Retour ACCUEIL     Retour BIEN-ÊTRE SANTE      Retour CANCER          Retour SOMMAIRE

VOIR AUSSI : WAERLAND : UN RÉGIME A BASE D'ALIMENTS CRUS QUI PERMET D'OBTENIR LA SANTÉ

 

VERS UN NOUVEAU MODE DE VIE

ALIMENTATION CRUE ET VIVANTE

 

CENTRES DE SOINS

   

« Que l’aliment soit ton médicament » (Hippocrate)

S O M M A I R E :

          Définition de l'alimentation vivante

 

DÉFINITION DE L'ALIMENTATION VIVANTE CRUE dite "ALIMENTATION VIVANTE" :

"L'Alimentation vivante ou alimentation haute vitalité est une alimentation constituée de nourriture "vivante" 100 % naturelle : des graines germées, des fruits et légumes crus et fraîchement cueillis, des graines et fruits oléagineux pré-germés, des algues alimentaires, et des aliments n'ayant été ni cuits ni raffinés, les moins dénaturés possible."

(source : http://www.cfaitmaison.com/cru/cru.html )

Lire aussi :

"Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante" au lien :
http://michelnature.com/?p=129#comments
(Sont présentés de nombreux témoignages sur les différentes manières de manger cru :
crudivorisme, frugivorisme, alimentation originelle, et même régime paléo !)

1 - VERS UN NOUVEAU CHOIX DE NOURRITURE

PRÉAMBULE :

CITATION : « Ce qui est stupide aujourd’hui c’est que la plupart des gens attendent d’être confrontés à la maladie pour enfin changer leur mode de vie. La prévention est à la base de tout. Et une vie en harmonie avec la nature est la base pour une bonne santé… » (source : http://cequevousdevezsavoir.com/2010/10/16/citation-dhippocrate-que-ton-aliment-soit-ta-seule-medecine/)

Ne pas attendre d'être malade pour changer de nourriture, choisir de se nourrir d'une manière préventive.

VIDÉO : "Alimentation naturelle : Hippocrate avait raison" (durée : 3'30)  « … La nourriture bio protège du cancer… »
« Que ton aliment soit ton médicament » démonstration scientifique…
Guy Dauncey, "Sustainable future, author, speaker and consultant" présente le travail de recherche de Gerry Potter sur les connexions entre le cancer et l'alimentation.

Au lien : http://www.youtube.com/watch?v=bikETTmq7Ms&feature=player_embedded#at=16

 

INTRODUCTION - PRÉPARATION - LIVRES :
Un excellent livre de synthèse des différentes méthodes naturelles (à télécharger gratuitement) :
« Protocole de traitement naturel et complémentaire dans le cancer » (chapitre alimentation page 14 et suivantes)
par le Dr Luc Bodin (50 pages) au lien :
http://www.medecine-demain.com/boutique/gestion2/include/fckeditor/userfiles/file/E-BOOKS%20GRATUITS/LIVRET%20%20Traitements%20naturels%20dans%20le%20cancer.pdf

Lire dans ce livre, page 14 le régime de type méditerranéen (crétois), page 16 le régime du Dr Seignalet, page 17 la place du jeûne, la cure de Breuss...

Luc Bodin est docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialisé en médecines douces.
Sites du Dr Luc Bodin : http://luc-bodin.com, http://www.medecine-demain.com/ et  
http://conseilslucbodin.canalblog.com/archives/adresses_et_livres_conseilles/index.html
D'autres E-book du Dr Luc Bodin sont à télécharger gratuitement au lien :
http://luc-bodin.com/activites-de-luc-bodin/mes-livres-gratuits/ ou au lien :
http://www.medecine-demain.com/boutique/page_conference.php?NumPage=62
dont :


« Une bonne alimentation » (à télécharger gratuitement : 11 pages) :
http://www.medecine-demain.com/boutique/gestion2/include/fckeditor/userfiles/file/E-BOOKS%20GRATUITS/LIVRET%20-%20Une%20bonne%20alimentation.pdf

Lu le résumé en page 9 : « Une alimentation équilibrée et variée est garante d’un bon état de santé et de sa conservation pendant de longues années.
Cependant, en cas de problème intestinaux comme une colite, des douleursabdominales, une digestion lente, des renvois, des troubles du transit, des ballonnements,des gaz… il conviendra de lui préférer dans un premier temps une alimentation plus restrictive de type « régime ancestral » qui impliquera l’éviction totale de tous laitages et de certaines céréales irritantes pour l’intestin. Les repas seront surtout constitués d’aliments crus ou peu cuits afin d’en faciliter la digestion. Ce régime permettra aux intestins de se régénérer et à la flore intestinale de se reconstituer.
Ensuite, il faudra revenir au régime méditerranéen qui doit toujours être considéré comme étant l’alimentation de base. Il a ainsi été établi que ce régime permettait de prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et même la maladie d’Alzheimer. Il est donc à suivre régulièrement afin de bénéficier de ces bienfaits.
»
et :


