Retour ACCUEIL     Retour José Trigueirinho      Retour L'essentiel         Retour SOMMAIRE

 

BRÉSIL :

COMMUNAUTÉ DE FIGUEIRA

(Centre créé par José Trigueirinho)

AVERTISSEMENT

Ce dossier a été réalisé pour une grande partie après plusieurs visites à Figueira en 2009 et en 2010.

Depuis fin 2011, il y a eu des modifications dues à des "communications" ou "apparitions" qui ont été mises en place.

SITE OFFICIEL DE LA COMMUNAUTÉ DE FIGUEIRA : http://www.comunidadefigueira.org.br/

LIENS EN RELATION AVEC JOSÉ TRIGUEIRINHO
- Sinais de Oração - Prochaines "apparitions"- "Apparitions" en direct - Message du jour -

Figueira 1 - Figueira 2 - Comment venir ?

PRÉSENTATION DE LA COMMUNAUTÉ DE FIGUEIRA

LE VOYAGE POUR ALLER À CARMO ET LE SÉJOUR À FIGUEIRA

AUTRES INFORMATIONS - SITES INTERNET

CD et LIVRES DE JOSÉ TRIGUEIRINHO

TÉMOIGNAGES SUR INTERNET

Changements - Controverses

Autres centres au Brésil près de Rio de Janeiro : CRER-SENDO & VIPASSANA

PRÉSENTATION :

JOSÉ TRIGUEIRINHO :

José Trigueirinho est le créateur et le responsable de ce centre.

José Hipólito Trigueirinho Netto, chercheur spirituel, est né à São Paulo au Brésil en 1931, auteur de 77 livres, avec près de 2 millions d'exemplaires en portugais et en espagnol, ainsi que plus de 1800 conférences gravées en CD. Certains de ses livres et de ses CD ont été aussi traduits en français, anglais, allemand et italien.

 

COMMUNAUTÉ DE FIGUEIRA :

Figueira est un centre spirituel créé en 1987, proposant des services désintéressés, sans constituer ni une société, ni une secte, ni une institution.

Il fonctionne grâce à des donations spontanées et ses activités sont réalisées sur la base du volontariat.

Un des buts est d'aider au développement de la conscience intérieure.
Pour visiter ou y être reçu, contacter le secrétariat ou le contact en France indiqués ci-dessous.

Site de la Communauté de Figueira : http://www.comunidadefigueira.org.br/

 

CENTRE PRINCIPAL : Il est situé à Carmo da Cachoeira (Minas Gerais) au Brésil (à 3 heures en automobile de Belo Horizonte, 4 heures de São Paulo et 6 heures de Rio de Janeiro)
Sur place, plusieurs lieux d'accueil (tous situés à Carmo da Cachoeira ou à proximité) : Figueira 1 (avec en particulier une salle de conférence et un étang), Figueira 2 (avec en particulier une salle de conférence et un labyrinthe), Figueira 3 (pour des méditants à temps complet), Sohin (avec en particulier un labyrinthe), centre ville, hôpital gratuit, Casa Luz da Colina, plusieurs fermes en agriculture biologique, sans O.G.M...

Deux autocars permettent de relier les centres selon les nécessités (transport gratuit).

ADRESSE DE LA COMMUNAUTÉ DE FIGUEIRA : 
Rue Presidente Antônio Carlos, 400 - Caixa Postal 29, CEP 37225-000 Carmo da Cachoeira, MG, Brasil.
Tél. (+ 55 35) 3225 3100 (de 6h30 à 20h)
E-mail : secretaria@fazendafigueira.org.br

Wikipédia présente José Trigueirinho, ainsi que la commune de Carmo da Cachoeira (12 000 habitants).

Localisation. Autre localisation.

Article concernant l'apparition de la Vierge Marie à Carmo da Cachoeira : http://www.jornaldelavras.com.br/index.php?p=10&tc=4&c=3058&catn=3

Description de la Communauté de Figueira : http://pontosdeluz.org/figueira/

Autres centres semblables au Brésil et dans le monde : http://pontosdeluz.org/ ou http://pontosdeluz.org/figueira/ et choisir le pays puis le lieu.

Photos des centres de la Communauté de Figueira :

Figueira 2 : Labyrinthe
f1

 

Figueira 1
Figueira 2
Sohin
Vigile permanente
Vigile
Figueira 1 : Bain à l'air libre
f2
f3
f9
f4
f6
f7

 

TÉMOIGNAGE D'UNE VISITE À FIGUEIRA août 2013 : http://soulluz.blogspot.fr/2013/08/viagem-comunidade-figueira-de.html et http://soulluz.blogspot.fr/2013/08/06-reflexoes-pos-figueira.html

 

            LE VOYAGE ET LE SÉJOUR :

CONTACTS : secretaria@fazendafigueira.org.br

Antonio Bernall : antorion33@hotmail.com
Marco João Carvalho : c.f.delapaz@fazendafigueira.org.br

VOYAGE POUR ALLER DE SÃO PAULO À CARMO DA CACHOEIRA : Autobus réguliers (3 fois par jour, sauf le dimanche) de São Paulo (gare routière de Tieté) à Carmo da Cachoeira (durée : 4-5 heures) avec la Compagnie d'ônibus Gardénia,qui a un site sur Internet : www.expressogardenia.com.br.

L'autobus se prend à la gare routière de Tiétê. Informations pour se rendre à la gare de Tietê depuis l'aéroport de São Paulo : Cliquez ici.

SÉJOUR À FIGUEIRA : La durée du séjour est libre, en fonction des disponibilités.
Participation aux diverses activités en groupe, aux études et aux tâches (entretien des espaces intérieurs et extérieurs, cuisine...).
Mantras et prières en brésilien et en langage cosmique Irdin (présentation de mantras), prononcés en groupe, chaque jour.
Partage de l'harmonie silencieuse des espaces de travail et de recueillement.
Logements simples, individuels ou à deux. Parents et amis hébergés dans des lieux différents.
Nourriture végétarienne, sans produits laitiers, ni sucre raffiné, café, boissons alcoolisées ou gazeuses.
Pas de parfum, ni d'encens, ni de téléphones portables, ni d'appareils photos ou de caméras.
Horaires : à partir de 21h30 silence total.

