe pour se rendre à la casa à la demande de Zahia dés qu'elle pourra les acueillir.

 


LES SALLES DE DÉSOBSESSION :

Le Dr. Hansen attache beaucoup d'importance au travail de désobsession qui est un traitement en lui-même.

Une des spécificités de "la Casa" est de travailler avec des médiums d'incorporation, pour rendre le travail plus efficace. Cela permet entre autre d'aider efficacement ceux qui ont des problèmes dus à la médiumnité et les dépressions nerveuses.

L'on passe par trois salles de désobsession ; environ 35 personnes, pendant environ 5 mn dans chaque salle ("Gardez les yeux fermés et élevez vos pensées à Notre Seigneur Jésus Christ").

Le temps de faire le nettoyage des corps subtils et de réciter le ''Notre Père''.

La première est pour le gros nettoyage.

La deuxième et la troisième agissent sur des plans de plus en plus subtils, la 3ème amenant la personne à la fréquence de la paix et de l'harmonie de Saint François d'Assise.

Tout le monde peut y passer, il suffit de prendre la file de désobsession qui se forme après les chirurgies du Dr. Hansen.

Le Dr. Hansen peut être amené à vous prescrire une désobsession individuelle, qui peut se faire en petit groupe (SOZINHO), soit vraiment seul s'il le spécifie (SOZINHO, SOZINHO). Dans ce cas vous recevrez un ticket rouge, vous serez accompagné pour vous y rendre ; les fois suivantes il vous suffira, avec votre ticket à la main, de vous mettre sur la gauche de la file de désobsession, avant l'entrée de la salle de désobsession.


LES ''LEITOS'' :

Les salles de leitos (lits) ouvrent de 7 h à 14 h.

Dans les infirmeries, en tout 4 salles, sont donnés les leitos (lits). Il y a environ 90 lits.

Les leitos régénèrent les organes et centres vitaux:

- leito amarillo (jaunes), avec tickets jaunes, temps de 30 mn environ, attente au fond de la salle 3 (3° SALÃO MARCAÇÃO) sur les bancs le long du mur. Vous pouvez y aller sans ticket, après avoir eu une prescription du Dr. Hansen.

- leito azul (bleus) et verde (verts), tickets correspondants, attente fond de la salle 2 (2° SALÃO) devant la porte du leito (temps : environ une heure).

Ajout 2015 : Pas de nécessité de ticket jaunes pour les leitos"amarello" il suffit de s'asseoir dans la file , dans la 3ème salle, si on veux en profiter et cela à partir de 8 heures du matin .

lits
a
Les "leitos" (lits)
Attente pour les "leitos"

Zahia met des compresses fluidifiée sur les parties à traiter (plus spécialement le matin). Ces compresses sont à base de la plante "arruda", qui absorbent les énergies négatives. La durée est d'environ 60 minutes.

Les tickets sont remis par le Dr. Hansen.

Avant de vous accompagner vers les lits, on vous fait systématiquement passer dans les trois salles de désobsession.

Après le vendredi de la prescription des leitos, vous pourrez vous y rendre dès 7 heures du matin les vendredis suivants.

Si vous ne venez pas pendant plus de deux mois, il faudra repasser par une nouvelle prescription du Dr. Hansen pour les leitos et les désobessions individuelles éventuelles.

LES TRAITEMENTS À DISTANCE :

Il est prescrit par le Dr. Hansen des traitements à distance, éventuellement une chirurgie spirituelle à distance qui vous seront donnés le lundi de 21 h 00 à 21 h 30 (voir les feuilles de préparation aux traitements) à l'endroit que vous aurez déclaré à l'enregistrement des traitements (on fait enregistrer les traitements spirituels à l'entrée de la troisième salle).

Les points de la chirurgie sont retirés au traitement du lundi suivant.

Lorsque l'on demande des traitements pour des proches, il faut passer par le Dr. Hansen ou par Zahia, car ils peuvent déterminer le besoin éventuel d'une chirurgie.

CHIRURGIE PHYSIQUE :

Le Dr. Hansen peut vous prescrire une chirurgie physique, quelquefois il vous laisse le choix entre les deux.

Les rendez-vous seront pris à différents bureaux après le passage par le Dr. Hansen.

Le jour de la chirurgie physique, il faut se rendre à "la Casa" à 13 h et se présenter à Corina (petite dame fluette, cheveux courts blonds foncés). Au fond à droite de la première salle. Elle s'occupera de vous, c'est là que commence la prise en charge des opérés.

Vous êtes entièrement pris en charge après la chirurgie physique, quand vous demeurez au complexe, cela jusqu'au vendredi suivant, ou vous devrez vous présenter au leito amarillo (jaune) pour le retrait des points, en prévenant de faire appeler Zahia, si elle vous l'a spécifié.

a
a
Corina
Corina

DÉROULEMENT DE L'APRÈS-MIDI DU VENDREDI :

Ceux qui ont une intervention physique de prescrite se rendent à "la Casa" à 13 heures.

Ceux qui sont au complexe sont conduits à "la Casa" à l'ouverture des portes à partir de 13 h 30, par Abel ou sa remplaçante Créosa.

Ils sont invités à s'asseoir dans la 1ère salle, où ils pourront voir les opérations qui passent aussi sur une télévision dans la salle.

Vers 15 heures, il y a la prière, qui sera suivie par les interventions.

Après les interventions, le Dr. Hansen reçoit chaque personne individuellement, pour prescrire les différents traitements et tickets correspondants.

Vous pouvez demander au Dr. Hansen des soins pour des personnes qui vous en ont fait la demande, vous pouvez amener des photos. Il vous écrira une prescription homéopathique pour eux et vous donnera des fiches de traitement. Si vous ne pouvez pas leur amener le traitement homéopathique, vous pouvez aussi faire les demandes de traitements pour eux à l'endroit ou vous allez faire enregistrer les vôtres. Tout passe de toute façon par le Dr. Hansen.

Emballez les traitements homéopathique dans du papier allu. puis dans du papier blanc, pour les protéger du passage aux rayons à l'aéroport.

Ajout 2015 :
Si vous avez, prescrite par le Dr Hansen une chirurgie spirituelles dans la chambre, le lundi au complexe, penser à prévenir les responsables du complexe afin que l'on vous améne le repas.

Si vous reçevez des travailleurs du complexe des instructions que vous ne comprenez pas où ne vous semblent pas claires, n'hésitez pas à en parler au responsable du complexe : Cinézio, vous pouvez être sûr de le rencontrer le jeudi soir au moment de 'l'evangelio''.



Gonzalo

Si vous avez besoin de traduction française, faites demander Gonzalo, un grand brun à lunettes, habillé en blanc, qui est de service vers les portes.

Les travailleurs ou médiums de "la Casa" sont habillés en blanc.

Le Dr. Hansen vous donnera une prescription homéopathique que vous devrez faire réécrire par Zahia, qui est installée à une table sur la droite de la 1ère salle.

L'on peut obtenir ces médicaments dans une pharmacie homéopathique, il y en a une au bout de la rue à droite de "la Casa", rua do Advogado, ouverte le vendredi jusqu'à la fin des soins du Docteur Hansen. Il faut compter entre 20 et 36 reais.

Attention: au-dessus des dilutions 30 CH, vous ne pourrez pas les trouver en France.

Pour les médicaments homéopathiques, si vous le désirez vous pouvez remettre votre prescription à Abel en notant dessus votre nom et votre numéro de chambre, il vous récupéra les médicaments.

Il vous reste à enregistrer vos traitements dans la salle 3 :

Il vous faudra donner les renseignements suivants : nom, prénom, âge, adresse et numéro de téléphone. Pour les étrangers, rajouter l'e-mail si vous en avez un.

Pour les étrangers, nous vous conseillons de donner une adresse E-mail pour que Zahia puisse vous contacter pour prendre un rendez-vous pour une chirurgie, si le Dr Hansen le juge nécessaire et si vous avez la possibilité d'une prise en charge, la semaine qui suit l'intervention.

Prévoir une bouteille d'eau que vous pourrez faire magnétiser soit par le Dr. Hansen, soit en l'amenant en salle de désobsession.

Vous pouvez trouver des robinets d'eau potable, à gauche avant d'entrer, derrière la petite boutique.

Il y a aussi des vendeurs indépendants, dans la rue.

Si des personnes vous demandent de l'aide du Dr. Hansen, vous pouvez déposer une demande :

  • aide aux incarnés

  • aide aux désincarnés.

Donner : le nom, et si possible l'adresse.

Il y a deux boîtes de prévues à l'entrée de la salle 2 à la vente des livres.

3
Intérieur de "la Casa" : boîtes pour les demandes d'aides

DONS :

Dans les leitos, il est possible de faire des dons après les soins comprenant les compresses.

Dans ''la Casa'', Gonzalo est habilité à recevoir les dons. Ceux-ci sont inscrits sur un cahier spécial.

En fin de soirée, le vendredi, une corbeille circule aussi pour recevoir les dons.

a
a
Intérieur de "la Casa" : la boutique et les robinets d'eau filtrée
Intervention du Dr. Hansen à "la Casa"

 

a
a
Intérieur de "la Casa" : prières avant les chirurgies
Intérieur de "la Casa" : attentes aux leitos

 

1
2
Intérieur de "la Casa" : Zahia à sa table
Intérieur de "la Casa" : tables d'enregistrement des traitement

 

3 - LA GUÉRISON SPIRITUELLE

PRÉSENTATION :

Le Dr. Hansen soigne les maladies spirituelles, celles de l'esprit et du corps.
Il s'intéresse d'abord à l'évolution spirituelle avant de soigner le corps physique. Il travaille sur le karma et les corps subtils, alors le corps peut guérir. C'est pourquoi il prescrit des traitements avant les chirurgies.

La guérison par voie spirituelle proposée par le Cercle des Amis de Bruno Groening peut être considérée comme complémentaire aux soins de "la Casa" (BRUNO GROENING est un grand guérisseur allemand, mort à Paris en 1959 - voir le site : http://www.bruno-groening.org/francais ou le lien http://www.conscience33.fr/Bruno_Groening_Bruno_Groning.html).

Avant de venir à Uberlândia, il peut être utile de lire : "Révolution dans la médecine, réhabilitation d'un méconnu", une documentation médicale de la guérison par voie spirituelle, par le Dr. Matthias Kamp, médecin, (19,50 €, commande possible par Internet). Voir d'autres informations et un film sur Bruno Groening.
Voir aussi le sommaire et le "résumé" du livre "Révolution dans la médecine" et d'autres livres concernant Bruno Groening.
Ce sera une très bonne préparation pour pouvoir tirer un maximum de bénéfice de votre séjour, et vous permettre de comprendre comment fonctionne la guérison spirituelle.

Le Dr. Hansen dit que nous pourrions nous soigner nous-même,  et qu'on attire sans cesse le mal à soi en  en parlant , dans le sens où Bruno Groening l'enseigne ; cet enseignement peut vous aider à continuer à être l'artisan de votre guérison, avec l'aide que vous allez recevoir à "la Casa", et continuer ce travail chez vous.

Instructions concernant les soins spirituels : voir fiches de traitement.