« Cancer, mode d’emploi – Les chemins de la guérison » (à télécharger gratuitement : 41 pages) :
http://www.medecine-demain.com/boutique/gestion2/include/fckeditor/userfiles/file/E-BOOKS%20GRATUITS/LIVRET%20-%20Cancer%20Mode%20d%27emploi.pdf

Lire page 27 la diététique, ainsi que les causes et les traitements au niveau physique, psychique et spirituels.


o O o

VERS LE CRU :
Autre livre très important : « Les 12 étapes vers une alimentation crue » par Victoria Boutenko (© 2002 Éditions Jalinis, Québec, Canada, diffusé aussi par ''Arts de Vie & Jardins'', Sailles, 63710 St. Nectaire Tél/fax : 04 73 88 51 54 - 12 € plus port)  

Lu dans la préface écrite par Gabriel Cousens , directeur de "The tree of Life Rejuvenation Center" :
« Humblement Victoria Boutenko nous fait comprendre pour la première fois que plusieurs personnes sont littéralement dépendantes des aliments cuits… »

Lu dans le chapitre II - Le corps humain ne fait jamais d'erreurs :
« ... Si vous modifiez votre régime parce que Victoria l'a dit, cela ne durera pas... Je vous suggère de faire quelque chose seulement parce que vous sentez que c'est bien pour vous… »

 

2 – MANGER CRU - RECETTES

COMMENT MANGER CRU ?


ÉTAPES : « ... Si vous préférez le confort dans ce chemin, voici les étapes que je recommande à quelqu'un mangeant de façon standard et qui souhaite abandonner tous les produits animaux…...
     Ne  vous donnez pas de limites de temps. Si cela prend une année pour arrêter vos envies de pain et de pâtes et d'autres aliments céréaliers, et bien cela prendra une année... »
(source du 30.05.11 : http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/manger-cru---trucs-et-astuces/)

     Et à partir du livre "Les 12 étapes vers l'alimentation crue", les douze étapes pour sortir de la dépendance aux aliments cuits (inspirées du programme en 12 étapes des Alcooliques Anonymes) :

« Victoria Boutenko a un bon livre sur le sujet - 12 Steps to Raw Foods- Son site est RawFamily.com... Son livre couvre le sujet en détail, mais voici les 12 étapes vers l'alimentation crue :

  1. J'admets que j'ai perdu le contrôle de ma dépendance à l'alimentation cuite et que ma nourriture n'est plus gérable.
  1. Je crois que l'alimentation végétalienne vivante est le régime le plus naturel pour un être humain.
  2. Je vais acquérir les connaissances nécessaires, apprendre les recettes de base et obtenir l'équipement pour préparer une alimentation vivante.
  3. Je vivrai en harmonie avec les gens qui mangent des aliments cuits.
  4. Je resterai éloigné des tentations.
  5. Je créerai un groupe de soutien.
  6. Je trouverai des activités ou des passe-temps alternatifs.
  7. Je laisserai mon Moi Supérieur conduire ma vie.
  8. Je ferai une recherche et un inventaire féroce des raisons réelles qui font rechercher le confort et le plaisir dans l'alimentation cuite.
  9. Je laisserai mon intuition m'aider.
  10. A travers la clarté mentale je gagnerai de la Joie.
  11. J'apporterai mon soutien à d'autres crudivores. »

(source : http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2010/01/janvier-le-temps-des-bonnes-r%C3%A9solutions-.html)

 

QUESTION : « Nombre de personnes ne consomment pas d'aliments crus parce qu'elles ne les digèrent pas. Quelle stratégie mettre en place ?
Réponse : Quand on recommence à manger du cru ou à en consommer davantage, on peut subir certains désagréments : gaz, ballonnements, inconfort digestif, selles molles, colites… Cela signifie que son état général n'est pas bon, en particulier que la flore intestinale ne fonctionne pas comme elle le devrait. Il est alors nécessaire de rééduquer l'organisme. On donnera le temps nécessaire à la flore intestinale pour s'adapter. Il ne faut pas se décourager trop vite, cela peut parfois prendre plusieurs mois! Les aliments lactofermentés (choucroute, carottes, betterave, etc. permettent une transition entre le cuit et le cru, et comme pour le soja fermenté -tempeh- la lactofermentation détruit certaines substances indésirables.
Tout dépend comment on aborde le cru. Si c'est à travers une maladie, un cancer, la dimension psychologique importe. Un choc psychologique entraîne une souffrance cérébrale qui a des conséquences sur le côlon. Ce dernier, normalement sous le contrôle du système neuro-végétatif, peut prendre son autonomie. La personne sera alors sujette à des colites. À ce moment-là, le thérapeute cherchera à réguler le système neuro-végétatif, à travers la relaxation, par exemple. Les gens qui ne consomment que cru semblent ne rencontrer aucun désagrément. »

(source : http://www.medecines-douces.com/impatient/288avr02/keros.htm)

 