Mantras en groupe (1 h) souvent le dimanche à Figueira 2 à 5h30 .
Conférences de José Trigueirinho (1h30) le samedi à 17 h et le dimanche à 10h30, à Figueira 1 ou 2.
Le lundi en fin d'après-midi, souvent audition d'un CD de José Tigueirinho.
Le mercredi, conférence d'1h30 par divers conférenciers.

Pour d'éventuels soins médicaux, qui ont lieu à Casa Luz da Colina (Setor Saúde e Cura), demander un rendez-vous avec le médecin auprès de Vera Regina à Figueira 1.


Donations :
les contributions sont bienvenues et nécessaires.

- Localisation : https://www.google.com/maps/dir/-21.4488628,-45.2109617/-21.4325446,-45.1978318/@-21.4387247,-45.2009827,1851m/data=!3m1!1e3

- Articles du docteur Tal SCHALLER concernant le centre de Figueira : www.santeglobale.info/tal/Amaroli.html et aussi dans son livre "Rétablir l'harmonie avec le monde animal" dont l'extrait est présenté sur Internet, voir les témoignages.

- TÉMOIGNAGE D'UNE VISITE À FIGUEIRA août 2013 : http://soulluz.blogspot.fr/2013/08/viagem-comunidade-figueira-de.html et http://soulluz.blogspot.fr/2013/08/06-reflexoes-pos-figueira.html


 

            TÉMOIGNAGES SUR INTERNET :

1) EXTRAIT DU LIEN : http://www.santeglobale.info/tal/Les-esseniens.html [lien disparu !]

Au Brésil, Trigueirinho a développé, à 5 heures de voiture de Sao Paolo un extraordinaire centre de guérison qui applique les principes thérapeutiques esséniens de régénération par les forces de la nature, que les esséniens appelaient « anges » et le contact avec des hiérarchies spirituelles célestes et des centres spirituels intraterrestres (tels que décrits dans le livre « Télos » paru aux éditions Ariane).

Dans ce centre, qui comprend plusieurs fermes et forêts, une équipe de cent vingt permanents et de nombreux bénévoles accueillent des visiteurs de tous les pays pour des retraites ou des séjours de régénération Un grand « hôpital naturel et spirituel » a été construit.

Tout fonctionne uniquement avec des donations.

Le docteur Christian Tal Schaller a écrit une préface pour le livre « Appel à l’Humanité » de Trigueirinho, paru chez Vesica Piscis en 2006.

Les contacter pour plus d’informations : Secretaria de Figueira, Caixa Postal 29, Carmo de Cachoeira MG, CEP 37225-000, Brésil. Site : http://www.trigueirinho.org.br/web/php/index.php

 

2) EXTRAIT DU LIEN : http://www.santeglobale.info/tal/Amaroli.html

Après le congrès, le groupe de francophones s’est rendu à Figueiras, dans le Mina Gerais, pour visiter l’extraordinaire centre spirituel qu’a créé Trigueirinho, un des grands penseurs de notre temps, auteur de plus de soixante livres totalisant plus d’un million d’exemplaires en portugais et en espagnol. Trigueirinho a transmis de nombreuses informations sur la connaissance de soi, la prière, la transformation spirituelle, la guérison, les moyens de collaborer avec les hiérarchies spirituelles célestes et les centres énergétiques intraterrestres qui soutiennent l’humanité dans son processus d’évolution vers une conscience libérée des limitations du matérialisme et de la peur.
Entouré de plus de 120 collaborateurs permanents, Trigueirinho accueille, dans des bâtiments situés au milieu de florissantes plantations toutes cultivées de manière biologique, des milliers de visiteurs venant du monde entier. Le tabac, l’alcool, la consommation de viande et de produits laitiers, les appareils de radio, télévision et photographie sont interdits à Figueiras. Les règnes minéral, végétal et animal sont respectés et tous les moyens naturels de thérapie sont utilisés dans une atmosphère dédiée à l’ensemencement d’un nouvel état de conscience qui, dans les temps à venir, émergera dans l’humanité.


Dans ce centre, qui est une véritable école du futur, on sent la présence des esséniens du passé dont les enseignements sur la santé naturelle sont appliqués d’une manière merveilleuse. Les repas, préparés avec des aliments biologiques, sont composés exclusivement de végétaux crus et cuits et sont mangés en silence, dans la reconnaissance pour les dons que la Mère Terrestre fait à ses enfants, les soins apportés aux malades sont tous naturels : plantes et élixirs de fleurs, hydrothérapie, thérapie par les sons et les techniques de guérison spirituelle, Dans un écrin de verdure, un petit lac présente, à l’une ses extrémités, un endroit pour faire des bains de boue avec de l’argile. C’est vraiment l’ambiance que recommande l’Évangile essénien : se laisser guérir par les anges de l’air, de l’eau, de la terre et du soleil ! Et, évidemment, la thérapie par l’urine fait partie de la pharmacopée de ce centre. Toutes les activités thérapeutiques sont dirigées par le docteur Clément, un médecin holistique auteur de nombreux livres et chez lequel une immense culture médicale n’a pas tué l’esprit d’enfance et d’ouverture à l’autre. En véritable alchimiste, Clément prépare des médicaments naturels en collaborant avec les esprits de la nature, les anges, les guides des hiérarchies célestes et les grands savants des civilisations intraterrestres.