Les régulations :
Avec les soins spirituels, il peut y avoir des réactions à différents niveaux, et elles peuvent commencer la veille du traitement, :

  • physiques

  • psychologiques

  • émotionnelles

  • sur son entourage proche

Ce sont des nettoyages, réjouissez-vous c'est le signe que le processus de guérison est en cours. Rester positif pour ne pas entraver les forces de guérison et l'aide spirituelle, si nécessaire en cas de douleurs prenez votre antalgique habituel.

Témoignages de guérison : Voir quelques témoignages dont certains extraits du site doctorhansen.org.

INSTRUCTIONS POUR LES CHIRURGIES À DISTANCE (traduction du document de "la Casa") :

FICHES DE PRÉPARATION AUX TRAITEMENTS SPIRITUELS :

MAISON DE LA FRATERNITE ‘’ SAO FRANCISCO DE ASSIS ‘’

Rua do Médico, 80 – quartier : Santo Inacio – Uberlândia – Minas Gerais – CEP: 38.412-306
Téléphone: (34) 3238-6552

PRÉPARATION POUR LA CHIRURGIE ET LE TRAITEMENT À DISTANCE DU DR. HANSEN ET SON ÉQUIPE SPIRITUELLE

Chirurgie à distance à son domicile le : ______ /______/______

1°) La semaine qui précède la chirurgie :

a – Lire l’évangile tous les jours.

b – Prier et veiller à ses pensées et à ses actes.

c – Eviter les boissons alcoolisées.

 

2°) Le jour de la chirurgie :

a – Maintenir dés le matin des conversations et des vibrations positives.

b - Ne pas fumer, ne pas boire de boissons alcoolisées.

c –Prendre une alimentation légère, sans viandes ni graisses ; pas de boissons, de fruits ou de légumes acides

d – Le dernier repas devra être pris au plus tard, 2 heures avant la chirurgie.

 

3°) Moment de retraite avant la chirurgie :

a – Placer une bouteille d’eau à côté du lit pour qu’elle soit magnétisée.

b – A 20 h 30 du jour de la chirurgie, se recueillir, si possible sur un drap de lit blanc, recouvert de blanc, habillé de blanc ou de clair. Il est possible d’avoir un ou plusieurs accompagnants pour les prières, lectures et méditations, jusqu’à 21 h.

c – de 21 h à 21 h 30 le patient restera concentré dans le plus profond silence, dans la pénombre. S’il s’endort, ne pas le réveiller.

d – Remercier Dieu pour les grâces reçues.

e – 1 h après la chirurgie, le patient s’il est réveillé, pourra boire de l’eau magnétisée de 2 h en 2 h.

 

4°) Repos après la chirurgie :

TRES IMPORTANT :

a – Repos absolu pendant 3 jours.

b - Repos relatif pendant 4 jours : il est possible de s’asseoir et de marcher sans grands mouvements et efforts.

c – Pas de bains et de douches froides .

c – Retrait des points de la chirurgie à votre domicile, le : ______/______/ 201_

en suivant le même processus que le jour de la chirurgie.

 

5°) Diète après la chirurgie :
. La diète alimentaire sera arrêtée au retrait des points.

 

NE PAS MANGER :
. De la viande et graisse de porc, oignon, ail, poivre, piment, vinaigre.
. Des fruits acides : des pommes, des oranges, des ananas, du raisin, citrons, tomates, etc...

NE PAS BOIRE :
. Boissons réfrigérées, du lait entier et des boissons alcoolisées.

NE PAS FUMER.

Alimentation permise : huile de soja et de mais, riz, pâtes, haricots secs sans peaux, des œufs et des légumes bien cuits. Viandes : poissons et poulets sans peau, viande de bœuf sans graisse.


N.B. Si vous avez des douleurs, vous pouvez prendre votre analgésique habituel.

 

FICHES DE PRÉPARATION AUX TRAITEMENTS SPIRITUELS :

MAISON DE LA FRATERNITE ‘’ SAO FRANCISCO DE ASSIS ‘’

Rua do Médico, 80 – quartier : Santo Inacio – Uberlândia – Minas Gerais – CEP: 38.412-306 Téléphone: (34) 3238-6552

INSTRUCTIONS POUR LE TRAITEMENT À DISTANCE (traduction du document de "la Casa") :


RECOMMANDATIONS POUR LE TRAITEMENT

À DISTANCE DU DR. HANSEN ET SON ÉQUIPE SPIRITUELLE

_________________________________________________________________

TRAITEMENTS : °____/____/____ °____/____/____/____ °___ _/____/____ °____/____/____


1°) La semaine qui précède le traitement :

a – Lire l’évangile tous les jours.

b – Prier et veiller à ses pensées et à ses actes.

c – Eviter les boissons alcoolisées.


2°) Le jour du traitement :

a – Maintenir dés le matin des conversations et des vibrations positives.

b – Ne pas fumer, ne pas boire de boissons alcoolisées.

c – Prendre une alimentation légère, sans viandes ni graisses, pas de boissons, de fruits ou de légumes acides

d – Le dernier repas devra être pris au plus tard, 2 heures avant le traitement.


3°) Moment de retraite avant le traitement :

a – Placer une bouteille d’eau à côté du lit pour qu’elle soit magnétisée.

b – Se recueillir dés 20 h 30, au lit si possible, sur un drap de lit blanc, se couvrir de blanc, habits blancs ou clairs. Vous pouvez avoir un ou plusieurs accompagnants pour les prières, lectures et méditations concernant, jusqu’à 21 h.

c – De 21 h à 21 h 30, le patient restera concentré dans le plus profond silence. S’il s’endort, ne pas le réveiller.

d – Remercier Dieu pour les grâces reçues.

e – Une heure après la fin du traitement boire l’eau de 2 heures en 2 heures, si le patient ne dort pas.

_________________________________________________________________________________

IMPORTANT :
Nous n’avons de liens qu’avec l’institution ‘‘CASA DA FRATERNIDADE SAO FRANCISCO DE ASSIS’’ - Uberlândia – MG

‘‘JÉSUS EST LE MÉDECIN DES MÉDECINS ;
DEMANDONS LUI SA GRÂCE ET SES BÉNÉDICTIONS’’

 

4 - PRÉSENTATION DU DOCTEUR HANSEN

Dr_Hansen
Peinture du Dr. Hansen faite à partir de la description vue par Zahia, en état de dédoublement.

En 1861 à Berlin, est né un être illuminé qu'on appela plus tard, Dr. Hansen.
Il exerça comme médecin clinicien, chirurgien, et enseigna.
Il était marié, eût 3 enfants : Gunther l'ainé qui sera médecin, Kurt et Mercedes et avait une vie familiale harmonieuse.

Pendant la première guerre en Allemagne, il annonça à Gunther, son préféré avec qui il avait déjà beaucoup d'affinités de par le passé, qu'il allait se présenter comme volontaire pour soigner les jeunes blessés sur le front.
Herta, la jeune fiancée de Gunther, annonça qu'elle partirait avec lui sur le front, prête à tout sacrifier pour le servir.
Dr. Hansen était allé à une conférence de Léon Denis à Paris et avait ramené 3 livres d'Allan Kardec.
Il recommanda à son fils Gunther de les lire, au cas où il ne reviendrait pas.

Gunther, très chagriné de cette séparation parti voir son père au dispensaire du front. Il le trouva épuisé et très affaibli. Herta lui expliqua qu'il ne prenait pas le temps de manger et à peine de dormir.
Il fit de multiples tentatives pour retirer son père de ce dispensaire, mais son père l'en dissuada, lui répondant qu'il ne le détournerait pas de sa mission.
Au fur et à mesure que le temps passait, le Dr. Hansen insistait pour que son fils parte. Il pressentait un danger.
Herta à la demande de son beau-père, le pressa de quitter les lieux, qu'il y avait des besoins urgents dans d'autres endroits.
Quelques heures après son départ, Gunther entendit une déflagration: le dispensaire avait explosé, avec son père et sa fiancée.  C'était le 29 octobre 1917.

Mercedes, aida son frère Gunther, profondément affecté, en l'incitant à prendre exemple sur son père.
Peu de temps après, il perdit, et sa sœur, et sa mère. Immergé dans sa douleur, il se rappela des livres que son père lui avait laissés. Il commença à comprendre le sens de ses épreuves : mieux comprendre ses frères dans le douleur et réaliser que richesses et position sociale, sont illusion. Après cette prise de conscience, il laissa son corps physique pour pouvoir revenir rapidement, retrouver Herta, sa fiancée infirmière, actuellement sous le nom de Zahia, pour accomplir cette mission de "la Casa" de Saint François d'Assise.

Dr. Hansen dit n'appartenir  à aucune religion, même pas au spiritisme, que sa seule religion est l'amour.

 

5 - DR. NELSON, ZAHIA ET LEUR MISSION

PRÉSENTATION :

Dr Nelson était à l'époque policier quand il fût contacté par le grand médium Chico Xavier qui lui transmis le message de faire des études de médecine et de se spécialiser dans l'homéopathie. À cette époque il fallait aller au Portugal.

Dans ses incarnations antérieures encore avant d'être Gunther le fils du Dr. Hansen, il a vécu en Indes et dans les pompes et la gloire de la Rome antique: "s'ouvre un nouveau chapitre: construire un empire de sacrifice et d'amour, réalisant que sous sommes tous frères, que l'univers est notre foyer, notre famille, une humanité, nous sommes un, de la même origine divine. Nous sommes guidé d'incarnation en incarnation par le Dr. Hansen, maintenant en pleine transition d'un siècle évolutif, il ressurgit sur la demande de St François d'Assise, conservant l'apparence de son ancienne incarnation, le généreux Dr. Hansen"("Dr. Hansen Agora e Sempre").

Zahia était enseignante; dans son incarnation antérieure : sous le nom de Herta , elle était la fiancée de Gunther, fils du Dr. Hansen, et assistait Dr. Hansen comme infirmière.
Ils ont 5 enfants dont un adopté, encore petit.

LEUR MISSION :

Zahia et Dr. Nelson étaient en prière quand une figure de lumière verte électrique surgit: entité qui se présente comme le Dr. Hansen, leur annonçant qu'il allait réaliser une mission dont il expliquerait les raisons.

Dr Nelson et Zahia depuis quelques mois se réunissaient chez eux avec 3 autres médiums, quand le Dr. Hansen leur demanda de faire ce travail d'accueil: "fils, vous êtes prêts et si vous le voulez bien on pourrait ouvrir ce travail au publique. Ce sera un travail qui se fera bien au-delà de notre pays, si vous acceptez, vous ne pourrez pas l'arrêter, ce sera un travail qui atteindra des milliers de frères".
Ils ont tous immédiatement accepté cet engagement avec responsabilité.

Le 29 octobre 1984, jour de l'anniversaire de Zahia, commença ce travail du Dr. Hansen au centre uniào e amor à Uberlândia pour quelques temps, il se continua a la "Chacàra Panorama" en attendant que se termine la première partie de la construction de la "casa do fraternidade do san Francisco do Assis". Ils avaient trouvé un terrain dans un quartier très isolé, barrio Santo Inacio, et l'avait acheté à trois.
Hormis le Dr. Nelson et Zahia un seul de ces 5 médiums est encore en vie, mais il y a maintenant 400 médiums qui travaillent à « la Casa ».