TÉMOIGNAGE  SUR L’ALIMENTATION VIVANTE  par Eric Viard :
     « … Étant de formation scientifique, j'ai ensuite eu envie de recroiser toute cette masse d'informations sur l'alimentation et la santé avec d'autres auteurs...
     Il m'est alors apparu que ce manque d'informations était en partie lié aux lobbies de l'industrie agro alimentaire dont nous sommes dépendants (ou non) pour notre alimentation et notre santé…
     Ainsi, aujourd'hui, j'ai décidé d'adopter ce mode de vie qui me soutient, me nourrit à un niveau cellulaire et profond… »
(sources : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/Cuisine099_cuisine_crue.pdf et http://www.bio-info.be/pages/popupexpression/alimentation_vivante.htm)

 

LES GRANDS BIENFAITS DE L’ALIMENTATION VIVANTE Texte à télécharger :  
http://www.bio-info.be/pages/espacedossierpdf/Alimentation_vivante.pdf

Lu dans ce texte : « ... Le terme Alimentation Vivante doit répondre à 4 critères : végétal, cru, bio et frais... Pour conclure, l’hygiène de vie basée sur l’alimentation vivante est à pratiquer aussi souvent que
possible, dès que vous en sentez le besoin ou pour couper net avec une alimentation excessive et
créatrice de dépendances.
.. »

 

LISTE NON EXHAUSTIVE DES MALADIES GUÉRIES OU NETTEMENT AMÉLIORÉES avec l'alimentation vivante (tiré du livre du Dr J. Seignalet p.570) au lien :
http://www.sungazing-tantra.com/sousrubrique.php?ID_SOUSCAT=263

Lu sur ce site : « ... Polyarthrite rhumatoïde (82% de succès). Spondylarthrite ankylosante (95% de succès). Rhumatisme inflammatoire (93% de succès). Sclérodermie (100%). Sclérose en plaques (98 %). Fibromyalgie (90%). Arthrose (94%). Ostéoporose (70% avec blocage de l'évolution 70 fois sur 100). Dépression nerveuse endogène (100 % de succès). Diabète sucré de type 2 (100% de succès). Spasmophilie (94% de succès). Colites (98% de succès). Bronchite chronique (100% de succès). Asthme (98% de succès). Œdèmes de Quincke (96% de succès). Acné (100% de succès). Cancers : De nombreux succès , mais les résultats  variant selon que le patient soit en stade terminal, sous chimiothérapie, en rémission »

 

A lire sur le site du Dr Catherine Kousmine  "L'ALIMENTATION VIVANTE : LE CRU" au lien : :http://www.kousmine.fr/193/DOSSIERS/alim._vivante.html

Lu dans cet article :

« ... Cependant beaucoup de personnes qui commencent un régime cru souffrent de troubles intestinaux, de ballonnements, de flatulences… Leur système digestif, affaibli par des années d’alimentation cuite, supporte difficilement l’action puissante des aliments crus.
Il sera donc préférable de les introduire progressivement dans l’alimentation, sous forme de jus au début, et de mettre en place un nettoyage du côlon (lavements ou irrigations coloniques). En effet, rappelons-nous que ce ne sont pas les aliments crus qui ne sont pas bons, mais l’intestin affaibli qui se trouve irrité par trop de fibres. La vraie solution n’est donc pas de supprimer tous les aliments crus, mais de restaurer l’intestin pour pouvoir peu à peu bénéficier à nouveau de ces aliments vivants… »

o O o 

POUR ACHETER CRU SUR INTERNET :
ORKOS - Plus de 300 produits frais livrés à domicile : http://fr.orkos.com/

LIVRES :
L’alimentation crue 400 recettes par Dr Christian Paulhe et Jean-Marie Ozanne
Les 12 étapes vers une alimentation crue par Victoria Boutenko
Raw Family Une révolution alimentaire vécue en famille par Victoria, Igor, sergei et Valya Boutenko - Extraits (15 pages) du livre au lien : http://www.eco-bio.info/rawfamily_extraits.pdf
Cuisine vivante pour une santé optimale par Anna Maria Clement et Chef Kelly Serbonich
Le petit livre de Tout cru ! par Nathalie Vogtlin
Le Bon Cru – Détox, Vitalité Et Gourmandise par Anna De Leew
Éditions Jalinis – nombreux livres présentés sur le site : http://www.aliv-e.com/jalinis/

VIDÉOS :
Conscience33 - liste de vidéos sur : http://www.conscience33.fr/HIPPOCRATES_HEALTH_INSTITUTE.html#8
Dany Culaud - un extrait de son DVD : apéritif à base de graines germées : http://www.danyculaud.fr/dvd ou http://www.youtube.com/watch?v=i_7Eihzc6mI&feature=player_embedded#at=43
Eco  Bio Info  - liste de vidéos sur le site d’Eric Viard : http://www.eco-bio.info/main2.html
Audio : Conférences du Dr Brian Clement en 2005 : http://www.eco-bio.info/main2.html

 

VERS LE CRU ET L’ALIMENTATION VIVANTE :

Origines, principes de l’alimentation vivante (crudivorisme), avantages et inconvénients par Hélène Barbeau, nutritionniste :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=alimentation_vivante_regime#P76_7375