Des maisonnettes nichées dans une végétation luxuriante permettent à ceux qui en ont besoin de faire de retraites spirituelles, des jardins potagers cultivés avec soin, des vergers et des plantations de toutes sortes sont disséminés dans des paysages vallonnés et paisibles et une forêt d’eucalyptus abrite un sanctuaire où, depuis des années, une veille silencieuse est poursuivie sans interruption. Toutes les deux heures, jour et nuit, un des résidents vient méditer en ce lieu, où l’on sent une énergie spirituelle intense qui ouvre la conscience à la présence des hiérarchies célestes.
De nombreuses activité sociales sont offertes aux habitants de la région : dispensaire et repas gratuits, partage des récoltes, dons de semences, soutien à l’hôpital local, etc.
L’une des particularités de Figueiras est une totale liberté par rapport à l’argent. L’accès n’est interdit personne pour des raisons financières puisque aucun paiement n’est jamais exigé. Tout est offert gratuitement. Il y a simplement des troncs placés un peu partout qui invitent à faire des donations pour soutenir Figueiras. Et, après plus de vingt ans de fonctionnement, les résultats sont impressionnants : des dizaines de bâtiments, d’immenses jardins potagers, de dizaines d’hectares de cultures biologiques, des dispensaires et des lieux de thérapie, un refuge pour animaux, des lieux de méditation et de prière, une grande salle de conférences et de concerts qui abrite près de mille personnes, etc. ( www.trigueirinho.org.br )

 


3 ) EXTRAIT DU LIEN : http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/editjtri.htm [lien disparu !]
Annexe 2 : La vie à Figueira 

F2
 
Des maisonnettes nichées dans une végétation luxuriante permettent à ceux qui en ont besoin de faire des retraites spirituelles. 

 
Il y a des vérités dons le destin est de ressembler à des utopies. Elles sont comme des étoiles lointaines, dont l'éclat passe inaperçu de la majorité des gens. Il y a pourtant ceux qui scrutent le firmament et confient à la lumière de ces étoiles leur aspiration à un monde meilleur. Et il y a aussi ceux qui, osant transcender des modèles établis, invoquent ces lumières et trouvent à l'intérieur d'eux-mêmes la force de faire de l'utopie une réalité. 

Il existe une Figueira qui est constituée de terres, de plantations, de bois, de lacs, de ruisseaux, de chemins, de maisons et d'ateliers de travail. Et il en existe une autre, invisible aux sens, mais qui se révèle au cour. La première se localise au Brésil, dans le sud de l'état du Minas Gerais. Elle est visitée par beaucoup de personnes, qui y viennent pour des raisons diverses, mais qui, toutes, ont une motivation commune, pas toujours consciente: la rencontre avec l'essence intérieure de leur propre être. 

Dans cette Figueira, la vie est simple, ordonnée, et l'on cherche à obéir à la loi de la nécessité. Il y a des horaires établis pour les travaux manuels, les études et les repas, avec des intervalles suffisants pour le recueillement et le sommeil. On y cultive le silence et l'accord avec le monde intérieur ; on s'y occupe des personnes nécessiteuses de la région. 

L'autre Figueira se situe dans l'espace de la conscience. Elle est, donc, intemporelle et ne peut pas être décrite. Malgré cela, elle est perceptible et l'on peut entrer en contact avec elle dans le silence de l'être. 

Symboliquement, nous pouvons dire que ces deux Figueiras constituent un seul arbre, qu'elles sont deux composantes d'une seule réalité. La Figueira visible est formée du tronc, des branches et des feuilles. L'autre, l'invisible, formée des racines, est en contact avec les dimensions internes de la planète. 

 



AUTRES INFORMATIONS

AUTRES CENTRES EN RELATION AVEC LA COMMUNAUTÉ DE FIGUEIRA :  (informations 2010)
- au Brésil à SÃO PAULO / SP : . Casa do Serviço, Rua Loefgreen, 2106, Vila Clementino, CEP 04040-003.
Tél. : (+ 55 11) 5574-6578.
- au Brésil à SÃO PAULO / SP : . Núcleo de trabalhos, Rua Otelo Zeloni, 333, Granja Vianna, Carapicuiba, CEP 06351-160.
Tél. : (+ 55 11) 4169 8118. E-mail : nucleosp@fazendafigueira.org.br.

- au Brésil à BELO HORIZONTE / MG : Núcleo de trabalhos, Rua Astolfo Bueno, 20, Ceú Azul, CEP 31545-350.
Tél. : (+ 55 31) 3496 1019. E-mail : nucleobh@fazendafigueira.org.br
- au Brésil à SÃO CARLOS / SP : Núcleo de trabalhos, Rua Abrahão João 1114, Jd. Bandeirantes, CEP 13562-150.
Tél. : (+ 55 16) 3307 6790. E-mail : nucleosc@fazendafigueira.org.br


- en Urugay : CASA REDENCION AURORA à Salto. Tél. : (+ 598) 73 69036. E-mail : secretaria@ casaredencion.org

(les informations ci-dessus étaient parues dans la revue Sinais)

SITES INTERNET

De nombreux sites sont accessibles en utilisant le moteur de recherche de Google pour le Brésil : http://www.google.com.br/.

Par ailleurs, "Google Chrome" propose pour les sites en langue étrangère une traduction immédiate : https://www.google.com/intl/fr/chrome/.

LES SITES EN LIAISON AVEC TRIGUEIRINHO :

Noter qu’avec « Google Chrome » les textes peuvent être traduits immédiatement… 

- Les 78 livres écrits par José Trigueirinho :  http://www.trigueirinho.org.br/web/php/livros.php
- Éditeur des livres en français : ÉDITIONS VESICA PISCIS www.vesicapiscis.eu
- Les prochaines conférences en direct sur internet de José Trigueirinho (en portugais) : http://www.trigueirinho.org.br/web/php/index.php
- Les Groupes d’études au Brésil et dans le Monde : http://www.trigueirinho.org.br/web/php/grupos_estudo.php. En Europe : Maria Margarida Pereira Email : coordenacao.europa@difusaofigueira.org
- Les Centres Planétaires : http://www.trigueirinho.org.br/web/php/centros_planetarios.php

Il y a 7 monastères : 5 à Carmo da Cachoeira et 2 à Teresópolis –RJ

  • Casa Luz da Colina 
  • Un centre de vie à Carmo da Cachoeira comprenant deux monastères de la Communauté de Figueira (o Monastério da Caridade e do Silêncio).
  • Casa Fraternidad de la Paz
  • Les prochaines conférences en direct sur internet de José Trigueirinho (en portugais) : http://www.comunidadefigueira.org.br/

 

  • Documents en français
  • Dont 13 conférences de Trigueirinho en français à écouter ou à télécharger gratuitement : Notre Propre Contrôle sur la Mort-1 (1987) ; Notre Propre Contrôle sur la Mort-2 (1987) ; Notre Propre Contrôle sur la Mort-3 (1987) ; Epreuves Spirituelles (2001) ; L’Amour (2001) ; Préparation au Chemin Initiatique (2002) ; Différents Niveaux de Lecture Spirituelle (2002) ; A ceux qui Prient -1 (2003) ; A ceux qui Prient -2 (2003) ; Nous Sommes une Partie du Cosmos (2003) ;. Comment comprendre les désastres planétaires (2005) ; Des Clés pour la Connaissance (2005) ; Les couleurs pour libérer l’être et le guérir (2007) ;
  • plus les livres « MIZ TLI TLAN – Un Monde qui s’éveille » et « Un Appel à l’Humanité ».