Depuis le début le Dr. Hansen, sur les directives de St François d'Assise, fait ce travail dans la discipline.

Dr. Hansen cherchait quelqu'un qui aurait les qualités nécessaires et qui serait capable de dédier sa vie à ce travail sans jamais chercher de compensations monétaires. Il a dit au Dr. Nelson que si jamais en retour de son travail de guérison, il demandait de l'argent il cesserait de l'incorporer. Il trouva ces qualités chez le Dr. Nelson.
Zahia et le Dr. Nelson se consacrent à se travail sans jamais faillir, depuis 25 ans. Zahia commence sa journée du vendredi (segunda-feria), à 3 heures du matin pour vérifier que tout soit parfait et termine le plus souvent vers 11 heures, minuit après une journée de service intense.
Ils contribuent à soutenir financièrement « la Casa ».

Note :

Herta se désincarna le 29 octobre 1917.
Elle renaît un 29 octobre sous le nom de Zahia.

Le début du travail fût le 29 octobre 1984.

 

6 - LE VOYAGE AU BRÉSIL

PRIX DES VOLS :

Vols au départ de la France aux environs de 700 € AR en 2010. (par exemple avec T.A.M.).

Promotions : la compagnie aérienne Lufthansa propose des vols à des prix promotionnels à destination de São Paulo depuis Paris, Lyon, Nice, Marseille, Strasbourg, Toulouse (exemples : 390 € AR le 27.5.2009, réduction de 40 % le 1.3.2010, 490 € AR le 28.4.2010, 568 € AR le 8.10.2010).

Pour recevoir ces informations, s'inscrire à la Newsletter de Lufthansa.

Vols opérés par TAP PORTUGAL au départ de France (Paris, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse), vers l’aéroport de Viracopos (à 90 km au nord de São Paulo), via Lisbonne, à partir de 779 € AR en fin 2010 (voir la remarque sur l'aéroport de Varacopos)

Le prix du billet change considérablement selon que l'on part pour 1 mois, 3 mois, 6 mois ou un an.
La compagnie TAP PORTUGAL assure des billets pour un an à 1 200 € et vous pouvez avoir avec un seul billet une correspondance pour Uberlândia à l'aéroport national avec la Compagnie Gol avec laquelle du durée d'atttente, 3 à 4 heures, est beaucoup moins longue.

On peut acheter un billet pour 6 mois, mais avec des dates provisoires pour 3 mois à changer auprès de la compagnie par téléphone 72 heures avant le départ présumé, après autorisation de prolongation de séjour par la Police Fédérale.

Se renseigner avant de partir pour connaitre le numéro de téléphone au Brésil de votre compagnie.
C'est en général à São Paulo. L'appel est en général gratuit.

Si vous prenez un 2ème billet, pour une ligne intérieure, attention, les conditions de poids et répartition des bagages ne sont pas les mêmes que pour les lignes intenationales, conditions dont on béneficie généralement lorsque l'on n'a qu'un seul billet, pour la ligne internationale et la ligne nationale.

[Ajout 2014] :
Il y a maintenant la possibilité d'avoir des vols depuis la France, via Sao Paolo, sans avoir à changer d'aéroport à Sao paolo, ce qui régle les complications pour ceux qui demandent un fauteuil roulant.
Exemple : billet valable 1 an : Marseille-Lisbonne-São Paulo (pas de changement d'aéroport)-Uberlandia.
1072 € par carte bleue, 900 € par chéque. 
Par la TAP: 2 valises de 32 kg autoriséés

Agent de voyage trés performant ,sérieux, rapide et dévoué, pour acheter des vols pour Uberlandia.
Plusieurs personnes venant régulierement s'adressent à lui
"uwe" <uwe@hanno-travel.de>

 


COMPARAISONS DE PRIX :

Le site edream.fr donne la liste des dernières offres les moins chères des destinations choisies : http://www.edreams.fr/offres/vol/pays-destination (Exemples : São Paulo)

De nombreux sites de voyagistes proposent des comparaisons.
Le lien suivant en présente quelques uns : http://www.conscience33.fr/voyages_sejours.htm#AVION

GUIDE TOURISTIQUE:

Possibilité de consulter, en lecture seulement, gratuitement le guide Petit Futé du Brésil sur Internet.

LANGUE PORTUGAISE :

Apprendre le portugais du Brésil : voir Apprendre_une_langue_etrangère.

Autre lien pour les mots et expressions en portugais (y compris du Brésil) et anglais, ainsi qu'un mini dictionnaire portugais avec la prononciation.

VISA :

Pour moins de 6 mois, pas besoin de demander de visa.
Avant la fin des 3 mois, il faut demander une autorisation de prolongation de séjour a la Police Fédérale d'Uberlândia, prévoir un billet d'avion en conséquence, il y a moins de choix et les vols sont plus chers.

L'autorisation de prolongation de séjour ne vous sera donnée que si l'on n'a pas passé plus de 180 jours dans le pays au cours des 12 derniers mois.
Sinon, au-delà il faudra payer une taxe de 8,28 reais par jour, qui ne pourra excéder 100 jours.
Cette taxe se paie à l'aéroport international de Saõ Paulo où l'on vous remettra l'imprimé correspondant.
Si vous ne payez pas cette taxe, vous ne pourrez plus rentrer au Brésil.

Si vous voulez prolonger votre séjour et que vous n'avez pas un billet transformable, vous perdez le billet et devez en racheter un.
La prolongation de votre séjour vous coûtera:
- un timbre fiscal de 67 reais à remettre à la police fédéral après leur accord .
- 100 euros à la compagnie aérienne pour la transformation de votre billet, à faire 72 heures au plus tard avant votre départ prévu (ce montant peut varier selon les compagnies).
Retéléphoner 24h avant le départ pour le choix et la réservation des sièges.
Si le billet correspondant ne vous convient pas vous pouvez en avoir un autre en payant la différence.
- 20 $ de taxe qu'il est possible de payer en reais.

Si vous avez acheté un billet de 3 mois au départ et que vous décidiez de prolonger votre séjour de 3 mois, il vous faudra régler la différence du prix du billet, l'amende et la taxe.

À la réservation du billet, si vous devez payer par Carte Bancaire, contacter l'agence émettrice du billet.

Ajout 2015 :
Dans le cadre de la réciprocité, le Brésil ne donne plus de prolongation pour tourisme au delà des trois mois autorisés. Si on prolonge, on est en situation irréguliére, au moment de retourner au Bresil, il y aura une taxe à payer de 8,8 R par jour de plus, à la frontiére. Si la France change ses positions, le Brésil en changera aussi. Il est donc nécessaire de vérifier les nouvelles dispositions en vigueur.

 



ASSURANCES :

Le règlement de votre billet avec la carte Visa Premier ou Master Card, Gold vous permet de bénéficier pendant 3 mois d'une assurance à peu près équivalente à Mondial Assistance.
Il faut vous renseigner auprès de votre banque et garder le justificatif de votre payement (ticket carte bleue ou à déf aut, relevé de banque).

 

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

La CPAM autorise dans l'année, qui commence le 1er janvier, 6 mois d'absence à l'étranger sans perdre vos droits et peut vous rembourser des soins faits en urgence sur présentation des factures et en remplissant un imprimé spécial quand vous remettez le dossier.

Si vous avez des médicaments à prendre pour un séjour d'une durée de plus d'un mois, il vous faut aller à la CPAM demander un imprimé à faire remplir par le médecin ainsi que sa prescription et les remettre à la CPAM à l'adresse du médecin conseil avec la demande d'autorisation de délivrance par la pharmacie de médicaments pour x temps, il faut s'y prendre à l'avance.

En ce qui concerne la CAF, si vous touchez des prestations d'eux, vous devez ,déclarer votre absence et elle n'est autorisée que pour 3 mois, dans l'année qui commence au 1er janvier.
Au-delà elles sont suspendues et vos droits peuvent même être coupés. Le mois commence le 1er.
Exemple : si vous sortez du territoire français le 30 mai, on vous décompte tous le mois de mai.
Si vous rentrez le 2 juin on vous décompte tous le mois de juin. (la photocopie de toutes les pages de votre passeport peut vous être demandée ainsi que par la CPAM ,qui prévient la CAF).
Si vous dépassez d'un jour vous perdez les 3 mois.

Info 2015 : Si vous recevez des allocations de la CAF et que vous devez repartir au Bresil il vous faudra vérifier que les 3 mois autorisés d'absence, et à condition de les déclarer, sont 3 mois par année civile ou de date à date.

BAGAGES :

Chaque compagnie aérienne a ses spécificités concernant les bagages en soutes et en cabine, vous renseigner auprès de l'agence de voyage, ou sur le site internet de la compagnie avec laquelle vous voyagez

En récupérant vos bagages sur le tapis roulant, vérifiez qu'ils n'ont pas étés abîmés, auquel cas il vous faut faire établir un descriptif immédiat des dégâts, que vous devrez remettre rapidement à votre compagnie aérienne (voir délais avec eux, généralement 1 mois), avec un devis de réparation ou une facture de la valise, pour prise en charge de la réparation ou du rachat de la valise.

Vous pouvez faire réparer votre valise à Uberlândia pour un prix très raisonnable.

CHAISE ROULANTE :

Selon d'où vous venez, votre condition physique, et vos moyens financiers, le voyage peut être long et fatiguant, (attentes aux aéroports).
Vous pouvez si cela vous est nécessaire demander au médecin une prescription médicale, spécifiant que votre état de santé vous permets de faire ce voyage, mais que vous nécessitez une chaise roulante et une assistance pour les formalités.

Au moment de prendre votre billet, il faudra demander que cela soit bien spécifié pour chacun des vols sur votre billet, et garder cette prescription avec votre billet.
Il faudra préciser à l'agence, si vous pouvez vous lever de votre fauteuil et faire quelques pas par vous-mêmes afin qu'ils puissent le signaler aux compagnies pour votre prise en charge.

Si vous changez d'aéroport à Sao Paulo, pour vous rendre à l'aéroport national avec la navette ( en achetant votre billet, prévoyez au moins 3 h 30 mn de battement : selon le trafic, il peut y avoir plus d'une heure de route, et il faudra aussi réenregistrer vos bagages).
Quand vous quitter l'aéroport international, avant de prendre la navette pour l'aéroport national, (c'est la partie la plus problématique) assurez-vous auprès de la personne qui vous assiste qu'elle contacte la Cie de votre prochain vol, pour leur demander de venir vous chercher à l'arrivée de la navette.
Il devra aussi prévenir le conducteur de la navette .
Si ce n'est pas un vol TAM assurez-vous aussi qu'il vous demande le billet pour le bus, qui normalement dans ce cas sera gratuit.

Pour le retour, il faudra vous rendre une heure avant à l'aéroport, et aller directement au comptoir pour demander un fauteuil roulant et assistance.

Exemple de prescription :

Je soussigné certifie que l'état de santé de … est compatible avec un voyage au Brésil sous conditions :

  1. Pas de station debout prolongée.

  2. Déplacements en fauteuil roulant.

  3. Aide aux formalités de douane.

  4. Aide au transport des bagages.

  5. Aide à l'acheminement et pour les différents changements d'avion et d'aéroports.

Pour servir à qui de droit.