NUTRITION OPTIMALE par Laurent L’Écuyer, naturo-hygiéniste :
     « Un corps en santé est un corps bien nourri. Le rôle des aliments est de fournir les nutriments et l’énergie dont nous avons besoin pour vivre.
     Seule la vie engendre la vie. Tout aliment devrait être vivant car lorsqu’il est dévitalisé, il engendre la maladie et lorsqu’il est mort, il engendre la mort. Un aliment raffiné est un aliment dévitalisé. Un aliment trop cuit est un aliment mort… »

(source : http://www.bioperfection.com/sante/nutrition-f.htm)


NOMBREUX LIENS AUX SITES SUIVANTS :

Alternative – santé : http://100vegetal.blogspot.com/search/label/E-book.%20Pique-nique
Conscience33 : sites concernant le cru : http://www.conscience33.fr/HIPPOCRATES_HEALTH_INSTITUTE.html#11
Sites concernant l’alimentation vivante :
http://www.conscience33.fr/HIPPOCRATES_HEALTH_INSTITUTE.html#5
Eco Bio Info – site d’Eric Viard : http://www.eco-bio.info/main2.html
Grandir autrement : http://blog.grandirautrement.com/index.php/post/2011/05/18/Pour-aller-plus-loin-%3A-sites-blogs-et-livres
Pearltrees – présentation originale de liens ‘‘alimentation vivante’’ à personnaliser ensuite : http://www.pearltrees.com/#/N-fa=3373&N-u=1_280&N-p=538219&N-s=1_76198&N-f=1_76198

 

 RECETTES (adresses Web qui comportent des recettes) - liste non exhaustive :

FORUMS – RÉSEAUX - COMMUNAUTÉS :
Alternative – santé : http://alternativesante.superforum.fr/f1-alimentation-naturelle-et-vivante
AQ4P – Forum Québécois : http://aq4p.forumactif.com/t381p15-alimentation-vivante-cru
C’CRU - C’La vie ! : http://cru.blog.free.fr/ et http://cedricia.ning.com/
C’CRUZ – les groupes : http://ccru.spruz.com/
CRUDIVORE - autour de l’alimentation crue : http://crudivores.1fr1.net/forum
CRUDIVORISME – communauté : http://www.crudivorisme.com/forumlesgrandscrus/index.php
Éco Bio Info – site d’Eric Viard, forum : http://www.eco-bio.info/forum/upload/
L’Appart’ – Régime Jean Seignalet – espace d’entraide : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/4-mois-de-regime-evolution-vers-une-alimentation-vivante-t9944.html
Le Bar à Jus de Kilucru : http://alternativesante.superforum.fr/f9-recettes-crudivores et
http://alternativesante.superforum.fr/f1-alimentation-naturelle-et-vivante
Nouvelle Cuisine Bio  - plusieurs livres : http://www.nouvellecuisinebio.com/
Tangerine & Cie – crudivore et frugivore, fruitarisme : http://tangerine.forumprod.com/
Vert la vie – forum québecois sur la santé au naturel : http://www.vertlavie.com/
Yahoo groupes – Écologie alimentaire : http://fr.groups.yahoo.com/group/Ecologie-Alimentaire/

E-BOOKS GRATUITS :
Alimentation Vivante –Manuel de cours de cuisine : http://www.alimentationvivanteoptimale.com/ 
Cuisine Vivante pour une santé optimale : Extrait : http://www.eco-bio.info/cuisinevivante.pdf
Jalanis - Les délices de l’alimentation vivante par Jalissa Letendre : http://www.jalinis.com/fr/products/books/les-douzes-etapes-vers-une-alimentation-crue
Simplement Cru – "Recettes Crues Faciles… Pour vous lancer !" : http://www.simplementcru.ch/
Veg an’ Bio - Petit livre de plus de 60 recettes crues et végétaliennes : http://veganbio.typepad.com/ 
Vert Nature - "Recettes gourmandes & végétaliennes" : http://vertmanature.blogspot.com
Aussi "118 recettes végétaliennes" : http://www.eco-bio.info/main3.html
Comment manger des fruits exotiques (en anglais) par Victoria et Valya Boutenko : http://www.rawfamily.com/free/How%20To%20Eat%20Uncommon%20Fruit.pdf

OÙ TROUVER DES RECETTES :