 

Fraternidade – Federação Humanitária Internacional (portugais, espagnol, anglais) : Fédération des travailleurs volontaires dans l’abnégation pour l’humanité –  

Présentation de Trigueirinho, Frère Arthur et Soeur Shimani.
Centres affiliés :


Comunidade Figueira
Casa Luz da Colina
Crer-Sendo
Abrigo Figueira
Casa Fraternidad de la Paz

Casa Redención
Irdin Editora
Ordem Graça Misericórdia
Casa Luz do Caminho

 

 

  • Ordem Graça Misericórdia 
  • Brésil : Sept monastères à Carmo da Cachoeira/MG (4) – Belo Horizonte/MG (1) – São Paulo/SP (1) et Teresópolis/RJ (1)
  • Argentine : Quatre monastères à Rio Negro/Viedma – Puerto Iguazú/Missiones – Buenos Aires / Córdoba/Capilla del Monte
  • Urugay : Deux monastères à Salto et Montevideo.
  • Monastères en formation aux Etats-Unis (Mount Shasta/Siskiyou County/CA), au Pérou et au Portugal (Ribatejo/Ferreira do Zêzere)  

 

Autres sites :

Divina Madre.org : http://www.divinamadre.org/ (en espagnol, portugais et anglais) .
"Apparitions" en direct au lien : http://www.divinamadre.org/aovivo/
Les prochaines « apparitions » : http://www.divinamadre.org/pt-br/actualizaciones (portugais) ou http://www.divinamadre.org/en/actualizaciones (anglais).


Derniers messages : http://www.divinamadre.org/pt-br/mensajes

Présentation des “apparitions” de la Vierge Marie depuis 2007,mais plus spécialement depuis septembre 2011 au lien http://www.divinamadre.org/pt-br/apariciones :

Photos des « apparitions » : http://www.divinamadre.org/pt-br/fotos-de-las-apariciones

Prières : http://www.divinamadre.org/pt-br/oraciones dont en français Ave Maria (Je vous salue Marie) et Mãe Universal (Mère Universelle)

Centres de prières au lien http://www.divinamadre.org/pt-br/centros-oracion :
. À la Casa Redención, près de Salto en Urugay (photo) : http://www.casaredencion.org/
. Dans la Communauté de Figueira à Carmo da Cachoeira (photo) : http://www.comunidadefigueira.org.br/  

Vidéos des « apparitions » : http://www.divinamadre.org/pt-br/videos-apariciones

 

SITES INTERNET (voir aussi d'autres sites présentés à ce lien : Trigueirinho) :


Site officiel de la Communauté de Figueira : http://www.comunidadefigueira.org.br/

SITE OFFICIEL DE JOSÉ TRIGUEIRINHO : www.trigueirinho.org.br/

Sur facebook - "TRIGUEIRINHO-NÚCLÉOS DE FIGUEIRA-NOVA TERRA-AMOR INCONDITIONAL" (groupe "privé") :
https://www.facebook.com/groups/113787562092823/

 

- Sur Facebook : Page concernant les apparitions "Voz y Eco de los Mensajeros Divinos" : https://www.facebook.com/vozyecodelosmensajerosdivinos

- Article concernant l'apparition de la Vierge Marie à Figueira :
http://www.otempo.com.br/cidades/maria-se-manifesta-em-figueira-1.354847


REVUE TRIMESTRIELLE "SINAIS DE FIGUEIRA" - La revue cesse d'être éditée à partir d'avril 2011 (elle était semestrielle jusqu'à la fin de 2009) : téléchargement gratuit, avec le supplément des méditations quotidiennes (en portugais ou en espagnol) - revue imprimée en 2009 en 140 000 exemplaires en portugais et en 28 000 exemplaires en espagnol.
En 2010, la revue est devenue trimestrielle et n'est plus imprimée.
Elle était diffusée gratuitement en portugais ou en espagnol sur Internet. Il était possible de télécharger tous les numéros parus depuis 2007.

Seules les informations concernant les activités de l'éditeur "Irdin Editora" sont sur internet (livres, discours, musiques...) : http://www.irdin.org.br/

DES MÉDITATIONS sur le site www.vidaorante.org par le réseau "Rede de Oração" à télécharger (en anglais, en portugais ou en espagnol).
Des prières "SEMPRE ORANDO", prières traduites en français.


LES ÉDITIONS IRDIN (vente de livres et de CD, téléchargements gratuits de CD) un site en portugais ou en anglais : www.irdin.org.br
Le site des éditions Irdin donne les pensées du jour pour le mois en cours : http://www.irdin.org.br/paginas/pensamentos_mes en 7 langues dont le français.
Recevez quotidiennement LA PENSÉE DU JOUR en 7 langues dont le français en envoyant un mail à grupo_irdin@irdin.org.br
Livres et CD de José Trigueirinho, Artur de Paula Carvalho (Artur), Shimani et du Dr. José Maria Campos (Clemente).
Les CD sont vendus, sur place à Figueira, au prix symbolique de 3 reais (environ 1 €) par les éditions Irdin.