DEVISES :

Devises autorisées 10 000 reais ou son équivalent.

 

OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE :

Nous vous conseillons d'ouvrire un compte en France à la banque HSBC qui est internationale , elle vous permet d'avoir une carte bleue avec laquelle vous pouvez retirer de l'argent sans frais.


LES AÉROPORTS:

- À PARIS : Si vous devez transiter à Paris, choisir d'arriver à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, CDG (éviter d’atterrir à Orly, car vous devrez effectuer un transfert payant et long pour rejoindre l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle).

- À SÃO PAULO : Il y a trois aéroports :

  1. Aéroport de GUARULHOS "GRU", c'est l'aéroport international où vous récupérerez vos bagages.
    Certains vols intérieurs peuvent partir et arriver à cet aéroport.

  2. Aéroport de CONGONHAS "CGH", aéroport national d'où partent et arrivent en général les vols intérieurs.

  3. Aéroport VIRACOPOS "VCP". L’aéroport international Viracopos est situé près de la ville de Campinas (une ville située à 19 kilomètres au nord de l'aéroport) à 90 kilomètres au nord de São Paulo.
    Cet aéroport est utilisé par la compagnie aérienne portugaise TAP (Les vols décolleront de Lisbonne les mardi, jeudi et samedi). Pour la liaison à São Paulo, voir Voyage-Forum... .
    Beaucoup de vols y arrivant tard le soir, même si la navette vers São Paulo est gratuite, il semble préférable d'arriver à Guarulhos le matin de bonne heure.

 

- À UBERLÂNDIA : aéroport national "UDI". Si vous choisissez un vol pour Uberlândia, ne pas oublier de retirer vos bagages à l'aéroport de São Paulo.


LE VOYAGE :

Arriver à l'aéroport pour les vols internationaux : 3 heures avant le départ du vol.
Enregistrement des bagages au comptoir d'enregistrement de votre compagnie.
Vérifiez que les valises enregistrées ont une étiquette avec votre adresse de destination.

Avant chaque vol au moment de vous rendre en salle d'embarquement, vous allez passer par la sécurité.
Voir avec votre compagnie avant le vol quelles sont les dernières consignes (les pinces à cheveux, pointues sont considérées comme armes dangereuses).


Avant de descendre de l'avion au brésil, vous devrez remplir deux formulaires:
- pour l'émigration
- déclaration de douane
En arrivant à l'aéroport de Sao Paulo vous passerez par le service d'émigration o ù l'on vous demandera de remettre votre formulaire, soyez attentif à ce que l'on vous remette bien le double, vous en aurez besoin pour le fournir à l'aéroport pour votre voyage de retour et à la police fédérale pour une éventuelle prolongation de séjour, si votre billet d'avion le permet.
Vous vous rendez ensuite vers les tapis roulants pour récupérer vos bagages, des charriots sont mis à disposition.
Vérifiez l'état de vos bagages et faites une déclaration immédiate avec descriptif des dégâts s'il y en a.
A moins que vous n'ayez quelque chose à déclarer, vous passez dans la file 'rien à déclarer' et remettez votre imprimé à l'agent.
Changer l'argent nécessaire (taxi, et éventuellement navette et taxes aéroport). Banco Central do Brasil, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h, samedi et dimanche à partir de 9h30.
Si vous avez de nombreuses heures d'attente avant votre vol pour Uberlândia, vous pouvez profiter du duty free shop et, du restaurant au 2ème étage.


Pour ne pas risquer de rater votre avion pour Uberlândia, compter au minimum 3 heures pour le changement d'aéroport, 3h30 si vous êtes en fauteuil roulant.
Pour prendre la navette qui va vous emmener de l'aéroport international de Garulho GRU à l'aéroport national de Congonhas CGH il vous faut vous rendre avec vos bagages au bâtiment du terminal TAM et attendre dans la rue devant l'arrêt de la navette TAM.
Le bus est rouge, avec le logo TAM. Il y à un départ toutes les heures.
Si pour cette partie du voyage, vous voyagez avec la compagnie TAM (on vérifiera votre billet) la navette sera gratuite. Le chauffeur vous remettra un ticket par bagage que vous lui remettrez et dont vous aurez besoin pour les récupérer à la sortie de la navette. Gardez les yeux sur vos bagages.
Des chariots et des bagagistes sont à votre disposition et peuvent amener vos bagages à l'enregistrement (il y a une bonne montée).


A l'enregistrement, vérifiez que vos bagages ont bien une étiquette avec la destination "UDI".
À la sortie d'Uberlândia, après avoir récupéré vos bagages sur le tapis roulant et avoir vérifié leur état, vous trouverez des taxis, selon le chauffeur et le parcours, il vous en coûtera de 30 à 50 réals.
Demandez "a caza do dr. Hansen", ils connaissent.
Normalement les taxes d'aéroport sont incluses dans le prix de votre billet, renseignez-vous, si cela n'était pas le cas, il faut compter une taxe approximative de 10 euros pour les vols nationaux et 72 euros pour les autres.
Cartes de crédit et traveller’s chèques sont acceptés.

Pour le retour, vous pouvez vous rendre à l'aéroport d'Uberlândia "UDI", seulement une heure avant, même si vous devez passer par le comptoir de votre compagnie, pour, en cas de changement de billet suite à une prolongation de séjour payer la taxe de 20 dollars, et 100 euros pour le changement de billet. Se renseigner auprès de la compagnie d'aviation.

LES COMPAGNIES :

Les compagnies ont un accord avec la TAM ou avec GOL, et les agences peuvent vous faire un seul billet pour tout le voyage, ce qui est préférable.
Il est possible que l'on vous demande de prendre en soute, gratuitement, votre 2ème bagage à main, pour les Cie intérieures, mais dans le cas d'un seul billet vous aurez les mêmes droits concernant les conditions des bagages en soute.

Les compagnies assurant les billets pour Uberlândia :

- TAM, site Internet : http://www.tam.com.br/

- GOL, site Internet : http://www.voegol.com.br/ et

- PASSAREDO, site Internet : http://www.voepassaredo.com.br/ .

Le vol avec la compagnie PASSAREDO permet de ne pas changer d'aéroport à São Paulo, et d'éviter une attente très longue, mais étant une ligne nationale, elle ne permet qu'un sac de 5 kg en cabine et une valise de 20 kg en soute.

Certains vols de TAM et de GOL pour Uberlândia partent et atterrissent aussi de l'aéroport de São Paulo Guarulhos.

Dans tous les cas, il est indispensable de récupérer ses bagages à l'aéroport international de São Paulo, avant de passer la douane et donc avant de prendre la ligne intérieure.

BILLETS :

Cela dépends du type de billet que vous désirez : en fonction du temps que vous voulez passer à Uberlândia, et si vous voulez un billet pour 3 mois, et un billet où l'on puisse transformer les dates de retour afin pouvoir prolonger votre séjour de 3 mois supplémentaires ce qui fait 6 mois en tout.

  1. Air France et KLM (Pays-Bas)

  2. Iberia (Espagne)

  3. Lufthansa (Allemagne)

  4. TAP (Portugal)

  5. British Airways (Angletere, éviter le changement d'aéroport à Londres, 2 billets)

 

Les promotions intéressantes sont souvent au départ de Paris.

Vous pouvez vous rendre à l'aéroport national de São Paulo Congonhas CGH et là prendre un avion de la compagnie nationale Gol, ils sont moins chers, vous devrez payer la navette, et voir si vous devez payer une taxe d'aéroport.
C'est plus compliqué.
Il est difficile de faire depuis la France une réservation pour Gol.


À SÃO PAULO REJOINDRE LA GARE ROUTIÈRE DE TIETÊ DEPUIS L'AÉROPORT DE SÃO PAULO GUARULHOS :

Si vous choisissez de prendre un ônibus depuis São Paulo, il faudra vous rendre à la gare routière RODOVIÁRA TIETÊ. Se rendre au niveau 0 de l'aéroport.

Vous pouvez vous y rendre soit :

- en TAXI avec ''GUARUCOOP TÁXI AEROPORTO'' dont le site sur Internet est : http://www.guarucoop.com.br/. Durée du trajet : 20 minutes environ, prix : 74,56 reais le trajet (environ 32 €).
Prendre un billet de réservation au guichet qui vous confirme le prix du trajet.

- par le service de bus de l'aéroport, ''AIRPORT BUS SERVICE'' dont le site Internet est : http://www.passaromarron.com.br.
Durée du trajet : 30 à 50 minutes, prix : 31,20 reais par trajet (environ 14 €).
Trajet toutes les heures (exemples à l'aller : 7h50, 8h40, 9h30, 10h40, 11h30, 12h20..., exemples au retour : 14h15, 15h15, 16h15, 17h05, 17h55, 18h35, 19h35, 20h35, 21h35...).
Prendre le billet au guichet.

 

7 - LES COMMUNICATIONS

COURRIER :

Achat timbres et boîte au lettre : avenida Gétúlio Vargas, 4 731 (à droite du complexe).

POSTES :

- PRINCIPALE : avenida Getúlio Vargas, 445. A proximté de la praça Tubal Vilela. Et à côté du Mercado Municipal, ouvert lundi de 8h30 à 18h, mardi de 9h à 18h, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h.

- Au TERMINAL CENTRAL SIT, horaires semblables à la poste principale.

- au SHOPPING CENTER par la ligne T 131 ou T 132.

Pour la réception du courrier il faut compter :
- du Brésil vers la France : environ 20 jours.
- de la France vers le Brésil : 2 mois à jamais.

Pour le courrier important il est recommandé de l'envoyer par recommandé.
En 5 jours pour 60 réais.

 

TÉLÉPHONE FIXE :

La carte nationale (Cartão de telefono) peut s'acheter rua do Médico, 120 ; au supermercado Mamede rua do Advogado, 514 et dans différents lieux qui l'affichent.
Carte internationale, à acheter à l'aéroport de São Paulo, car elle est très difficile à trouver à Uberlândia, et sous toute réserve pour son utilisation à Uberlândia. Les cartes achetées sur internet ne fonctionnent pas sur le secteur Belo Horizonte dont dépend Uberlândia.
Numéro de téléphone de la cabine publique à carte du complexe : (+ 55 34) 3254 5946

Pour appeler de France : www.telerabais.com (prix d'une communication locale).
Préfixe : 0 811 31 45 45 (00 55 34.) puis le numéro. Quelques fois cela ne passe pas, réessayer le lendemain.

Il y a "uma loja" , dans la rue à gauche du complexe: "master cell", 570 rua do Advogado. Déblocage du portable( si nécessaire) 25 reais et achats de carte Sim (chips) 10 reais. Il faut demander à un brésilien de vous passer son n° de CPF. Juste le numéro suffit. Il est conseillé de prendre l'opérateur TIM. La recharge de 13 reais dure jusqu'à un mois, 23 reais : 3 mois. [infos 2014]

FAX :
Il y a un fax, rua do Advogado, 590. Numéro de téléphone : (+ 55 34) 3211 2642.

Pour envoyer un Fax en France, entre le 00 et le 33, vous devrez souvent ajouter le numéro d'un opérateur (attention, ils ne le savent souvent pas eux-mêmes et vous disent que cela ne passe pas). Se renseigner. Voir aussi les commerces près du ''complexe''.