BLOGS :
Absolutely Green - http://absolutegreen.blogspot.com/
Alchimie du cru – alimentation crue et vivante : http://alchimie-du-cru.blogspot.com/
Alimentation crue - http://www.alimentationcrue.com/?cat=1&paged=5
Alimentation Saine d’aujourd’hui : http://healthyfood-fr.blogspot.com/
Alimentation Vivante – site de Claudine Richard : http://alimentationvivante.org/
Bio Gourmand - site de Valérie Cupillard : http://biogourmand.free.fr/alimentation-crue.html et http://www.biogourmand.info/
Bio Santé-Attitude – pour un monde sans maladie, alimentation vivante : http://biosante.attitude.free.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=5&Itemid=53
Croqué Cru - cuisine créative et vivante http://croquecru.wordpress.com/
Croquons la nature ! - alimentation vivante, crue… : http://croquonslanature.canalblog.com/
Crudivorisme.com - l’alimentation vivante : http://www.crudivorisme.com/
Le blog de Didine - http://811-menus-conseils.blogspot.com/p/alimentation-vivante.html
Graines de Madilo – ateliers pratiques : http://madilo-grainesdemadilo.blogspot.com/
Grandir autrement : http://blog.grandirautrement.com/index.php/category/Idees-recettes
Jus verts – tout sur la précieuse chlorophylle : http://www.jus-vert.com/
La vitalité verte : http://indiantigre-lavitaliteverte.blogspot.com/ 
Manger cru : http://manger-cru.over-blog.fr/
Mangez vivant – informations et recettes : http://mangezvivant.blogspot.com/
Qui l’eût cru ? L’alimentation vivante - http://quileutcru.canalblog.com/
Satoriz – recettes : http://www.satoriz.fr/content.php?page=recettes&numarticle=652&scrl=on
Simplement Cru – site suisse : http://www.simplementcru.ch/recettes
Taty – cuisine nature : http://www.taty.be/recettes/cruexporec.htm
Tout Cru Dans Le Bec - l’alimentation vivante : http://toutcru.blogspot.com/
Trip de Cru – cru rime avec liberté : http://yayablog.over-blog.net/categorie-10033448.html
Uniquement cru : http://uniquementcru.unblog.fr/
Vegansfields – le blog est fermé mais libre à la lecture : http://vegansfields.over-blog.com/  
Végébon – la cuisine Végé c’est trop bon : http://vegebon.wordpress.com/
Vert Nature – crusine : http://vertmanature.blogspot.com/2010/01/sommaire-crusine.html
cuisine germée : http://vertmanature.blogspot.com/2010/03/sommaire-cuisine-germee.html
Vivez Cru - Vivant et cru, viv’ez cru ! http://vivezcru.unblog.fr/
Yayablog – alimentation crue : http://yayablog.over-blog.net/categorie-10033448.html
100% Végétal – cuisine végétale gourmande : http://100vegetal.blogspot.com/

SITES :
Algotonic - site de Marie Christine Lhermitte : http://www.algotonic.com/alimentation-vivante.html
Anne Campion – coaching pour vaincre la boulimie : http://www.vaincrelaboulimie.com/
Alimentation Vivante : http://www.alimentationvivanteoptimale.com/index.php/infotmation-sur-le-cru
Art de Vie : http://www.artdevie.ch/Recettes.htm
Biscru Organic – sauces : http://www.biscru.web247.net/showroom.htm
C fait maison –la crusine, recettes : http://www.cfaitmaison.com/cru/crusine.html
Crudvegan
: http://www.crudivegan.fr/2012_11_01_archive.html : historique du crudivorisme !
Crusine Santé : http://www.crusinesante.com/fr/recettes
Force Ultra Nature - http://forceultranature.com/php/recettes_applications_2.php
Frédéric Patenaude qui vit au Québec : http://www.fredericpatenaude.com/francais/bienvenuefrederic.html
Fructivore – site de Yann Fañch sur la fructivorie : http://www.fructivore.org/
Institut Haute Vitalité : http://www.hautevitalite.ch/recettes/nos-recettes
La Vie Claire : http://www.lavieclaire.com/recettes.php
Le Camion Végétarien : http://www.wix.com/brunodevie/pourquoi#!graines-germees
Nature et Vitalité : http://vitaliseur.wordpress.com/category/alimentation-biologique/graines-germees/
Nouvelle Cuisine Bio – mot clé : http://www.nouvellecuisinebio.com/Tip18Library.asp
Santé – Naturopathie - site de Iréne Grosjean : http://www.santenaturopathie.com/fr/recettes
Veg an’ Bio – manger vivant et végétal : http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/recettes-crues.html

SUR FACEBOOK :
C'Cru: Les créatives Crulinaires "C'MAI"Les graines du vivant!  - Groupe ouvert : http://www.facebook.com/group.php?gid=96398136109

Vivons Cru
- Groupe privé https://www.facebook.com/groups/VivonsCru/ en relation avec Vivre cru et Thierry Casanovas.

CRU VEG Crudivegan : https://www.facebook.com/Crudivegan

Frédéric Patenaude : https://www.facebook.com/frederic.patenaude (majoritairement en anglais)

Challenge 10 jours VEGAN + un repas cru par jour - Groupe privé https://www.facebook.com/groups/1384282561789337/
Vivons cru et admin ! Groupe privé https://www.facebook.com/groups/152117764983616/?ref=ts&fref=ts inspiré par le site Vivre Cru.
Vegetalienne Cru https://www.facebook.com/vegetalienne.cru.3?ref=ts&fref=ts
Carmen Cru https://www.facebook.com/myriam.jouglet.9?ref=ts&fref=ts
VEGetCRU https://www.facebook.com/pages/VEGetCRU/291645477541812?ref=ts&fref=ts Site web de santé/Bien-être http://vegecru.com/
La CRUsine de Sophie https://www.facebook.com/pages/La-CRUsine-de-Sophie/314876401908097
Facile d'être végétalienne cru https://www.facebook.com/ParcoursDuneVegetalienneCrudivore

Bruno Le Camion Végétarien : http://www.facebook.com/CamionVegetarien Ce lien ne fonctionne plus !