Les pensées sont présentées sur le Web au lien http://www.conscience33.fr/Facebook_citations.html
et depuis novembre 2013 dans l'album de Facebook au lien :
https://www.facebook.com/conscience.deletre/media_set?set=a.829192273808246.1073741851.100001524447567&type=3

 

YAHOO : UN GROUPE DE PARTAGE : http://br.groups.yahoo.com/group/novuspress/

FRATERNIDADE (Federação Humanitária Internacional) : http://fraterinternacional.org/
ORDEM GRAÇA MISERICÓRDIA (Ordre Grâce Miséricorde) : http://www.ogmisericordia.org/
et
Sur Facebook : https://www.facebook.com/FraternidadeFederacaoHumanitariaInternacional/

- SITE www.divinamadre.org

- Les 4 Centres de Prière http://www.divinamadre.org/fr/les-centres-de-priere

. Centre Marial de Aurora - Paysandú, Uruguay centromarianoaurora@asociacionmaria.org

. Centre Marial de Figueira - Carmo da Cachoeira, Minas Gerais, Brésil centromarianofigueira@associacaomaria.org

. Centre Marial du Saint Esprit - Chapelle du Mont, Córdoba, Argentine centromarianoespiritusanto@asociacionmaria.org

. Centre Marial de L´Enfant Roi - Teresópolis, Rio de Janeiro, Brésil centromarianomeninorei@associacaomaria.org

- Les monastères : http://www.ogmisericordia.org/vida_monastica/monasterios.html

- Les anciens numéros de "Signsof Prayer" : Liste à télécharger (de 2011 à 2013) http://www.divinamadre.org/en/revista

- AUTRES :

CASA LUZ DA COLINA à Carmo da Cachoeira, MG Brasil : www.casaluzdacolina.org.br

INSTITUTO NINA ROSA, projetos por amor à vida (pour la valorisation de la vie animale) : www.institutoninarosa.org.brfff

TÉMOIGNAGE D'UNE VISITE À FIGUEIRA août 2013 : http://soulluz.blogspot.fr/2013/08/viagem-comunidade-figueira-de.html et http://soulluz.blogspot.fr/2013/08/06-reflexoes-pos-figueira.html

 

- Articles du docteur Tal SCHALLER concernant le centre de Figueira : www.santeglobale.info/tal/Amaroli.html et aussi dans son livre "Rétablir l'harmonie avec le monde animal" dont l'extrait est présenté sur Internet.

Article concernant l'apparition de la Vierge Marie à Carmo da Cachoeira : http://www.jornaldelavras.com.br/index.php?p=10&tc=4&c=3058&catn=3

Description de la Communauté de Figueira : http://pontosdeluz.org/figueira/

Autres centres semblables au Brésil et dans le monde : http://pontosdeluz.org/ ou http://pontosdeluz.org/figueira/ et choisir le pays puis le lieu.

 

VIDÉO & DIAPORAMAS :

- YOU TUBE : En vidéo, une interview par la télévision argentine de José Trigueirinho : José Trigueirinho Netto.

- Vidéos de Trigueirinho et des "apparitions" : https://www.youtube.com/user/avulso2012/videos

- Nombreuses vidéos sur internet.

* Un très beau DIAPORAMA : - Mirna Jad

* Un autre DIAPORAMA : Terra Ultima

AUTRES INFORMATIONS SUR INTERNET LUES EN 2012 :

AU SUJET DE FIGUEIRA :

Une thèse : O Fenômeno Trigueirinho (166 pages - 2007) : http://www.openthesis.org/documents/O-Trigueirinho-600907.html

 

AU SUJET DES "APPARITIONS" : En 6 langues : Ave Maria (Je vous salue Marie) - Mère Universelle.

Historique : http://divinemotherusa.org/?page_id=60

Articles :
.
http://www.progresso.com.br/cidades/filosofo-propaga-aparicoes-da-virgem (août 2012)

. http://www.cruzeirodosul.inf.br/materia/554999/monge-divulga-mensagem-religiosa (juin 2014)



Vidéos
:

Aparições de Nossa Senhora (Mainhdra), em Carmo da Cachoeira 1 (EPTV 5'48) : http://www.youtube.com/watch?v=HELSQuPYQ9k Vidéo générale avec Shamani, José Trigueirinho, Frère Elias...

Suposta Aparição de Nossa Senhora no morro do cristal em Carmo da Cachoeira Mg (25/02/2011 EPTV 3'49) : http://www.youtube.com/watch?v=HtT__xGRG20&NR=1&feature=endscreen

Homem se diz capaz de receber mensagens de Nossa Senhora Aparecida (EPTV 6'20) : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nftWGuYgCfQ

Aparição de Maria em Cordoba, Argentina - 30/10/2012 (1h08') : http://www.youtube.com/watch?v=Wa4WGlNhREI&feature=plcp

Aparição de Maria em Aurora - 13/08/2012 (2h12') : http://www.youtube.com/watch?v=-WM_oZFW0rU

Aparição de Maria em Carmo da Cachoeira, MG.- 26/08/2012 (1h18) : http://www.youtube.com/watch?v=47H96afHA5M

Aparição de Maria em São Paulo - 20/10/2012 (1h19) : http://www.youtube.com/watch?v=R--vwYljjo8

Aparição de Nossa Senhora em Carmo da Cachoeira - Colina do Cristo Redentor - 25/10/2012 (59'59) : http://www.youtube.com/watch?v=qVYf2kGN03s



DOCUMENTS :

Documents téléchargeables sur internet en 2015 :

- Prier la Mère Universelle (en 6 langues) - 2 pages : MÃE UNIVERSAL Português (Portugais) - MÈRE UNIVERSELLE Français (Français)...
http://www.divinamadre.org/sites/default/files/pdf/folleto/fr_folleto_madre_universal_6_idiomas.pdf

- Praying Hail Mary - (en 20 langues) : 1. AVE MARÍA Español (Spanish) - 2. AVE MARIA Português (Portuguese) -... - 5. JE VOUS SALUE MARIE Français (French)...
http://www.divinamadre.org/sites/default/files/pdf/folleto/eng_folleto_ave_maria_20_idiomas.pdf