Au Cybernet situé rua da Enfermeira, 340. Il faut ajouter le 12.

Ajout 2015 : Il n'y a plus de Fax disponibles autour de la caza, il faut aller à la poste du terminal de bus. Celui de la poste de Gétulio Vargas ne fonctionnait plus !


TÉLÉPHONE PORTABLE (CELLULAR) :
Vérifier que vous avez un téléphone portable 3 bandes, qui passe à l'étranger.
Contacter votre opérateur avant de partir.
Prix des communications: 1,36 euros la minute et 0,30 euros le SMS.
Si vous voulez utiliser votre portable sur le Brésil, vous pouvez acheter une carte SIM 15 à 20 réais auprès de l'opérateur TIM , ils vous diront si l'on peut débloquer votre téléphone, adresse : Av Joào Pesoa, 137 (devant les escaliers du terminal central).

Pour obtenir une carte SIM, il vous faudra un numéro de CPF, ainsi que pour avoir accès à la messagerie vocale. Mais vous pouvez l'acheter avec un brésilien qui a sa carte ou demander la vôtre à la Recette Fédérale.

A noter des conseils intéressants pour le choix et l'utilisation du téléphone portable sur le site de Routard.com.

Info 2015 : débloquage du téléphone portable si nécessaire: 15 reais
Opérateurs téléph TIM à recommander, ships: 10 reais , communications 16 reais pour 2 mois


INTERNET :

Au complexe l'antenne n'est pas très performante, il y a des coupures. Nota : cette possibilité est devenue indisponible fin 2010.

Exceptionnellement, en cas de nécessité d'utiliser Internet pour son travail pour de longs séjours, il peut être possible, moyennant le paiement des frais correspondants, de faire installer une ligne ADSL. On peut contacter Alencar par mail : alencarmcardoso@hotmail.com

Possibilité d'accès internet gratuit dans les restaurants McDonald's :

- McDonald's - Center Shopping Expanso, 1331 Joao Naves de Avila (près de la gare centrale des ônibus)

- Mc Donald's - Avenida Floriano Peixoto, 170 (près de la Praça Tubal Vilela).

Le logiciel Skype permet de chatter en audio gratuitement et d'appeler sur les téléphones privés dans toute l'Europe pour 15 par trimestre.

Pour les fax, les photocopies couleur, le scanneur, ou l'accès à skype, il faut voir dans les différents Cybernet localisés dans les rue adjacentes à la "Casa". Chacun, n'assurant pas toutes ces fonctions.
Pour le FAX il faut noter qu'il faut ajouter le n° d'opérateur à faire entre le 00 et le 55, en général c'est le 12.

Ajout 2014 :
Pour internet
 (connection lente) acheter une "pen drive" (attention, la qualité va avec la performance, celle de "vivo" marche bien) avec un n° de CPF,100 reais, utiliser l'opérateur CTBC. Chips et recharge comme pour le téléphone. 0,50 reais/jour d'utilisation. Magasin "master cell", 570 rua do Advogado.

Pour utilisation d'internet, scanner, photocopies couleur, imprimante , copies CD ,DVD, réparation ordinateurs :
340 rua do Infermeira ( à gauche du complexe, prendre rua Advogado ; prendre trottoir à droite en se dirigant vers la droite, 3ème rue à droite.
Tél. : (34)3211-1299 - portableTim : 9903-5964.

Ajout 2015 :
Internet avec un" pendrive " (100 reais): HSBC, connection lente ne fonctionne pas trés bien au complexe résidentiel.

Ships: 10 reais, pour l'équivalent de 2 heures d'internet par jour et 13 reais par mois

 

a
Alencar

 

8 - DIVERS

LE TAUX DE CHANGE :
http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=EUR;to=BRL;amt=1 et aussi au lien :
http://fr.exchange-rates.org/Rate/EUR/BRL.

LA MÉTÉO :

LE DÉCALAGE HORAIRE :
Le décalage horaire entre la France et le Brésil est de moins trois à moins cinq heures selon la période.

À vérifier avec le lien suivant, car les changements d'horaires n'ont pas lieu au même moment en Europe et au Brésil : http://www.lolo.free.fr/Divers/DecalageHoraire.html

Autre lien : http://www.horlogeparlante.com/bresil_uberlandia_930.php

LIVRES RECOMMANDÉS :
- "L'Évangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec (ce livre peut être lu sur Internet sur le site http://spirite.free.fr et téléchargé gratuitement).
. Une présentation d'Allan Kardec et un condensé des extraits du livre "L'Évangile selon le spiritisme" est fait sur le lien : Allan Kardec de ce site.
- Dictionnaire français-brésilien.
- Pour le voyage et pour apprendre le brésilien :

. "Le brésilien tout de suite !", avec les CD. Édition : langue pour tous. Pocket.

. La Méthode ASSIMIL : ''Le brésilien sans peine'', avec CD. 

ACHATS SUR INTERNET :
Les achats ou payements sur internet au Brésil ne sont accessibles que si vous avez un compte en banque au Brésil.
Pour tout achat, en plus de votre numéro de carte bleue,'on vous demande le numéro de CPF.
Cette carte est l'équivalent de notre carte d'identité.
On peut obtenir cette carte pour étranger, de suite, en allant à la Recette Fédérale (à pied, à côté du Shopping Center), muni de son passeport.

OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE :
Nous vous conseillons la banque HSBC qui est internationale.
Il vous faut une adresse au Brésil, avec une attestation.
Il vous faut au préalable faire une demande à la recette fédérale. Vous aurez droit à une carte CPF pour étrangers.

HÔPITAUX :
Uberlândia bénéficie d'un des deux meilleurs hôpitaux publics du Brésil : hopital universidad federal, il est surchargé, car il reçoit les patients envoyés par les autres hôpitaux publics.

L'inspection sanitaire a déclaré qu'il n'y avait pas de moustiques de la dengue à Uberlândia.

URGENCES :
En cas d'urgence, s'adresser à ABEL.
Il y a près du complexe un U.A.I. Unidade de Atendimento Integrado (Centre de secours) :

- U.A.I. - Planalto : rua do Engenheiro, 246 – Bairro Planalto - Tél. : (34) 3227 6794 et (34) 3227 6834.
Deux entrées : prendre l'entrée ''Pronto Atendimento'' située rua do Mecânico, 331.
C'est un service public, il faut prévoir de l'attente, les consultations et les médicaments sont gratuits.
Le centre se trouve à 15 minutes à pied depuis le ''complexe'' par l'avenida Getúlio Vargas.

Adresse pour la police féderal : R Joao Naves de Avila 317. centro

Wc public : place Tubal villela, terminal central, mercado municipao.

RADIO FRATERNIDADE : http://www.radiofraternidade.com.br.
Une radio sur Internet avec des programmes concernant la spiritualité (parfois en français), en particulier tous les dimanche à 13 h programme d'informations spirituelles par Radio Araguari 930 AM.
C'est une radio d'obédiance spirite Kardéciste.


CONSEIL IMPORTANT :
Le Brésil étant un pays pauvre, pour votre sécurité éviter d'afficher ce qui pourrait attirer la convoitise : bijoux, objets ou appareils de valeur.
Vérifiez que votre sac est bien fermé.

 

9 - CE QU'IL FAUT PRÉVOIR DE PRENDRE

LES VALISES

Voir avec votre agence de voyage, ou sur Internet avec la compagnie avec laquelle vous voyagez, quelles sont leurs instructions concernant le poids, la dimension, des bagages autorisés en cabine;

Pour l'Amérique, il y a des consignes très strictes à propos de la sécurité que vous aurez besoin de connaître pour la répartition de vos affaires dans les valises.

Air France propose sur Internet un dossier complet : "Air france vous dit tout pour voyager facile", et des informations pour les bagages en cabine.

Prendre ce qui est de valeur, avec vous  dans les bagages cabines.

Pour Air France : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/preparer_bagage_soute_airfrance.htm

Mettre les stylos et les feutres pointes en l'air car sinon ils coulent.
Pour ce qui va en soute : bien protéger et emballer tout ce qui peut se casser, s'écraser; envelopper tous ce qui est liquide dans des sacs plastiques (plastique bulle, sacs de congélations bien fermés.), bouteilles bien calées. Les valises sont soumises à des traitements très rudes.

Emballages des produits homéopathiques qui passent automatiquement aux rayons, dans du papier d'alu et du papier blanc, pour les protéger des rayons.

Étiquetez vos valises avec l'adresse de destination. Votre agence vous donne des étiquettes, vous en trouvez aussi à l'enregistrement des bagages. Etiquetez aussi l'intérieur de vos bagages (conseillé par les compagnies aériennes).
 
Pour plus de facilité, il peut être commode d'accrocher à la poignée de vos valises, du ruban de couleur vive ou quelque chose qui vous permet de les distinguer facilement quand elles passent sur le tapis roulant à l'aéroport.
 
Avec vous :

  1. passeport, valable 6 mois sans visa.

  2. billet d'avion et copie.

  3. prescription médicale pour les médicaments que vous prenez en cabine.

  4. prescription médicale si vous avez un fauteuil roulant avec une demande d'assistance.

  5. Justificatif de payement du vol par carte bleue (récépissé du paiement ou relevé de banque).

  6. carte de crédit.

  7. liquidité à changer (le taux de change avec la carte bleue n'est pas intéressant.), voir : change.

  8. petites coupures en euro et en réais, pas de chèques de voyage.

  9. téléphone portable et son chargeur, voir : téléphone.

  10. contacts et adresses de secours.

  11. un stylo.

  12. ordinateur portable. voir : internet.

LES VÊTEMENTS :

Vêtements simples et confortables, pour la chaleur, et chandails  pour les jours de pluie ou le soir.
Vêtements blancs : de jour et de nuit.
Chaussettes : chaussettes blanches.
Chaussures silencieuses (les couloirs du complexe sont en carrelage).
*Sandales. Vous trouvez à acheter des tongues brésiliennes partout.
Chapeau soleil-pluie.

DIVERS :

Lunettes de soleil.
*Parapluie soleil-pluie.
Poche pour argent.
*Un rouleau de papier WC pour votre arrivée.
*Papier à lettre, enveloppes, stylos.
Vos remèdes et prescriptions.
Antalgiques habituels.
Dictionnaire français-brésilien et méthode de brésilien pour le voyage, voir : livres.
*Nécessaire de toilette.
Serviettes de toilette.
*Kleenex.
Boules anti-bruit pour les oreilles
Masque pour la lumière.

Éventuellement, répulsif contre les moustiques.
Cartes de visite.
*Adaptateurs pour prises France-Brésil.
Rallonge et prise multiple.
Appareil photo, caméra et chargeurs de batteries.
Lecteur de CD type walkman, hauts parleurs portables ou/et écouteurs.
Livres, musiques, CD inspirants.
Le livre "L'Évangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec, en français. Une présentation d'Allan Kardec et un condensé des extraits du livre "L'Évangile selon le spiritisme" est fait sur le lien : Allan Kardec de ce site. Ce livre peut être lu sur Internet sur le site http://spirite.free.fr ett aussi peut être téléchargé gratuitement (version .zip). Il peut aussi être téléchargé gratuitement (version .pdf) à partir du site spirite brésilien : http://www.universoespirita.org.br.
Réveil.
Draps si vous les désirez en coton.
Pour les personnes qui vous demandent des traitements et des remèdes, prévoyez: leur nom, adresse, numéro de téléphone, adresse, E-mail, âge, photos (pas obligatoires), argent pour la prescription homéopathique (20 à 36 reais au minimum).