CONCERNANT L'HYGIÉNISME :
Groupe hygiénisme : https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups#!forum/hygienisme
Visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/hygienisme?hl=fr
Voir le dossier "L'Hygiénisme" : http://www.conscience33.fr/HYGIENISME.html
et un cours en 106 leçons : http://www.conscience33.fr/HYGIENISME_COURS.html
Dossier "Le jeûne Hydrique hygiéniste" : http://www.conscience33.fr/jeune.html
Dossier "La nutrition Hygiéniste" : http://www.conscience33.fr/hygieniste.html


CONCERNANT L’INSTINCTO :
Alimentation crue originelle : http://alimentation-crue-originelle.blogspot.com/
Manger cru – un peu, beaucoup, passionnément, à la folie : http://manger-cru.blogspot.com/
Mon expérience crue : http://mon-experience-crue.over-blog.com/

Instincto.net : http://www.instincto.net/
Instinctothérapie – le site de Guy Burger consacré à l’instinctothérapie : http://www.gcburger.com/ et http://instinctotherapie.ning.com/
Instinctothérapie ou Alimentation naturelle : http://www.reocities.com/HotSprings/7627/index.html

Un article : "Instincto thérapie : Le cru est-il cuit ?" http://joyeux-bio.pagesperso-orange.fr/comby-burger.htm
Liens : http://www.gcburger.com/home/home-1/qu-est-ce-que-l-instincto
Document ANOPSOLOGIE - Notes du cours d'introduction : http://reocities.com/hotsprings/7627/Coursintro.html

STAGES ET SÉJOURS – COURS CONCERNANT L’ALIMENTATION VIVANTE :


Intégralité du stage qui s'est déroulé avec le Dr Brian Clement près d'Auxerre en 2005 : http://www.eco-bio.info/main2.html et http://www.alimentationvivante.eu/seminaire-audio.htm
Algotonic - site de M. C. Lhermitte : http://www.algotonic.com/alimentation-vivante.html
Centre de cure Sylvie Poisson – au Québec – Cours d’alimentation vivante, forfait 2 jours : http://www.centrecure-sylviepoisson.ca/cours-alimentation-vivante.html
Dany Culaud  - Sème la vie : http://www.danyculaud.fr/
Graines de Madilo – ateliers pratiques : http://madilo-grainesdemadilo.blogspot.com/
Institut Haute Vitalité : http://www.hautevitalite.ch/formations/descriptif-des-cours
Jeûne et randonnée : http://www.jeune-et-randonnee.be/jeune-jus-verts.htm
Naturopathie et Alimentation Vivante : http://www.naturopathie-alimentation-vivante.net/
Santé Naturopathie – site de Iréne Grosjean : http://www.santenaturopathie.com/fr/stages

3 – CENTRES DE SOINS
IMORTANT : Ces données sont informatives et ne préjugent pas de l’efficacité des traitements.

SOINS : Selon l'enseignement du Dr Ann Wigmore : Europe / USA

HIPPOCRATES INSTITUTE (USA)
Voir un dossier au lien : http://www.conscience33.fr/HIPPOCRATES_HEALTH_INSTITUTE.html
ADRESSE :
« Hippocrates Institute » à West Palm Beach, Floride (USA) :
http://www.hippocratesinst.com/

Autres centres fonctionnant selon cet enseignement :

  • Creative Health Institute” à Union City, Michigan (USA) :

http://www.creativehealthinstitute.com/

  • The Tree of Life Rejuvenation Center” à Patagonia, Arizona, (USA) :

http://www.treeoflife.nu/

  • Institut Haute Vitalité” à Haute-Nendaz (Suisse) :

http://www.hautevitalite.ch/  Tél. : 0041 27 288 1259 et 0041 79 682 7542


Des séminaires sont organisés en été en France ainsi que des voyages groupés pour aller à West Palm Beach.
(Source : http://www.conscience33.fr/HIPPOCRATES_HEALTH_INSTITUTE.html)

Base : Ann Wigmore a introduit l'usage thérapeutique des graines germées et de l'herbe de blé.