- Ecouter "Je vous salue Marie" en français :
http://www.divinamadre.org/en/oraciones/ave-mariafrench
et http://www.divinamadre.org/fr/oraciones/ave-mariafrancais

- Praying Hail Mary in different languages :
http://www.divinamadre.org/en/orando-el-ave-maria-en-idiomaseng

- Cantando con la Madre Divina - 2 pages - 18 chants : 1. CONSAGRA MI CORAZÓN - 2. LUZ INFINITA - 3. HEME AQUÍ, MARÍA...
http://www.divinamadre.org/sites/default/files/pdf/folleto/esp_folleto_canticos_maria_v1_140125.pdf

- Cantando con Cristo Jesús - 4 pages - 20 chants : 1. HIMNO OFICIAL DE LA MARATÓN DE LA DIVINA MISERICORDIA - 2. CRISTO REDENTOR...
http://www.divinamadre.org/sites/default/files/pdf/folleto/esp_folleto_canticos_cj.pdf

- Images : http://www.divinamadre.org/fr/imagenes/fotos-de-aparicion-de-maria/imagesfra

- Musique et cantiques : http://www.divinamadre.org/fr/imagenes/fotos-de-aparicion-de-maria/imagesfra

- Revue Signaux de Prière : à demander au mail redeluz@fraterinternacional.org
http://www.divinamadre.org/fr/revista

- NEUVAINE À LA MÈRE DU PERPÉTUEL SECOURS
http://www.divinamadre.org/fr/ejercicios-espirituales/neuvaine-la-mere-du-perpetuel-secours

- LES MYSTÈRES DE LA CONTEMPLATION
http://www.divinamadre.org/fr/ejercicios-espirituales/les-mysteres-de-la-contemplation-le-rosaire

- PRIÈRE POUR LA RÉALISATION DES PLANS DE PAIX DE LA VIERGE MARIE
http://www.divinamadre.org/fr/oraciones/priere-pour-la-realisation-des-plans-de-paix-de-la-vierge-marie

- PRIÈRE A LA VIERGE DE CAACUPÉ
http://www.divinamadre.org/fr/oraciones/priere-la-vierge-de-caacupe

- Prières et Exercices Spirituels : Marie - Christ Jésus - Saint Joseph - Autres
http://www.divinamadre.org/fr/oraciones-y-ejercicios-espirituales

- Pedidos de oração dos Sacratíssimos Corações de Cristo Jesus, Maria e São José - 6 pages
1. Ato de Consagração ao Divino Coração da Mãe Celestial PAUTA: TODOS OS DIAS...
http://www.divinamadre.org/sites/default/files/pdf/folleto/port_calendario_oraciones_140903.pdf

- Prières et Exercices Spirituels de Marie :

- Prières et Exercices Spirituels de Saint Joseph :
http://www.divinamadre.org/fr/oraciones/131



- Prières et Exercices Spirituels de Christ Jésus :

Prières

 

- Prières et Exercices Spirituels :
http://www.divinamadre.org/fr/oraciones/132


CHANGEMENTS ET CONTROVERSES

TÉMOIGNAGE D'UNE VISITE À FIGUEIRA août 2013 : http://soulluz.blogspot.fr/2013/08/viagem-comunidade-figueira-de.html et http://soulluz.blogspot.fr/2013/08/06-reflexoes-pos-figueira.html

 

CONTROVERSES :

"Tópicos críticos sobre Trigueirinho e Figueira" : http://sobretrigueirinho.wordpress.com/2011/09/25/os-bastidores-de-figueira/#comments

"Entrevista com João Batista Barbosa, ex adepto de Figueira" : http://novoinprbrasil.blogspot.fr/2011/05/entrevista-com-joao-batista-barbosa-ex.html

https://sobretrigueirinho.wordpress.com/

"Trigueirinho e a Comunidade Figueira" : http://www.napec.org/heresiologia/trigueirinho-e-a-comunidade-figueira/

http://blogsdelagente.com/chacomundo/2009/08/16/investigacion-secretos-shiman/comment-page-1/?doing_wp_cron (août 2009)

"Shimani : Una investigación inconclusa" : http://site.informadorpublico.com/?p=10289 (mai 2012)

http://www.cienciasparalelas.com.br/supostas-aparicoes-de-nossa-senhora-mae-de-jesus-em-mg-verdade-ou-ilusao-coletiva/ (août 2013)



"TRIGUEIRINHO, TRIGUEIRETES & CIA" : http://www.ufo.com.br/edicoes/ufo/ver/17/1 (octobre 1991)

https://sobretrigueirinho.wordpress.com/2011/04/22/fraudes-fotograficas-de-trigueirinho-desmascaradas-por-renomados-ufologos/ (avril 2011)

 

 

 

LES CD DE TRIGUEIRINHO EN FRANÇAIS :

 


LIVRES DE TRIGUEIRINHO TRADUITS EN FRANÇAIS :


* LE MYTHE D'HERCULE AUJOURD'HUI (édition Amrita - 1999) : notes de lecture parues sur le site Bouddha.chLivre consultable en espagnol sur Internet par Google Livres.


* UN APPEL À L'HUMANITÉ (éditions Vesica Piscis 2003) avec ''Préface'' de Anne Givaudan et ''Avant-propos'' du Dr Christian Tal Schaller : présentation.
Ce livre est conçu à partir de textes des livres : ERKS - Monde Intérieur, 1989 (n° 7). MIZ TLI TLAN - Un monde qui s'éveille, 1989 (n° 8). AURORA - Essence Cosmique de Guérison, 1989 (n°9). SIGNES DE CONTACT, 1989 (n° 10). MIRNA JAD - Sanctuaire Intérieur, 1991 (n° 23). LE RENOUVEAU DE LIS-FATIMA 1992 (n° 28). LA VOIX D'AMHAJ 1993 (n° 40). LES OCEANS PEUVENT ENTENDRE 1994 (n° 51). GLOSSAIRE ESOTERIQUE 1994 (n° 53). AU-DELA DU KARMA 1996 (n° 56).


* MIZ TLI TLAN Un monde qui s'éveille (éditions Vesica Piscis 2004) : Livre consultable en espagnol sur Internet par Google Livres.