 
Note : *= ce que l'on peut se procurer dans la rue adjacente à "la Casa".

 

 

10 - TÉMOIGNAGES

TÉMOIGNAGE 1 – Une brésilienne s'est rendue un vendredi à ''la Casa''. Pendant ses opération, alors qu'elle était assise au milieu de la salle, le Dr. Hansen l'a anesthésiée spirituellement, avant, à sa grande surprise, de l'appeler pour une chirurgie. Cette femme avait un cancer au niveau du ventre et était condamnée. Elle a depuis eu des enfants. Enceinte d'un de ces enfants, le Dr. Nelson Teixeira lui a dit qu'il faudrait beaucoup prier pour cet enfant qui vient avec un karma difficile. Cet enfant est né avec un problème intestinal grave. À 10 mois, il pesait 5 kg. Le Dr. Hansen l'a opéré et guéri.

TÉMOIGNAGE 2 Un brésilien avait une tumeur d'un rein qui comprimait les autres organes et des métastases, les chirurgiens voulaient l'opérer. Le Dr. Hansen a déconseillé l'intervention et a donné des traitements et des chirurgies. Plus tard, il a conseillé l'intervention et autorisé les traitements. Cet homme a reçu de la radiothérapie et des chimiothérapies qui lui ont déclenché deux ulcères d'estomac que l'on n'arrivait pas à guérir. Les médecins l'ont renvoyé chez lui pour mourir. Le Dr. Hansen lui a donné des traitements et des chirurgies. Il est maintenant guéri depuis 5 ans. Le processus s'est fait sur une période de 10 ans.

TÉMOIGNAGE 3Une enfant n'avait plus que 30 % de vision à un œil. Après 3 ans et plusieurs chirurgies, elle a maintenant 90 %.

TÉMOIGNAGE 4 Témoignage envoyé par J.P. Jay (département 07) le 15 décembre 2011 :

"Je me rends au Brésil depuis 6 ans pour rencontrer les guérisseurs spirites en commençant par Joao de Deus de qui j'ai eu une opération visible à l'oeil gauche car suite à un grave accident de voiture cela avait empiré et je ne pouvais plus souder ni tenir en équilibre au bord des toits, à mon retour j'ai éffectué ce genre de travail sans me rendre compte pour réaliser peu_après que je venais de le faire.  J'ai reçu de nombreuses opérations invisibles pour des demandes auprès de Joao incorporé pour augmenter mon fluide de radiesthésiste,conjurer des brulures,psoriasis ect.. ce qui m'a permis de retrouver des personnes disparues et élucider certains problèmes de mon entourage avec le bonheur infini d'avoir toujours eu une relation spirituelle intense à la Casa de Dom Ignaçio; je ne tiens pas compte de certains entourages négatifs qui se collent souvent à ces lieux pour monter leur égo en puissance,je me sent obligé d'en parler car Joao en souffre beaucoup,comment un simple Ragot peu faire oublier des années du Don de soi et des milliers de guérisons? Notre monde matérialiste n'est qu'un bloc d'égo et de jugement et l'on constate dans ces endroits spirituels que la plupart d'entre-nous après une vie peu glorieuse et se sentant menacés par la mort arrivent en courant pour solliciter une guérison et si ce n'est pas possible les belles attitudes et paroles fraternelles du séjour à la Casa s'envolent !!

Cette année je me suis rendu àUberlandia à la Casa de la Fraternidade du Dr Nelson,j'ai été très impressionné par la qualité de l'organisation et de l'accueil fraternel,tout est fonctionnel et pas de place pour l'égo et pas de favoritisme,je suis entré avec ces centaines de Brésiliens et j'ai trouvé une place,j'ai constaté les opérations visible du Dr Nelson incorporé par Dr Hansen, sa première phrase à été : faites entrer ceux qui attendent dehors sous la pluie,ils seront les premiers soignes !
Dès mon retour j'ai sollicité la Casa pour des soins à distance,je ne me suis occupé que du protocole à faire suivre et donner l'information aux personnes dont; une jeune femme de 28ans qui après des années de calvaire avec la drogue et alcool faisait des T.S à répétitions, douleurs corporelle insupportables,insomnies totales malgré une médication très lourde, moins d'un mois après l'intervention du Dr Hansen elle à repris une vie normale et n'utilise plus aucun produits négatifs.   Aussi pour une personne de 51 ans qui à eu ablation d'un mètre d'intestin grèle,ne pouvant plus se nourrir on lui avait encastré un catéter qui commençait à provoquer une septicemie,l'intervention du Dr Hansen à eu lieu juste avant son admission d'urgence dans un hopital spécialisé,on lui à dit: Madame c'est incroyable le résistance que vous avez, avec ce qui vient de se produire vous ne devriez plus être là !.   elle à pu rentrer rapidement chez elle, elle soutient que le lendemain de l'opèration à distance, son ventre faisait l'effet d'un triangle et un peu plus dur que d'habitude mais plus de douleurs et que l'eau magnétisée faisait des bulles d'air comme la limonade.

Je dois rajouter qu'un patient ainsi soigné doit se prendre en charge spirituellement et physiquement,ne dois pas répéter les erreurs du passé et dois remercier la descente du spirituel vers lui car rien n'est acquis,tout dépends du cheminement de notre âme, on n'achète pas une guérison spirituelle comme une place de cinéma."

et un complément envoyé le 19 décembre 2011 :

" oui,vous pouvez ajouter sur le site,    je voudrais compléter au sujet des personnes difficiles dont j'ai exprimé l'existence à la Casa de Joao de Deus,il ne sagit pas d'un jugement sur eux car bien entendu j'ai bien dû moi aussi faire quelques erreurs dans ma vie et rien n'est simple,il s'agit simplement de protéger l'action de Joao et des entités spirituelles et de ne pas altérer ce fluide de guérison universelle pour tous ceux qui vont se présenter à la suite devant ces hommes d'exeption quelque en soit l'endroit.  
Par-contre je m'élève vivement et directement contre un fait qui s'est déroulé à la Casa Dom Igniaçio ce février 2011 , j'ai vu un monsieur d'origine Autrichien célébrer un mariage spirituel sur l'estrade du triangle d'un groupe Autrichien qu'il héberge dans sa poussada, tout étais bien jusqu'à la fin de la cérémonie ou ils ont tous fait le salut Hitlérien,le bras et la main bien tendus,ce monsieur passe de longs moment avec le micro chantant(seguora),c'est le genre de choses qui n'a pas à être représenté dans ces lieux sous peine de faire des dégats considérables à la Casa et dans le coeur des personnes,  mon père à fait 5ans de camps de concentration en allemagne et ma mère gitane espagnole chassée par Franco à été internée dans un camp de concentration aux st maries de la mer en France. je n'ai pas de colère contre cet homme et je pardonne sa souffrance mais il faut dire NON.

D'autre part ,en visitant le site dr Hansen, j'ai lu que Raoul qui s'occupe de l'intendance demandait de l'argent aux visiteurs, Pour ma part j'y étais ce mois de février 2011 avec un ami,Raoul nous à placé dans une chambre avec gentillesse et tout ce qu'il faut, il est très discret,il sourit et s'en vas sans bruit, à notre départ il à fallu le rechercher pour savoir ce que l'on devait,il nous à expliqué que c'était à nous de savoir si nous étions disposés à faire un Don ou pas. Je me suis donc renseigné pour avoir le R.I.B. de la Casa pour verser ma contribution.
J'ai appris aussi que le Dr Nelson donne une bonne partie de son salaire de médecin pour le fonctionnement de la Casa,  et aussi que l'entité Dr Hansen veille sur la personne qu'il à soigné pendant toute leur vie, j'ai assisté aux opèrations visibles du Dr Nelson incorporé et j'ai remarqué que sa femme Zahia qui l'assiste dans une harmonie parfaite tard dans la nuit à par moment des coups de fatigue et à ce moment là l'entité fait passer la main de Nelson sur sa tête et elle reprends aussitôt son énergie. j'ai été aidé et j'ai toujours de bons contacts avec Victor gonzalo ,un traducteur bénévole de la Casa,j'ai été particulièrement touché par tant d'attention,de dévouement,de simplicité et discrétion,il en à été de même avec toutes ces personnes qui s'activent en silence pendant les soins,ces femmes médiums en osmose avec l'entité dans les salles de décrochages ,et les personnes qui s'affairent autour pour la logistique, l'on pourrait toujours chercher à faire une critique mais avant il faudrait sacrifier tout autant de notre vie pour les autres. "

TÉMOIGNAGES SUR INTERNET :

* Sur Internet, un témoignage récent (février 2010) : http://elosautisticos.blogspot.com/2010/02/equipe-espiritual-dr-hansen-em.html :

« domingo, 21 de fevereiro de 2010

Equipe Espiritual Dr. Hansen em Uberlândia


O André Luis Rian está sendo tratado espiritualmente pela equipe do Dr. Hansen em Uberlândia, Minas Gerais, e o tratamento equivale a um melhoramento do meu filho de muito louvor. Rian tem falado mais e agido com mais tranquilidade e está mais social.
Recomendo a todos que acreditam na Espiritualidade, visitar em Uberlândia Dr. Hansen e sua equipe. Falaremos mais sobre...

Postado por Silmargarida às 13:38 »


* D'autres témoignages en anglais sont parus sur le site www.doctorhansen.org :

Ce site a disparu d'internet en 2010.

Les textes qui suivent étaient présentés sur ce site conçu et écrit par des américains :

« Doctor Hansen has operated and treated people of a wide range of ages who could not walk due to injury or disease. Over time, many of these people are now walking.

Doctor Hansen has surgically removed cancerous tumors from patients who are now cancer free.
One middle-aged French woman had a tumor removed from her head. She had a quick recovery and has returned to her productive life in France.

Some men have had prostate surgery and women uterine surgery to heal diseases such as cancer, endometriosis, and other genital health issues.

Many people of all ages have had eye surgery resulting in improved vision. One woman in her nineties had eye surgery on Friday. The next Friday, she came back to hug and thank Dr. Hansen.

"I'm doing great. Now I want you to operate the other eye," she told him.

One man in his fifties had a massive stroke. Doctor Hansen was contacted by phone to request his help while the man was rushed to the hospital. Doctor Hansen called the hospital to request that no one treat the man until he arrived. Doctor Hansen performed surgery and this man has no signs whatsoever of any damage from the stroke. This man currently leads an active, productive life.

A middle-aged surgeon, whose spine was severely injured in a car accident, was left bedridden. Doctor Hansen operated his spine and gave him ongoing treatments. Now this man walks and
works in a clinic. Because of the remaining damage to his system, the doctor cannot perform surgery; however he can work.

Doctor Hansen performed surgery for a woman with knee problems creating much pain. He applied over 300 needles to the first knee. Within a few weeks, she returned to have surgery on the other knee. Within a few days, she was up and walking comfortably.