*****

SOINS : Selon l'enseignement du Dr C. Nolfi : Europe (Danemark)

SITE INTERNET : http://www.humlegaarden.com/
SOINS : Selon l'enseignement du Docteur Christine Nolfi.
ADRESSE : “Humlegaarden à Humlebæk (Danemark)
Tél. : 0045 49 13 24 65
Source : http://www.conscience33.fr/Le_cancer.html

    Article : « L'intérêt du cru
     Les aliments crus sont plus riches en micro et macro-éléments, ils facilitent la digestion et ont une incidence sur la réduction de la mortalité provoquée par le cancer de l'estomac…
     Christine Nolfi, après en avoir bénéficié elle-même, a également fait bénéficier ses patients des effets positifs de l'adoption d'un régime à base de légumes et de fruits crus. Elle enseigna, dans sa clinique à Humlegarden (Danemark), que les végétaux crus sont des facteurs essentiels pour la santé et la régénération notamment dans les cas de cancer, tumeurs, stérilité, troubles cardiovasculaires, maladies nerveuses, et aussi pour la grossesse et la maternité, la vie de l'enfant et de la personne âgée. Son régime est particulièrement connu en Allemagne, en Angleterre, en Suisse, en Espagne…
     Un médecin disciple du Dr Nolfi poursuit son travail dans sa clinique au Danemark. »
(article paru au lien : http://www.medecines-douces.com/impatient/288avr02/interet.htm)

*****

SOINS : Selon l'enseignement du Dr Max Gerson : Europe / Mexique

ADRESSES : SOINS : Selon l'enseignement du Dr Max Gerson :
AU MEXIQUE : http://gerson.org/Programs/cnv.htm
EN HONGRIE : http://gersontherapy.eu/health_center/health_center
Source : http://www.conscience33.fr/Le_cancer.html
Centre indépendant à HAWAII : Hawaii Gerson Therapy Retreat : http://www.gersonhawaii.us/

LA CURE DU Dr MAX GERSON (paru dans le livre référencé ci-après)
Cette thérapie est basée sur le protocole suivant : (voir dans le livre les détails précis)

1 – DES JUS FRAIS DE FRUITS ET DE LÉGUMES CRUS…
2 – Un apport spécifique de sels de POTASSIUM…
3 – Un apport d’IODE…
4 - De la Pancréatine…
5 – DES LAVEMENTS AU CAFÉ
6 – SUPPRESSION des graisses, des huiles, de tous produits laitiers…, des œufs, du soja et de toutes protéines animales…
7 – Eviter toutes les préparations industrielles avec des additifs chimiques.

LISTE DES PROBLÈMES TRAITÉS AVEC SUCCÈS PAR LA THÉRAPIE GERSON :
Acné - Allergies - Anémies - Artères (maladies) - Arthrite - Arthrite rhumatoïde - Asthme - Attaques d’apoplexie - Cancers (40 % de rémission en stade terminal) - Candidose - Cardiopathies - Cirrhose - Colite ulcéreuse - Constipation - Déficience immunitaire - Dégénérescence maculaire - Dépendances - Dépression - Diabète - Emphysème - Endométriose - Epilepsies - Fatigue chronique (syndrome) - Fibromes - Fibromyalgies - Goutte - Hémorroïdes - Hépatites - Herpès génital - Hyperactivité - Hypertension - Glycémie hyper et hypo - Leucémies - Lupus érythémateux - Maladie de Crohn’s - Maladie de Lyme - Métaux lourds (intoxication) - Migraine - Mononucléose - Obésité - Ostéomyélite - Ostéoporose - Parasites intestinaux - Phlébites - Psoriasis - Reins (maladies) - Sclérose en plaque - SIDA - Spondylarthrite ankylosante - Stérilité - Syndrome de Cushing - Syndrome prémenstruel - Troubles génétiques - Tuberculose - Zona - etc…

Ces informations sont parues dans le livre : « LA CURE ANTI-CANCER DE GERSON ET KELLEY
60 années de succès thérapeutiques… Le saviez-vous ? »
© 2009 Editions Infos Michel Dogna Site : http://wwwinfomicheldogna.net – 75 pages 
   
Nouvelle édition en mai 2009 par Guy Trédaniel Editeur (95 pages) :
« PRATIQUE DE LA CURE GERSON ET KELLEY 60 années de succès thérapeutiques... Le saviez-vous ? » (additif de 15 pages : ‘‘Le côté psy du cancer selon le Dr Hamer’’).
 (source : http://www.conscience33.fr/Le_cancer_.html#La_cure_Gerson )

*****

SOINS : Selon l'enseignement de Are Waerland : Europe (Allemagne)

Voir le dossier au lien : http://www.conscience33.fr/ARE_WAERLAND.html
SITE INTERNET : http://www.friedborn.de/
ADRESSE : Friedborn à Rickenbach (Allemagne), près de Bâle. Tél. : 0049 7765 92050
Méthode :La base de ce régime alimentaire est une alimentation végétarienne qui se compose des aliments crus et de la bouillie Waerland appelée Kruska faite à base de cinq céréales. 