 
LIVRES DE TRIGUEIRINHO CONSULTABLES EN ESPAGNOL ET EN PORTUGAIS SUR INTERNET

Livres de Trigueirinho consultables en espagnol et en portugais (si indiqué) sur Internet (sur le site de Google Livres) :
Les numéros et les dates correspondent à la parution du livre en portugais.
Les "présentations" pour chacun des livres sont écrites en portugais et sont extraites du catalogue des livres de José Trigueirinho (paru en portugais).

- NOSSA VIDA NOS SONHOS (n° 1 - 1987) en portugais (Um guia para a compreensão da poderosa energia criativa que atua em nosso mundo interior e nos instrui na vida de sonhos.)
- TAMBIEN VIVIMOS MIENSTRAS SOÑAMOS (n° 1 - 1987)
- DO IRREAL AO REAL (n° 3 - 1988) (Chaves para a coligação com niveis superiores de consciência, unica forma de resolver os pungentes problemas davida atual)
- EL MITO DE HERCULES, HOY : livre traduit en français (n° 4 - 1988) (Com base no mito dos Doze Trabalhos de Hércules, são aprentados arquétipos da experiência da alma ao transpor etapas evolutivas.)
- A MORTE SEM MEDO E SEM CULPA (n° 5 - 1988) en portugais (Quando nos tornamos receptivos ao nosso eu superio, vamos apredendo a transcender o medo e a culpa.)
- CAMINHOS PARA A CURA INTERIOR (n° 6 - 1988) en portugais (Como mudarmos atitudes desarmônicas, causadas das doenças, e nos relacionarmos corretamente com nossos corpos.)
- CAMINOS PARA LA CURA INTERIOR (n° 6 - 1988)
- ERKS MUNDO INTERNO (n° 7 - 1989) (Revelaçãoes sobre um centro esotérico consagrado a erguer para niveis espirituais a consciência dos que habitam a superficie da Terra.)
- MIZ TLI TLAN – Un monde qui s’éveille : livre traduit en français (n° 8 - 1989) (O papel da civilização intraterrena que conduz a evolução espiritul do planeta a partir de niveis de vida divinos.)
- AURORA - ESSENCIA COSMICA CURATIVA (n° 9 - 1989) en portugais (Simbolo do amanhecer na vida de cada um de nos, Aurora, civilização intraterrena, trabalha especialmente com a cura cosmica.)
- LA QUINTA RAZA (n° 12 - 1989) (Relato do final da presente civilização e do inicio da que esta para surgir na superficie da Terra.)
- ENCONTRO INTERNO (A CONSCIÊNCIA-NAVE) (n° 20 - 1991) en portugais (O contato com planos espirituals e a comunição com as naves encarregadas da purifição global do planeta.)
- LA HORA DEL RASCATE (n° 21 - 1991) (Em trilogia com Portas do Cosmos e Encontro Interno, aborda a transcendência do livre-arbitrio e o conhecimento de uma ampla harmonia.)
- MIRNA JAD – Santuário Interior (n° 23 - 1991) (Um Reino de equilibrio e unidade, de devoção e cura que pode ser percebido pelos sentidos internos.)
- LA MORADA DE LOS ELISIOS (n° 26 - 1992) (Historia simbolica em que os polos de um ser se unem e o levam à comunhão com o Criador.)
- PASOS ACTUALES (n° 30 - 1992) (A necessidade, nos dias de hoje, de silêncio interior, vida de oração e disponibilidade ao serviço.)
- EL MISTERIO DE LA CRUZ EN LA ACTUAL TRANSICION PLANETARIA (n° 34 - 1992) (Atualização dos ensinamentos sobre as iniciações alicerçada no simbolismo de eventos que há dois mil anos inspiram a humanidade.)
- AOS QUE DESPERTAM (n° 36 - 1993) en portugais (Guia para quem começa a contatar intuitivamente as energias superioes do proprio ser.)
- LA VOZ DE AMHAJ (n° 40 - 1993) ( A expressão da energia regente do centro intraterreno Aurora, cuja tarefa é a cura.)

- LA CURA DE LA HUMANIDAD (n° 42 - 1993) (A percepção do fluxo continuo de energias beneficas e transformadoras no planeta e na humanidade.)
- A CURA DA HUMANIDADE (n° 42 - 1993) en portugais (A percepção do fluxo continuo de energias benéficas e transformadoras no planeta e na humanidade.)
- A CURA DA HUMANIDADE (n° 42 - 1993) en portugais, peut être téléchargé gratuitement sur eSnips (A percepção do fluxo continuo de energias benéficas e transformadoras no planeta e na humanidade.)

- NISKALKAT : UN MENSAJE PARA LOS TIEMPOS DE EMERGENCIA (n° 44 - 1993) (Instruções para grupos de serviço que atuam em sintonia com Hierarquias espirituais no resgate da humanidade para niveis de existência elevados.)
- UN NUEVO IMPULSO ASTROLOGICO (n° 47 - 1993) (Contato com os ritmos da vida sideral a partir da sinonia com os padrões arquetipicos do sistema solar.)
- LOS OCEANOS TIENEN OIDOS (n° 51 - 1994) (A realidade esotérica de áreas magnéticas do planeta refletida em uma historia de Julio Verne.)
- GLOSSARIO ESOTERICO (n° 53 - 1994) en portugais (Mais de mil verbetes que são estimulos para o serviço evolutivo e para a compreensão de realidades internas.)
- LUZ DENTRO DE TI (n° 54 - 1995) (Um chamado profundo : o reconhecimento de Hierarquias espirituais e a indicação dos rumos a tomar para viver em harmonia.)
- LA PAZ EXISTE (n° 60 - 1997) (Estimulos sublimes para o despertar espiritual.)
- CAMINO SIN SOMBRAS (n° 61 - 1998) (Informações aos que aspiram a expressar sem barreiras a propria luz interna.)
- AROMAS DEL ESPACIO (n° 64 - 1999) (Narrativa do que se passa nos céus e repercute nas almas sedentas de paz.)
- SAGRADOS MISTERIOS (n° 69 - 1999) (A formação do corpo de luz, veiculo de expressão espiritual do ser humano.)
- ES VIAJANTE COSMICO : INSPIRACÕES PARA MOMENTO DE RECOLHIMENTO (n° 73 - 2004) en portugais (Reflexões para uma verdadeira transformação na propria vida.)