Doctor Hansen has also treated patients with psychological problems such as obsessions and insanity. These people are now free of the psychological challenges.

Many patients have come to Doctor Hansen for heart surgery and treatments. A 70-year-old man had heart surgery on a Friday. Within days, he was walking and free of leg pains associated with his heart condition.
 

A German man in his sixties, who was practically blinded by a stroke in his eye area, came to Uberlandia for help form Doctor Hansen. Although his background had discouraged him from having faith, he had eye surgery with spiritual anesthesia and had improved vision within a few days after surgery. He explained, "You have to have faith and be open to healing."

Parents often bring their children to Doctor Hansen for healing. Some have had severe problems such as injury while in utero or problems with the nervous system resulting in limited motor abilities. Doctor Hansen has treated them resulting in improved motor abilities.

In less than one year with Lou Gerhig's disease, a man had lost most motor abilities to his arms and legs and could no longer hold up his head. After the first surgery, the man could hold up his head and lift his left hand a few inches. After additional surgeries, he gained improved mother ability allowing him to use his arms.

A young American woman diagnosed with multiple sclerosis had become numb on the left side of her body eliminating all feeling on her left side. Doctor Hansen performed several surgeries using between 200 and 315 needles throughout these operations to the central nervous system. She has regained her motor abilities and sensation to the left side of her body. She has returned to her physical exercise program which includes yoga and power walking.
»

et par ailleurs :

* AUTRE TÉMOIGNAGE SUR INTERNET :

Sur le lien suivant, le témoignage d'une personne brésilienne : l

« 9/26/2009 10:09:40 PM - Débora Rocha - udi.debora@yahoo.com.br

Frequento há quase cinco anos a Casa da Fraternidade São Francisco de Assis - Dr.Hansen - em Uberlândia, e hoje posso dizer com certeza que o espiritismo me trouxe melhorias físicas e espirituais, e lendo o artigo "Sim, o paraíso é aqui mesmo!", posso dizer que sou abençoada pelos Seres de Luz, pois várias vezes me sinto em estado de graça inabalável, inexplicável e com isso agradeço a DEUS, a cada dia, não tenho palavras para agradecer.

Mas aqui deixo muito obrigada, meu DEUS. »

et aussi :

AUTRE TÉMOIGNAGE SUR INTERNET :

Un témoignage en français a été écrit par J-P Moreau.

 

 

Témoignage par M. reçu le 17 novembre 2012 :

 

Toute ma gratitude envers le Dr.Hansen, Dr Nelson, Zahia, tous les travailleurs dédiés de la caza et leurs familles.

Peut être ce témoignage pourra aider à trouver un coin de ciel dans une situation désepérée.

J'ai vécu il y a 10 ans, pendant deux ans, dans une maison qui a été un lieu de massacre important pendant la guerre des camisards. Ma sensibilité de médium m'a permi de me retrouver chargée de tous ces êtres restés dans le souffrance, la peur et le désespoir. De graves problémes s'en sont suivis:

-accidents physiques,

- blessures , troubles et souffrance énergetiques graves, avec perte d'énergie vitale, disfonctionnalité.

-retentissements sur le plan physique , psychologique et émotionnel.

-ma présence trés chargée ,si elle était difficilment supportable pour moi même, l'était aussi pour les autres..

Je ne pouvais plus subvenir à mes besoins immédiats.

J'ai été hospitalisée en médecine et ai séjourné en maison de repos.

J'ai tout perdu y compris le peu de famille qui me restait.

Ayant médité de nombreuses années, étant ex infirmiéres et ayant fait de nombreuses formations de médecine énergetique, je pouvais comprendre ce qui m'arrivait ,avoir du recul, et avoir la connaissance de ce qui pourrait m'aider et de ce qui me nuirait. Cela m'a évité de me retrouver en psychiatrie avec de lourdes médications qui ne m'auraient pas aidées . Je n'étais plus en mesure de m'aider moi-même quelles que soient les possibilités que j'avais auparavant . Pour quelqu'un de non averti, cela pouvait donner l'aparence d'une trés grave dépression nerveuse.

Mais où aller, que faire et comment le faire quand on ne peux plus se prendre en charge.

Pouvoir m'occuper de mes 2 enfants encore jeunes a été une grande motivation pour m'en sortir .

Je n'ai pu être réellement aidée en France, le travail était hors des compétences, trop lourd et trop dangereux ; mais de petites aides en petites aides: shamans, guérisseurs, médiums, psychiatre, une femme sur mon chemin pour me soutenir, m'ont permis de pouvoir aller où j'ai pu recevoir une aide véritable.

Je savais qu'au Bresil je pouvais trouver l'aide adéquate, ce sont les spécialistes de la médiumnité. ils la pratiquent comme il se doit: dans la gratuité totale, la charité, les phénoménes n'y ont pas la premiére place. Mais comment y aller, sans personne pour m'accompagner,? comment trouver: force physique, mentales, fonctionnelles, argent; comment trouver un centre adéquat?

J'ai eu connaissance de centres réputés, j'ai mêmes des amis qui pendant tous ce temps y sont allés, mais je n'arrivais pas a y aller, rien ne se faisait.

Tout c'est débloqué quand j'ai eu la connaissance sur internet de la caza du Dr Hansen. J'ai aussi appris qu'avec une préscription médicale, je pouvais voyager en fauteuil roulant avec assistance pour toutes les formalités. C'était le saut dans l'inconnu et la remise totale dans les mains de la Providence.

J'ai découvert par la suite, que cette caza de la colonne de Saint François d'Assise, était la plus appropriée , avec ses salles de désobsession avec médiums incorporés, pour faire le travail qu'il y avait à faire, pour délivrer ces êtres et me délivrer du même coup.

En salle de désobsession, où je passais seule, il y a eu du mouvement parmi les médiums, Je me suis sentie comme élevée du sol, dans une colonne de lumiére. J'étais dégagée, mon énergie recirculait normalement.

Ensuite il a fallu plusieurs années pour les réparations, elles sont encore en cours.

Je suis infiniment reconnaissante à la caza qui reçoit et donne tout gratuitement, dans l'esprit de St François d'Assise: Toute personne quelle que soit sa condition, à condition de ne pas semer le trouble (drogue, alcool interdit aux résidents) est bienvenue, sans aucune distinction.

Elle m'a reçu, donné un toit au chaud, à manger, traitée, quand je ne savais plus ni où aller ni quoi faire de moi, que j'étais complétement au fond du trou. Il ne m'a jamais rien été demandé ni en argent, ni en services, et on ne m'a jamais fait de préssion à ce niveau. L'on m'a même autorisé à être comme j'étais; totalement disfonctionnelle. Cela n'a pas été trés facil car normalement quelqu'un qui vient à la caza doit pouvoir s'assumer où être accompagné de quelqu'un qui le fait gratuitement.

Un jour Dr Hansen m'a invité si je le désirais à servir à la caza, ce que je fais depuis six ans plusieurs mois par an, sur ses invitations répétées. Je m'aperçois que les bénéfices du service s'adressent d'abord à moi, que c'est réellement une oportunité qui est donnée pour nous. Comme dit Dr Hansen" le service vous améne de l'aide sur le plan materiel, mais s'il est fait avec amour, et sans rien attendre en retour, vous recevez de l'aide sur les plans spirituels."

Je peux effectivement en constater les effets dans ma vie: chaque fois que je reviens chez moi, je mets quelques temps pour découvrir la nouvelle personne que je suis avec les transformations qui ont eu lieu. Je suis transformée de l'intérieur. Tout cela se passe sans paroles, sans véritables enseignements.

Dr Hansen m'a aussi remis sur mon chemin, mais cette fois ci pas dans un cul de sac, mais sur celui qui peut me conduire réellement où je veux aller, et ce n'est pas du tout celui du spiritisme, mais plutôt celui qui donne accés au monde de la réalité absolue, par l'illumination au moyen de la méditation profonde. Ce chemin m'apporte lui même beaucoup de bienfaits et continue à me reconstruire.

Dr Hansen avec son équipe spirituelle aide chaque personne physiquement et spirituellement, selon son ouverture, et l'améne sur son propre chemin. Toute l'aide spirituelle est donnée: protection, action sur les évenements et circonstances de nôtre vie pour que nous aillons les meilleures conditions, synchronicités etc...mais en aucun cas elle ne peut se substituer à nôtre travail qui est : de là où l'on en est, parcourir nôtre propre chemin, pas à pas, car cela, seul nous pouvons le faire.

L'aventure continue...

M...

 

 

11 - VIE PRATIQUE

Avertissement : Le Dr. Hansen demande, pour une meilleure efficacité des soins, de ne pas se disperser et de n'aller ''en ville'' que si cela est nécessaire.



VIE PRATIQUE AUTOUR DU ''COMPLEXE'' DU DR. HANSEN :

RUA DO ADVOGADO : (rue à gauche du ''complexe'')

  • En face du n° 614 : arrêt de l'ônibus de la ligne A 438 vers Terminus Planalto.

  • Rua do Advogado, au bout de la rua do Medico, à droite quand on sort de la Casa, il y a une PHARMACIE HOMÉOPATHIQUE (cette pharmacie n'accepte que la carte de crédit ''VISA'')

  • AUSSI : - Rua do Advogado :
    Bazars(ventilateurs et mixers), fruits et légumes, 2 superettes, serruriers, boulangers patissiers , pizzeria, vêtements et chaussures, bouche r(poulets grillées et brochettes à 17 heures), pharmacie homéopathique, pharmacie, droguerie, quincaillerie, électricien, self-service, assiettes à emporter...


AVENIDA GETÚLIO VARGAS :
  • N° 4 843 : Arrêt du bus T 102 CANAÃ pour le centre ville et le Terminal central.

  • N° 4 731 : BOÎTE AUX LETTRES et achat de TIMBRES au magasin de vêtements : 1,40 reais pour une lettre envoyée en France.

  • AUSSI : - Avenida Getúlio Vargas : Cybernet, self service, accès à un super marché...




VIE PRATIQUE ''EN VILLE'' :


  • Le lien officiel de la ville d'Uberlândia est le suivant : http://www.uberlandia.mg.gov.br.

  • Pour aller en ville, l'ônibus T 102 CANAÃ (direction ''T. CENTRAL'') se prend avenida Getúlio Vargas, face au n° 4 843.


CORREIO (POSTE) :

- PRINCIPALE : Avenida Getúlio Vargas, 445. A proximté de la praça Tubal Vilela. Et à côté du Mercado Municipal, ouvert lundi de 8h30 à 18h, mardi de 9h à 18h, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h.

- Au TERMINAL CENTRAL SIT, horaires semblables à la poste principale.

- Au SHOPPING CENTER par la ligne T 131 ou T 132.

 


RODOVIÁRIA (Gare routière) : Praça da Biblia s/n Bairro Martins, junto à BR-365. Prendre l'ônibus T 100 depuis le Terminal Central. L'ônibus T 10O se prend plataforma C.


TAXIS À UBERLÂNDIA: sur place, vous pouvez demander un taxi à Abel au complexe.

Le prix pour aller du ''complexe'' au centre ville est d'environ 20 reais.

Remarque : Il est possible d'utiliser les MOTOS-TAXIS (prix moitié des voitures-taxis). De nombreux moto-taxis se trouvent devant le Terminal Central.