*****

KLINIK FÜR TUMORBIOLOGIE à Fribourg : Europe (Allemagne)

SITE INTERNET : http://www.tumorbio.uni-freiburg.de/
ADRESSE : “Klinik für Tumorbiologie” à Fribourg (Allemagne). Tél. : 0049 761 206-1220.
(Source : http://www.conscience33.fr/Le_cancer.html)
Lu sur le site de la clinique : « Le cancer y est défini non pas comme un processus de la maladie somatique isolée, mais comme un événement qui touche les gens dans leur intégrité bio-psycho-sociale. »

*****

SOINS : Selon l'enseignement du Dr Simonton : Europe (Suisse)

SITE INTERNET : http://www.simonton.ch
SOINS : Selon l'enseignement du Dr Simonton.
ADRESSE : “Simonton Cancer Center” à Lausanne (Suisse). Tél. : 0041 21 311 62 93
(Source : http://www.conscience33.fr/Le_cancer.html)
Lu sur le site du centre : « Cette méthode  propose un soutien complémentaire aux traitements médicaux existants. Elle s’adresse à l’être humain dans sa globalité, à son corps, son âme et son esprit. Sa philosophie est fondée sur une prise de conscience et la recherche d’une meilleure qualité de vie. »

*****

AUTRES CENTRES DE SOINS :  

En Espagne : Budwig Center, à Torremolinos : http://www.budwigcenter.com/.

Le livre suivant donne une description d’un certain nombre de centres :


« CANCER – LES CLINIQUES DE TRAITEMENTS ALTERNATIFS ET INTÉGRÉS »

Par Frank Goldman © 2006 – Distribué par ‘‘DG Diffusion Livres’’ (www.dgdiffusion.com)

S o m m a i r e  d u  l i v r e :
p. 9 – Le cancer (Lukas Klinik)
p. 12 – Une approche holiste du cancer (Dr Wolfgang Wöppel)
p. 17 – Traitement alternatif du cancer (Dr Thomas Kroiss)

I - EUROPE
Allemagne
p. 25 - Clinique du Dr Baltin à Aschau : http://www.dr-baltin.de/
p. 29 - Clinique Biomed à Bad Bergzabern : http://www.biomedklinik.de 
p. 36 - Clinique du Dr Herzog à Bad Salzhausen, près de Francfort : http://www.fachklinikdrherzog.de
p. 40 – Clinique Hufeland à Bad Mergentheim : http://www.drwoeppel.de/
p. 51 – Clinique St Georges à Bad Aibling, près de Munich : http://www.klinik-st-georg.de/

Suisse
p. 55 – Clinique Esculape à Brunnen : http://www.aeskulap.com/
p. 61 – Clinique Lukas à Arlesheim, près de Bâle : http://www.lukasklinik.ch/cms.asp?H=%271%27&Sprache=fr
p. 66 – Clinique Paracelse à Lustmühle, près de St Gallen : http://www.paracelsus.ch/

Saint Marin (près Italie)
p. 68 – Dr Philippe Lagarde à Falciano : http://www.philippelagarde.org/


Espagne
p. 74 - Las Mariposas, à Torremolinos 

Grande Bretagne
p. 78 – Dove Clinic, à Twyford et à Londres : http://www.doveclinic.com/
p. 86 – Park Attwood, à Bewdley : http://parkattwood.co.uk/

Danemark
p. 89 – Humlegaarden, à Humlebaek : http://www.humlegaarden.com/

p. 97 – Praticiens de la TIC : http://www.iptforcancer.com/ipt/search.php
p. 98 – Praticiens de la Thérapie de Gerson.

II – MEXIQUE
p. 104 - Bio Medical Center, à Tijuana : http://www.hospitalsoup.com/listing/48034-bio-medical-center
p. 108 – CHIPSA, à Tijuana : http://chipsa.com/ (Thérapie Gerson)
p. 115 – Hope4Cancer, à San Ysidro : http://www.hope4cancer.com/
p. 124 – International Biocare,à Tijuana : http://biocarehospital.com/
p. 130 – IMAQ, à Tijuana : http://www.drcastillo.com/
p. 133 – Oasis of Hope, à Playas de Tijuana : http://www.oasisofhope.com/
p. 142 – San Diego, à Tijuana : http://www.sdiegoclinic.com/
p. 147 – Sanoviv, à Rosarito Beach : http://www.sanoviv.com/
p. 152 – Stella Maris, à Tijuana : http://www.stellamarisclinic.com/

III ÉTATS-UNIS et autres pays
ÉTATS-UNIS
p. 159 - Dr Steven Ayre, à Burr Ridge, IL : http://www.contemporarymedicine.net/
p. 162 – Clinique Burzynski, à Houston, TX : http://www.cancermed.com/
p. 172 – Centre Medical Issels, à Santa Barbara, CA : www.isselsclinic.com
p. 177 – Centres Gerson, à San Diego, CA : http://gerson.org/

BAHAMAS
p. 185 – Immuno-Technologies, à Freeport : http://immunemedicine.com/

THAÏLANDE
p. 192 – Ultralife Science (Dr Sartori).

p. 199 – Informations complémentaires sur certains traitements      


 

h4
HIPPOCRATES HEALTH INSTITUTE (West Palm Beach, Floride, USA) : Herbe de Blé pour jus d'herbe
h1
h5

HIPPOCRATES HEALTH INSTITUTE (West Palm Beach, Floride, USA)

 

http://www.cfaitmaison.com/cru/cru.html

 

Retour ACCUEIL     Retour BIEN-ÊTRE SANTE      Retour CANCER          Retour SOMMAIRE

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

free counters
Free counters