- LA VIDA SE RENUEVA (trois conférences de Trigueirinho - 1997) Titre des trois documents originaux en portugais : A CURA, O CORPO FISICO NA CURA et TRES PROCESSOS DE CURA.
- DESPERTAR A LA TRANSFORMACION (trois conférences de Trigueirinho - 1998) Titre des trois documents originaux en portugais : O DESPERTAR DA TERRA, EM NOME DA CLAREZA et TRANSFORME-SE.
- OPORTUNIDADES DE CRECIMIENTO (trois conférences de Trigueirinho - 1998) Titre des trois documents originaux en portugais : EXERCICIO DA VIDA, CURA E OPORTUNIDADE et JEJUM DE PREOCUPACÃO.

 

AUTRES SOURCES DE LECTURES :

- Livres de Paul Brunton, Padre Pio, Sri Aurobindo, la Mère, Alice Ann Bailey, Le Tibétain, H.P. Blavatsky, Rudolf Steiner, Thich Nhat Hanh...


- En téléchargement gratuit, ou en lecture :
... H.P. Blavatsky : La doctrine secrète, La voix du silence ou ici en téléchargement sur Internet (en lecture).
... Paul Brunton : La réalité intérieure (en lecture)...
... Rudolf Steiner : L'Évangile selon Jean, L'ÉVANGILE SELON JEAN dans ses rapports avec les trois autres évangiles.
... La Mère : Prières et Méditations, L'agenda de Mère.
... Alice Ann Bailey : nombreux ouvrages à télécharger gratuitement dont Les Travaux d'Hercule, Traité sur les sept rayons - Guérison ésotérique, Traité sur le feu cosmique...     

 

 

Retour ACCUEIL     Retour José Trigueirinho      Retour L'essentiel       Retour SOMMAIRE

 

Annexe :

CRER-SENDO :

Une autre communauté, un centre proche de Rio de Janeiro au Brésil, créé par des personnes proches de Trigueirinho.

Présentation ci-dessous à partir de la plaquette présentant ce centre (il n'y a pas de site concernant ce centre).

Accueil en libre donation. Paricipation sur la base du volontariat.

 

 

Núcleo de Serviço
Crer-Sendo
A Consciência pela Convivência

 
     Semear a vida futura, deixando para trás hábitos arraigados é tarefa a qual o grupo  ofertou-se.
     Aprender sobre as corretas relações humanas e auxiliar no cumprimento do propósito da existência
     Desta forma eleva-se a vibração da vida na Terra.

     A oração e a vigília constante fundamentam o trabalho.

     O Crer-Sendo convida a todos para ir além das aparências, a ousar, a transcender os limites do ego e, pela pureza de intenções, caminhar em direção ao desconhecido.

 

SETOR CURA

Atendimento ambulatorial por diversos profissionais de saúde (zona rural e urbana) ;
Atendimentos terapêuticos diversos ;
Atendimento domiciliar a enfermos e a necessitados de cuidados ;
Cultivo de plantas e distribuição gratuita de medicamentos, fitoterápicos artesanais ;
Pesquisas e estudos.

 

SETOR REINOS

Atendimento e acolhimento a qualquer espécie do reino animal.
Vida fraterna com os reinos mineral, vegetal e animal.

 

SETOR REDE DE SERVIÇO

Adoção de crianças para entrada em uma vida mais digna ;
Experiência de uma nova família : a vida grupal ;
Acolhimento a adultos desamparados ;
Parcerias com órgãos públicos ;
Atendimentos terapêuticos a jovens acompanhados pelo
Fórum da Vara da Infância e Juventude ;
Parceria com colaboradores rurais ;
Distribuição de roupas e alimentos a necessitados.

 

SETOR MÚSICA

Despertar a sensibilidade da alma :
Descobrir e desenvolver a música no grupo ;
Estudo de tema musical. Pra tica de instrumentos.
Coral. Técnica vocal.

Concerto Tributo ao Bem
Sesc Teresópolis


COMO O NÚCLO SE MANTÉM

     Todo o trabalho é mantido por doações espontâneas.

O Crer-Sendo tem compromisso com a evolução da consciência, sem vínculos com religiões, seitas ou ideologias políticas.
As tarefas do dia a dia são distribuídas de acordo com as necessidades do Núcleo.
Crianças, adultos e animais convivem entre si como almas, buscando cooperação grupal e harmonia.

     Para colaborar :

Participe das atividades desenvolvidas na Fazenda e ou na Casa do Sagrado Ofício ;
Ajude a suprir as necessidades materiais do Núcleo ;
Doe em conta corrente :
Núcleo de Serviço Crer-Sendo
Unibanco 409  ag. 0370  c/c 115059-5
CNPJ  00482 959/0001-00

     Para marcar sua hospedagem ou participar de alguma atividade no Núcleo , entrar em contato com :
Beth Turl : 21 2642-6596     cel.  8890-3784
Fazenda :  21 9375-3392     21 8409-6742

 


Núcleo de Serviço
Crer-Sendo

Núcleo Fazenda
Km 48 estrada Rio Bahia
Vale da Gamboa  Serra do Capim
Teresópolis, RJ Brasil Cep : 25985-040

Núcleo Cidade – Casa do Sagrado Ofício
Tel. : 21 2643 3784

e-mail : crer-sendo@hotmail.com



Agrandir le plan

AUTRE CENTRE AU BRÉSIL : VIPASSANA

VIPASSANA :

Un autre centre proche de Rio de Janeiro au Brésil, créé par Goenka.

Présentation du centre Miguel Pereira : http://www.dhamma.org/en/schedules/schsanti.shtml

Accueil en libre donation. Paricipation sur la base du volontariat.

La technique de méditation VIPASSANA est présentée ici : Cliquez ici.

Localisation :


Agrandir le plan 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

free counters