En cas de nécessité d'envoyer quelqu'un en ville vous faire une course, l'on peut demander un moto-taxi, celui là est de confiance on peut lui laisser de l'argent. L'aller- retour pour le centre ville fait environ 10 reais - tél. : 9090 3216 7288 ou 0800 940 1617

 


LES ÔNIBUS D'UBERLÂNDIA

- Les lignes des ônibus d'Uberlândia sont définies sur Internet au lien suivant :

http://www.uberlandia.mg.gov.br/secretaria.php?id_cg=1935&id=22

Les ônibus fonctionnent de 5 h à 23 h.

Prix de chaque trajet : 2,25 reais (pas de change au-delà de 20 reais).
Ajout 2015 :
Prix du billet de bus 2015 : 3,10 reais, gratuit aprés 65 ans

Possibilité au terminal de rester dans l'ônibus et de continuer, sachant que les trajets aller et retour sont parfois très différents, soit de prendre un autre ônibus.

Il existe une sortie spéciale après les escaliers où on vous remettra un ticket vous permettant de rester 15 minutes à l'extérieur (SAIDA 15 MINUTOS), pour des achats rapides dans la galerie commerciale, et ensuite de revenir reprendre votre ônibus sans repayer un billet.

Au Terminal Central, l'ônibus T 102 CANAÃ se prend plataforma D.

La ligne T 102 a un arrêt, à l'aller, praça Tubal Vilela en plein centre ville, qui peut aussi être le point de départ pour le retour (en passant par le Terminal Central), ou bien reprendre l'onibus en direction de CANAÃ vers le ''complexe'' à l'arrêt situé devant le magasins BRETAS, avenida João Pinheiro, 77.

Lignes susceptibles d'être utilisées :
  • Au Terminal Central, l'ônibus T 100 (direction Rodoviária) se prend plataforma C.

  • Au Terminal Central, l'ônibus T 102 (direction CANAÃ) se prend plataforma D.

  • Au Terminal Central, l'ônibus A 113 ou A 114 se prend plataforma E.

  • - Au Terminal Central, l'ônibus T 122 (direction Terminal Umuarama) se prend plataforma C

  • - Au Terminal Central, l'ônibus T 131 ou T 132 (direction Terminal Santa Luzia) se prend plataforma A.

Autre liaisons :

  • Ônibus A 438 (direction Planalto) depuis la rua Advogado.

  • Ônibus D 80 (direction Martinésia) depuis le terminal Umuarama.


PLAN DE LA VILLE D'UBERLÂNDIA :

- Un plan de la ville d'Uberlândia est téléchargeable sur Internet au lien suivant : http://www.uberlandia.mg.gov.br/secretaria.php?id=17&id_cg=132.

- Possibilité d'acheter un plan (pas très bien fait, mais qui peut dépanner) dans un des kiosques du centre ville (Terminal Central ou praça Tubal Vilela);

- Un très bon plan détaillé avec l'index des rues se trouve à la fin de l'annuaire téléphonique des pages jaunes GUIA SEI (52 pages).

Cet annuaire est disponible à la cabine publique du ''complexe''.

Voir les plans des pages 16 (Tubalina), 17 (Centro) et 25 (Palmeiras) de l'annuaire GUIA SEI Uberlândia 2007/2008 qui est disponible au ''complexe''.


POLICE FEDERALE (pour une prolongation de séjour) :

- Avenida João Naves de Ávila, 5 800, par la ligne T 131, plataforma A – Fermé de 12h à 14h.

- Pour l'achat du timbre fiscal pour la prolongation de séjour : de la Police Federale, traverser l'avenue, descendre vers la gauche jusqu'au super-marché BRETAS, à l'extérieur du super-marché il y a une « CAXIA de LOTERIA ».

Ajout 2015 :
Changement d'adresse pour la police féderal: R Joao Naves de Avila 317. centro


VIE PRATIQUE ''SANTÉ'' :


PHARMACIE HOMÉOPATHIQUE :

- Rua do Advogado, 600 : près du ''complexe'', au bout de la rue à droite en sortant de la "Casa" : Farmácia de Homeopatica ''HOMEO VITA'', cette pharmacie n'accepte que la carte de crédit ''VISA''. Ouverte le vendredi soir jusqu'à 22 h. Fermée le samedi.

 


URGENCES :

En cas d'urgence, s'adresser à ABEL. Il y a près du complexe un U.A.I. Unidade de Atendimento Integrado (Centre de secours) :

- U.A.I. - Planalto : Rua do Engenheiro, 246 – Bairro Planalto - Tél. : (34) 3227 6794 et (34) 3227 6834. Deux entrées : prendre l'entrée ''Pronto Atendimento'' située rua do Mecânico, 331 . C'est un service public, il faut prévoir de l'attente, les consultations et les médicaments sont gratuits. Le centre se trouve à 15 minutes à pied depuis le ''complexe'' par l' avenida Getúlio Vargas.

 

 

 

12 - PHOTOS

LE "COMPLEXE"

CRÉOSA, ABEL

"LA CASA"

PLANS D'UBERLÂNDIA

LE "COMPLEXE"

a
a
Entre deux ailes du "complexe"
Entrée du "complexe"

 

a
a
Hall d'entrée du "complexe"
Bureau d'inscription

 

a
a
Intérieur d'une chambre du "complexe"
Salle d'eau d'une chambre du "complexe"

 

a
a
Au "complexe" :
Kitchenette pour les étrangers
Au "complexe" :
commentairessur l'Évangile

 

a
a
Bibliothèque au 1er étage du "complexe"
Au "complexe" : salon

H1
H2
Créosa
Abel

"LA CASA"

a
a
Devant "la Casa"
Vue depuis le "complexe" :
porte d'accès au réfectoire

 

a
a
Intérieur de "la Casa" : file d'attente avant de rencontrer le Dr. Hansen
"La Casa" : prière avant les chirurgies

 

a
a
"La Casa" :
attente pour les salles de désobsession
"La Casa" :
intérieur d'une salle de désobsession

 

A_DR_1
A_DR_3
Réfectoire : la cuisine
Réfectoire : le service

PLANS D'UBERLÂNDIA

Dr_Hansen_Bus
A_DR_4
A_DR_7
A_DR_5
Information pour rejoindre "la Casa" en autobus (affiché à "la Casa")
Plan 16 ''Tubalina'' GUIA SEI Uberlândia 2007-2008
Plan 17 '' Centro'' GUIA SEI Uberlândia 2007-2008
Plan 25 ''Palmeiras'' GUIA SEI Uberlândia 2007-2008

 


Agrandir le plan PLAN AVEC GOOGLE

 

 

Termes et expressions en brésilien

Questions :

 

 

Como?

->

Comment? 

Porquê?

->

Pourquoi? 

O que?

->

Quoi?

O que é?

->

Qu’est-ce qu’il y a?

Quem é?

->

Qui est-ce?

Quanto

->

Combien?

De onde?

->

D’où?

Para onde?

->

Où?

Quando?

->

Quand?

De quem?

->

À qui?

Indications de direction :

 

 

Aqui 

->

Ici

Esquerda

->

Gauche

Em frente

->

En face

Perto 

->

Près

Cruzamento

->

Carrefour 

Distância

->

Distance

Descida

->

Descente

->

Là (bas)

Direita

->

Droite

Voltar

->

Retourner

Longe

->

Loin  

No centro

->

Au centre-ville

Fora de

->

Dehors

Subida

->

Montée

Indications temporelles :

 

 

Hoje 

->

Aujourd’hui

Ontem

->

Hier

Amanha

->

Matin

Depois de amanha

->

Après-demain

Antes de ontem

->

Avant-hier

Diariamente

->

Quotidiennement

De manha

->

Le matin

Meio dia

->

Midi

De tarde 

->

L’après-midi

De noite

->

Le soir, la nuit

Agora

->

Maintenant

Les indispensables:

 

 

Sim – Nao

->

Oui – Non

Por favor

->

S’il vous plaît

Bom dia

->

Bonjour

Tchau ! 

->

Salut !

Tudo bem

->

Tout va bien

Eu nao sei

->

Je ne sais pas

Saùde

->

À vos souhaits

Bom apetite

->

Bon appétit

 Legal 

->

Génial

Preciso de ajuda

->

J’ai besoins d’aide

Obrigado/a

->

Merci 

Nao hà de que

->

De rien

Boa noite

->

Bonsoir, Bonne-nuit

Até logo

->

À bientôt

Tudo legal

->

Ça baigne

Disculpe

->

Pardon 

Tintim

->

À votre santé

Jòia !

->

 Chouette !

Socorro!

->

 Au secours!

Por favor, chame um médico

->

Appelez un médecin svp

Questions et phrases essentielles :

 

 

Avez-vous …?

->

Você tem…?

Je cherche … 

->

Eu procuro…

J’ai besoin de …

->

Eu preciso de…

Je voudrais…  

->

Eu gostaria de…

Combien coûte…?  

->

Quanto custa…?

Où est …?

->

Onde està…?

Où est-ce que je pourrai trouver…?

->

Onde encontro…?

Où est-ce qu’il y a…?

->

Onde tem…?

À quelle heure arrive …?

->

Quando chega…?

À quelle heure part le vol…?

->

Quando chega…?

À quelle heure part le vol…?

->

Quando sai o vôo…?

Comment puis-je aller à …?

->

Como chego até…?

Combien de temps dure…?

->

Quanto tempo leva…?

Je voudrais aller à …?

->

Quero ir a…?

Quelques phrases de conversations fréquentes :

 

 

Eu falo pouco Portuguès

->

Je ne parle pas très bien portugais

Nao sei falar brasileiro 

->

Je ne connais pas le brésilien

Alguém fala Inglès ou Francès?

->

Quelqu’un parle-t-il anglais ou français?

Repita por favor?

->

Pouvez-vous répéter svp?

Nao entendi nada 

->

Je n’ai rien compris

Como por favor?

->

Répétez s’il vous plaît

Fale devagar!

->

Parlez lentement!

Como se chama isto … em Portuguès?

->

Comment ça s’appelle … portugais?

Poderia me escrever isto?

->

Pourriez-vous me l’écrire?

Les nombres:


0

->

zero

1

->

Um

2

->

dois

3

->

três

4

->

quatro

5

->

cinco

6

->

seis

7

->

sete

8

->

oito

9

->

nove

10

->

dez

11

->

onze

12

->

doze

13

->

treze

14

->

catorze

15

->

qinze

16

->

dezesseis

17

->

dezessete

18

->

dezoito

19

->

dezenove

20

->

vinte

21

->

vinte e um

22

->

vinte e dois

23

->

vinte e três

30

->

trinta

40

->

quarenta

50

->

cinquenta

60

->

sessenta

70

->

setenta

80

->

oitenta

90

->

noventa

100

->

cem

105

->

cento e cinco

500

->

quinhentos

800

->

oitocentos

1000

->

mill

 

SOURCE : lien sur internet

http://www3.sympatico.ca/carojeff/liens_et_lectures1.htm

 

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Retour ACCUEIL  Retour SOMMAIRE   Retour José TRIGUEIRINHO     Retour BRUNO GROENING     Retour SANTE     Retour SOMMAIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

free counters

 

kusunokiajima